Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 50 - The Vampire DIaries (Saison 3)

20 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

vampire-diaries.jpg
Si vous m'avez lu toute la saison, vous aurez compris la déception vis à vis de cette troisième saison de The Vampire Diaries. La série n'a pas su capitaliser sur les Originaux, et malheureusement, cela nous a offert une sconse partie de saison assez indigeste. Il y a eu de fantastiques épisodes (comme "Dangerous Liaisons", "Hart of Darkness", "Bringing Out the Dead" mais globalement ça manquait d'unité. Notamment à cause d'Alaric. Son intrigue nous a offert parmi les épisodes les plus ennuyeux de la saison, et les intrigues les moins passionnantes. Certains personnages n'ont même pas eu droit à des développements intéressants, toujours dans leur coin à faire ce que Julie Plec et Kevin Williamson ne veulent pas donner au reste du cast. Il y avait une bonne idée avec Klaus. Ce personnage est charismatique et Joseph Morgan excellent, mais malheureusement, plus la saison avançait, plus son histoire se répétait et plus les mimiques du personnage étaient irritantes. On peut aussi prendre l'exemple de Rebekah, excellent personnage également mais écrit à la truelle.

Globalement, les Originaux m'ont déçus plus la saison avançait. C'est sans compter les grandes questions qu'Elena va se poser toute la saison sur sa relation avec les deux frères. Une question expédiée en seulement quelques minutes dans le season finale. Tout changera dans la prochaine saison, c'est certain mais j'aurais pensé que The Vampire Diaries était un peu plus intelligente. Alors qu'elle était la grande déesse de l'action et des intrigues palpitantes, l'enchainement des cliffanghers pour faire du cliffangher laissent de marbre. Petit à petit la saison déçoit. L'absence de Katherine est sûrement l'un des maux de cette troisième salve. J'adore ce personnage, elle avait relevé le niveau de la première saison d'un clin d'oeil. Maintenant, j'attends de voir ce que la série peut offrir avec Elena, puisque l'an prochain tout va changer pour elle, sa vie ne sera plus la même. Si l'idée est bonne, il va falloir capitaliser dessus et développer une intrigue cohérente et qui ne sera pas résolue dans le premier épisode, sans qu'elle n'ait de conséquences.
the-vampire-diaries-season-33.jpgMalgré quelques bonnes idées disséminées dans quelques épisodes, la saison 3 de The Vampire Diaries est à mon sens la plus bazardée de la série. Sûrement dû au fait que Kevin Williamson a été pris entre plusieurs projets (une série pour FOX qui a d'ailleurs été commandée et The Secret Circle qu'il a aidé à démarrer avant de quitter le navire sans rien dire). Je pense que la série a tellement de créatures qu'elle ne sait plus quoi en faire. Les loup garous n'ont pas eu le mot à dire dans la saison, malgré la bonne idée de faire des hybrides (tout ça a disparu en quelques épisodes seulement, et a été banalisé par les dialogues de Klaus), les sorcières étaient globalement là uniquement en renfort. J'espère que la prochaine saison saura développer une intrigue de sorcellerie dans la série. Elle peut très bien le faire même si je déteste Bonnie. Et enfin Matt, le bon ami qui ne sert pas à grand chose, ou Jeremy et son don qui ne servira qu'à deux reprises, sans que l'on donne suffisamment d'importance au personnage.

Meilleur épisode : 3.19 "Dangerous Liaisons"


Pire épisode : 3.16 "1912"

Place dans le classement 2010/2011 : 46ème. La série perd 4 places.

 

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2011/2012...

Commenter cet article

FAB-S 20/06/2012 21:58


Je n'ai même pas encore terminé la saison, je me suis arrêté à l'épisode 12-13, je vais reprendre la séire cet été mais je ne sais pas si je vais continuer pour la saison 4, je verrai en fonction
du season finale mais cette saison 3 reste très décevant pour ce que les deux première saisons ont pu nous donner.

delromainzika 20/06/2012 21:35


J'ai longuement hésité à la mettre

Jimmytv 20/06/2012 21:22


Globalement d'accord avec toi sur cette saison même si la série neméritait pas le classement tellement elle nous a déçu après l'excellente saison 2.