Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - Elles sortent du classement…

9 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

60086563.jpg
Evidemment, il fallait s'attendre à ce que des séries qui étaient présentent dans le classement de l'an dernier ne soient pas présentes dans celui de cette année. C'est un choix. 50 places c'est très peu, pour tellement de bonnes choses et surtout, il y avait un bon cru cette année. Difficile de sélectionner des séries, difficile de faire un classement. J'ai fais un choix, je pourrais même le regretter dans un mois mais on va dire que vous ne m'avez pas lu. La première série à sortir de ce classement est Breaking Bad. Non pas pour des raisons de qualité mais simplement car je n'ai pas envie de classer une saison 5 à moitié. La série sera de retour la saison prochaine dans le classement, vous pouvez compter la dessus. Mais après cette sortie qui n'est pas vraiment une sortie (mais un rendez vous à prendre plus tard), je vous annonce que j'ai sorti The Vampire Diaries. La série n'est plus comme avant, elle m'a ennuyé une bonne partie de la mi saison, et elle est devenue si médiocre que finalement elle ne mérite pas à mes yeux une place dans les 50 meilleures séries de la saison (enfin, cela reste mon classement personnelle, vous êtes en droit de ne pas partager mes choix).

J'ai également décidé de sortir White Collar. La saison 4 était tout bonnement mauvaise. Il y avait de bonnes idées à la base, et j'aurais bien aimé mettre Neal Caffrey et ses collègues dans ce classement mais il ne fallait pas faire une saison aussi fainéante. Car le problème c'est que la série s'est malheureusement laissé aller à faire ce qu'elle avait déjà pu faire ailleurs, et dans le même genre. Alors maintenant, je dois avouer que je n'attend rien de la saison 5 mais j'ai espoir qu'elle puisse me séduire, surtout quand l'on voit comment elle s'achève. Enfin, je ne veux pas faire de plans sur la comète. J'ai sorti une autre série de USA Network du classement, il s'agit de Suits. C'est un crève coeur que de l'avoir sortie du classement et il y a encore deux semaines elle y était mais j'ai trouvé de nouvelles choses à intégrer dans le classement. Oui car quand l'on fait un classement de ce type, et que l'on repense à une série que l'on a pu voir dans l'année avec ce sentiment de panique de ne pas pouvoir la caser, croyez moi c'est un sentiment horrible. J'ai même presque voulu faire des doubles place.
Awkward-Season-2-Trailer.jpgMais je reviendrai sur Suits plus tard, au détour d'un bilan Hors Classement (comme j'avais pu le faire l'an dernier). J'ai choisi de ne pas mettre la saison 2 de Awkward non plus dans ce classement. J'ai aimé la saison 2 de Awkward mais pas suffisamment pour l'inclure dans ce classement. Il fallait là encore une fois faire de la place pour d'autres choses. Et puis il y a les terribles sorties comme The Killing (US) ou Luther car les diffuseurs de ces séries ont choisis d'attendre des années avant de diffuser la saison suivante. Du coup, il y a de grandes chances que les deux séries soient de retour la saison prochaine dans mon classement alors que la saison 3 de The Killing (US) vient juste de (très bien) débuter. Et que Luther sera (enfin) de retour en juillet. C'est la même chose avec Sherlock dont la saison 3 se fait légèrement attendre. La série perd donc sa place dans le classement. Sort aussi Real Humans dont la saison 1 qui a récemment été diffusé par Arte (avec succès) avait trouvé place dans le classement de l'an dernier mais qui sort cette fois ci. Et reviendra quand la saison 2 sera diffusée, je suppose.

 

Il fallait aussi sortir du classement Community dont la saison 4 était une grande déception. House, qui n'avait plus de lieu d'être alors que la série est maintenant annulée. Un peu comme Desperate Housewives qui avait fait ses adieux dans mon classement l'année dernière à la 47ème place (alors qu'il y a encore quelques années, elle aurait pu truster la tête du classement). Nurse Jackie a quitté le classement. Ce n'est pas un reproche dans le sens où j'ai bien aimé la saison 5 mais simplement que j'ai trouvé mieux ailleurs encore une fois. Ce sont des choix très difficile à faire, comme chaque année. J'ai fait mes adieux dans le classement à Doctor Who dont la saison 7 était bien trop inégale et ne méritait pas de place dans ces 50 meilleures séries. Wilfred, mon toutou préféré, m'a quitté. J'ai aimé la saison 2 mais elle aussi était bien trop inégale pour mériter une place ici. Et enfin, Glee. J'ai hésité à la sortir (l'an dernier elle était à la 39ème place) et puis je me suis dit qu'étant donné les longueurs, les mauvaises idées, et tout ce qui a fait que la saison 4 m'a plus ou moins déçu ne m'a pas donné envie de lui donner une place (mais je reviendrais dessus lors d'un Hors Classement).


Je n'oublie pas la série malheureuse, The Fades, qui n'aura pas la chance de connaitre de saison 2 (et je suis encore très déçu de la part de BBC à ce sujet, un sujet sensible). C'est la seule série annulée qui sort du classement. Comme quoi, je dois miser sur les bons chevaux jusqu'à maintenant (enfin, ne crions pas trop fort, le terrible glas de l'annulation pourrait avoir annulé bon nombre de séries cette année…).

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Commenter cet article

delromainzika 09/06/2013 20:45


Si j'arrive à trouver du temps peut être :/

Nina 09/06/2013 20:40


Oh, dommage. Tu penses la revisionner pour en faire une critique ou pas?

delromainzika 09/06/2013 20:36


Oui, je l'ai vu. Je croyais avoir écrit un truc dessus mais malheureusement, je n'ai rien écrit :/ Bizarre. J'ai du complètement zapper à mon grand damne.

Nina 09/06/2013 20:29


As-tu regardé la mini série The Crash, diffusée en mars dernier sur BBC 3? C'est la série la plus triste que je n'ai jamais regardé, j'ai pleuré presque tout du long.

robin 09/06/2013 17:40


PAS GLEE ......