Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 7 - Homeland (US) (Saison 1)

11 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

Homeland-Season-1-Poster.jpg
L'une des nouveautés les plus attendues de la rentrée dernière, Homeland a su surprendre ses téléspectateurs. Une série angoissante mais également étouffant son téléspectateur dans un univers brillant, sans fin. Car au fond, Homeland ne s'arrête jamais. Enchainant les cliffanghers surprenants, les retournements de situation particulièrement intenses. La révélation de cette première saison c'est Claire Danes. Celle que j'avais découvert quelques années auparavant dans Angela, 15 ans, l'une des meilleures séries pour ados qui existe à ce jour. Claire Danes aura su incarner cette femme à la fois héroïne et folle. Car au fond, son personnage de Carrie ne va pas très bien dans sa tête. Durant tout un épisode nous allons même plonger dans sa folie passionnante. Le fait qu'elle soit aussi celle sur l'on compte pour trouver ce qui ne va pas chez Brody était encore plus amusant. Elle va aussi parvenir à faire des connexions que personne d'autre ne fait. Elle va comprendre sans problème que Brody a menti depuis le début et qu'il pourrait bien assassiner le Vice Président.

C'est pourquoi le dernier épisode de la saison sera très intense et surtout dense. Nous allons vivre en apnée toute cette histoire. D'un côté avec Brody qui ne sait pas si il peut se faire sauter avec le Vice Président, et de l'autre avec Carrie qui tente de tout faire pour arrêter Brody. La saison va nous envoyer sur de fausses pistes, notamment quand Brody va emmener Carrie au creux de la saison pour nous offrir le début de ce qui sera une romance intéressante (et courte). Homeland traite aussi du traumatisme du retour des soldats au pays. Brody a des séquelles et il s'est converti à l'islam. Pas de quoi avoir de doute sur sa loyauté à son pays. Toute la saison va tenter de nous mettre en doute. Dans un épisode on va avoir des soupçons et dans un autre non. On peut faire le parallèle avec la folie de Carrie. Car le téléspectateur a de quoi devenir fou lui aussi. Au fond, c'est encore plus passionnant. Je n'ai pas de reproche à faire sur l'évolution de cette saison qui pour moi a réussie le pari fou de faire monter la tension crescendo.
homeland-season-1-dvd-box-set.jpgQuand débute le pilote, on a déjà l'impression que la série a atteint un certain standing. Mais non, petit à petit elle rend son propos encore plus pertinent, agrémente le tout de révélations et de personnages (comme le fils d'Abu Nazir, les flashbacks sur Brody, les soupçons autour de Walker sans compter sur Mandy Patinkin, qui va être un élément clé pour Carrie). Damian Lewis, que j'avais découvert dans l'excellente série policière Life s'est trouvé encore une fois un rôle de choix. Son personnage de Brody était intense et surtout très mystérieux. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui jusqu'au moment où l'on nous offre la révélation la plus intéressante. Au final, Homeland reste l'une des meilleures nouveautés de la saison. Sans aucun doute une série qu'il faudra suivre cette année. La saison 2, changeant complètement la donne (Brody se retrouve avec une place de choix, et maintenant innocenté). Peut être que l'on se permettra de développer un peu plus de drama familial (avec la femme de Brody par exemple, ses enfants, ses anciens compagnons de fortune, …).

Meilleur épisode : 1.12 "Marine One"

Pire épisode : 1.10 "Representative Brody"

Place dans le classement de l'an dernier : Nouvelle entrée

Commenter cet article

xxx 24/08/2012 19:48


Série qu'on se tape comme 24, mais au final, pas grand chose qui reste, à part la prestation de Claire Danes, et l'empaffé exfiltré de la série de TF1.


Je me demande ce que cela va donner en 2e saison (à mon avis la dernière).

said 12/08/2012 13:09


serie tres surcotée a mon gout


 


ca partait bien et ca finit dans le ridcule le plus total avec des episodes vides au milieu de saison .


 


bref tres loin d' un sleeper cel de 24 ou de mi5


 


en revanche claire danes enorme

Cilou 12/08/2012 10:41


@Florian c'est vrai que Julianna se pose là elle aussi. @Delromainzika , si Homeland n'a échoué qu'à un micro centième je te pardonne.


Rien à avoir avec HOMELAND, j'aurais aimé que tu participes encore au classement de AudiencesUSA.com et autre chose merci d'avoir pensé à Parenthood pour ton classement .

Florian 12/08/2012 02:10


S'il fallait faire un top des meilleures actrices (de séries tv), Claire Danes serait clairement dans mon top 5 (voire top 3), mais la première place serait attribuée à Julianna Margulies
(The Good Wife), je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a impressionné.. son talent ne semble pas connaître de limite!

delromainzika 12/08/2012 01:06


Elle n'est pas dans le top 5 et ce fût difficile de ne pas la mettre. Cependant, la seconde partie de la saison était un peu moins maitrisée que la première. Ce micro centième d'erreur, lui évite
le top 5 :/