Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - Elles sortent du classement…

19 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

90210Season4e18e.jpg
Evidemment, il fallait s'attendre à ce que des séries qui étaient présentent dans le classement de l'an dernier ne soient pas présentes dans celui de cette année. C'est un choix. 50 places c'est très peu, pour tellement de bonnes choses et surtout, il y avait un bon cru cette année. Difficile de sélectionner des séries, difficile de faire un classement. J'ai fais un choix, je pourrais même le regretter dans un mois mais on va dire que vous ne m'avez pas lu. Deal or… no deal ? (comme dirait Howie Mandel). La première série à sortir du classement et c'est avec un grand soupir, c'est 90210. Classée 39ème l'an dernier, elle ne revient pas cette année. La saison 4 était une catastrophe de bout en bout malgré quelques bonnes idées ici et là. Mais les personnages naviguent entre les intrigues sans qu'elles arrivent à nous connecter avec les personnages comme la saison 3 avait réussie à le faire. Une telle déception que la série fait partie des points rouges de la saison.

J'ai également exclu la dernière saison de Chuck (40ème l'an dernier). Pas que la saison était mauvaise mais elle n'avait pas de vraie direction et il y avait bien trop d'épisodes de remplissage pour qu'elle fasse partie des 50 meilleures séries de la saison. J'ai adoré le series finale de la série. Il m'a particulièrement touché, mais voilà, la série est pour moi partie par la petite porte quand j'y repense plusieurs mois après avoir vu le dernier épisode de la saison. The Office (15ème l'an dernier) ne mérite pas non plus de place dans ce classement. Le départ de Michael y est pour beaucoup, sans lui, la série n'est pas aussi fun et délirante. Steve Carrell incarnait tellement bien la série qu'évidemment la saison 9 ne pouvait pas être à la hauteur. Elle n'était pas totalement ratée, mais disons qu'il fallait faire un choix et il y avait bien mieux à mes yeux cette année. Californication que je crois encore être un des rares à aimer quitter le classement.
fab-four-five-o_500x332.jpgElle était 33ème l'an dernier mais la saison 5 manquait tellement de direction et certaines intrigues étaient tellement horripilantes que je ne pense pas qu'elle mérite une place dans ce classement. Cela ne veut évidemment pas dire que je n'ai pas passé un bon moment mais le créateur n'a pas été à la hauteur de l'excellente saison 4 (qui est pour moi la meilleure de la série). Pas de Hawaii Five O non plus cette année (50ème l'an dernier). La saison 2 était une vraie catastrophe et je pense que ce mot suffit pour qualifier cette saison. J'espère que l'an prochain les scénaristes sauront revenir à ce que j'avais aimé durant la première saison. Pas de Private Practice non plus (36ème l'an dernier). La saison 5 ne m'a pas vraiment fait virevolté. Je pense que Shonda Rhimes a un gros souci. Dès qu'elle gère bien une de ses séries, une autre manque de direction. Si la saison 8 de Grey's Anatomy était excellente, la 5 de son spin off n'était pas à la hauteur.

Je n'ai pas été autant touché que durant la saison 4. Dommage. Bored to Death (47ème l'an dernier) est une série qui arrive à me manquer cette année. Mais la saison 3 et dernière de la série n'aura pas les honneurs de mon classement. La saison était bonne, voire même succulente et c'est un gros crève coeur de ne pas la mettre dans ce classement. Il y a des fois, je me dis qu'il faut que je rajoute dix places au classement, puis encore dix… et on en fini plus. Le choix est donc difficile mais il fallait le faire. Mais c'est sans regret que je sors Portlandia (18ème l'an dernier) du classement. Si la première saison était délicieuse de folie, la seconde n'a vraiment pas su me plaire. Elle est partie dans tous les sens, et n'a pas su me séduire. Même chose pour la saison 7 de Weeds (23ème l'an dernier). Elle était globalement assez mauvaise. Elle sort du classement, pas sans regret mais il fallait de la place...

 

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2011/2012...

Commenter cet article

delromainzika 21/06/2012 19:46


^^ J'avoue que je ne me rend pas vraiment compte du nombre de séries que je regarde en fait

Nick 21/06/2012 13:49


"50 places c'est très peu, pour tellement de bonnes
choses et surtout, il y avait un bon cru cette année."


Au delà du classement, d'un point de vue individuel,
tu crois qu'il y en a beaucoup qui regardent 50 saisons par an ? :-)

Jimmytv 19/06/2012 21:57


A ta place j'aurais viré Desperate Housewives aussi...


Bien joué pour 90210, elle ne mérite plus ton classement.

delromainzika 19/06/2012 20:48


C'est prévu. Je mettrais le nombre de places qu'elles ont gagnées / perdues :)

brady 19/06/2012 20:08


Etonnant de voir des séries bien placé l'année derniere sortir du classement (d'un coup, je suis moins chaud pour regarder weeds et the office qui étaient mes deux comédies que j'avais le plus
envie de découvrir ...)


Sinon, ce serait bien que dans ton nouveau classement, tu précises les places de l'an dernier :)