Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 50 - Modern Family (Saison 4)

9 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

867779modernfamily2.jpg


Il est loin le temps où Modern Family était la meilleure comédie. Enfin, meilleure pour certains mais pas pour tout le monde. En tout cas, j'avais adoré la première saison de la série et que je regarde en arrière, je me dis encore plus que finalement Modern Family mérite cette dernière place. J'ai même, pour tout vous dire, failli sortir la série du classement. Et puis j'ai repensé aux très bons moments de la saison comme le dernier épisode de la saison, ou même le 4.07 en passant par le 4.15. Il était pour moi très difficile de placer cette série cette saison car je ne savais pas vraiment ce que j'avais pu penser de la globalité des épisodes. D'un côté j'ai été terriblement déçu et d'un autre, je ne déteste pas Lily qui je crois savoir est le problème de la série pour beaucoup de monde. Alors certes, la petite a les meilleurs répliques, c'est donc plus facile pour elle. Mais quand je pense à cette saison, j'ai du mal à voir où les scénaristes ont voulu en venir. A commencer par le nouveau membre de casting qu'est l'enfant de Gloria et Jay.

C'était un ressort scénaristique intéressant qui permettait d'ajouter un fil rouge à la série. Un fil qui va rapidement prendre l'eau étant donné qu'il ne sera pas assez bien exploité. J'ai trouvé dommage également que les scénaristes ne sachent pas mettre en avant l'histoire de certains personnages ou encore qu'ils oublient qu'ils ont des acteurs super talentueux. Je pense notamment à la famille Dunphy que j'adore. Julie Bowen et Ty Burrell sont des acteurs fantastiques mais cette saison, et après deux saisons a les avoir mis en avant, la série les laisse de côté. Un peu comme s'ils n'étaient plus bon à utiliser. Alors qu'il y a encore tellement de choses à raconter. L'autre problème de cette saison est de ne pas voir pris le taureau par les cornes vis à vis de Hayley. Alors que cette dernière aurait pu bénéficier de ne plus être dans le casting de Modern Family durant toute une saison, les scénaristes ont tout fait pour qu'elle reste. Je ne la déteste pas, mais je trouve que c'est un manque de prise de risques.
Modern-Family-Season-4-Episode-9-When-a-Tree-Falls-5-550x36.jpgEt puis il y a également eu les épisodes spéciaux qui ont tous plus ou moins été raté. Halloween ne fait plus recette par exemple avec l'épisode 4.05 qui fait partie des plus grosses déceptions de la saison à mes yeux (sauvé en partie par les Dunphy, mais uniquement en partie). Il y a également un humour qui peine à se renouveler vis à vis de certains personnages. Les running gag deviennent épuisants, et les personnages par la même occasion également. Je me demande d'ailleurs comment les scénaristes peuvent gâcher avec autant de facilité le talent d'Ed O'Neill. Cet acteur peut être fabuleux et pourtant, il est laissé au second plan, comme si de rien n'était. Et puis parfois il est sorti de son placard histoire de nous montrer qu'il est encore là. Sauf que l'on n'a pas envie de voir le personnage ramé mais faire réellement quelque chose dans la série. Alors la déception est encore une fois grande. Je me suis même surpris cette année à parfois ne plus avoir l'envie de lancer un épisode de Modern Family.

Jusqu'à ce que le dit épisode soit extrêmement bon. Car cela arrive encore de temps en temps. Cette série a encore de bonnes choses à nous raconter et c'est une bonne chose mais elle pourrait également revenir à ce qu'elle faisait de mieux. Le fait que les épisodes s'éparpillent dans des milliers d'intrigues ne me plait pas non plus. Les meilleurs épisodes de Modern Family sont très souvent ceux qui réunissent toute la famille à un seul et même endroit. Car tous les personnages apportent leur main à la patte. Quand ils sont éclatés dans trois intrigues différentes, en vingt minutes il n'y a pas suffisamment de temps pour se concentrer sur tout le monde et du coup, l'humour est à la peine. Ne vous méprenez pas, j'aime toujours Modern Family, mais il va falloir que pour la saison 5 ils renouvellent un peu les choses et évitent l'enchevêtrement des personnages derrière tout un tas d'intrigues inutiles qui ne servent pas l'humour de la série. Car au fond le but est ici clairement de rire. Pas de s'ennuyer.

Meilleur épisode : 4.15 "Heart Broken"

Pire épisode : 4.09 "When a Tree Falls"

Place dans le classement de l'an dernier : 37ème (13 places perdues)


Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Commenter cet article