Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Meilleures séries de la décennie ! Partie 4

6 Janvier 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : meilleures séries de la décennie

Fin d'année mais aussi fin de décennie, celle des années 2000. Alors que 2005 marque dans notre classement l'année qui a vu naître bon notre d'excellentes séries qui existe encore ou pas, les autres années ne sont pas en reste avec quelques petites perles bien trouvées qui existent encore pour certaines et trouve un chemin de croisière plus que satisfaisant. Poursuivons notre classement des places 70 à 61 pour la Partie 4. Attention, l'avis projeté par notre analyse ne reflète que notre avis et pas l'avis commun. Toutes les séries qui ont débutées dans les années 90 sont jugées par rapport aux saisons diffusées durant cette décennie. Partie 1 (100 à 91) : Cliquez ici, Partie 2 (90 à 81) : Cliquez ici, Partie 3 (80 à 71) : Cliquez ici.

304941042.jpg
70 - Rome (2005-2007)

La meilleure série historique de tous les temps, racontant l'histoire avec détails et excellences, série la plus cher de l'histoire des séries ayant coûtée plus de 100 millions de dollars. Quand on sait ça, cette série à bien failli coulée HBO, la petite chaîne câblée qui diffuse la série. Ici, il y a tous les ingrédients d'une série réussite : personnages cultes, histoires intéressantes, des batailles à couper le souffle, une véritable épopée épique scintillant entre spectaculaire et série intime. Une sorte de confession naît d'une excellente série comme celle ci. Ensuite, réalisation au point, décors magnifiquement réalisés, travail de minutie qui paye, acteurs et actrices bluffantes (la série a révélée Kevin McKidd). Le tout est d'une justesse sans nom. Malgré tout, reste le petit accroc de la série à laquelle on s'attache pas forcément dès les premiers épisodes.
Pitch : Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.

grey-s-anatomy1.jpg
69 - Grey's Anatomy (2005+)
Encore une série créer en 2005. Bon, certes, c'est une série grand public qui n'a pas grand chose de différentes des autres séries du même genre mais quand même. Véritable ras de marée des séries lors de ses premières diffusions, Grey's reste une série cultissime. Personne n'aurait pu croire au succès de la série à ses débuts avec un casting d'inconnus désormais au rang de stars (même si l'héroïne Ellen Pompeo n'est pas vraiment de notoriété publique). Cette série familiale, réunissant les bons mélanges : entre série amusante, émouvante, palpitante (c'est le cas de le dire), ... l'hôpital des coeurs désespérées est ouvert, et avec des cas chirurgicaux, Urgences n'est rien. Cependant, restera une énorme ombre au tableau : la saison 4, horrible.
Pitch : Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.

tru_calling.jpg
68 - Tru Calling / Tru Calling, compte à rebours (2003-2005)
Une série trop courte. Originale et parfois flippante, avec une Eliza Dushku au meilleur de sa forme, en bref et ainsi, une excellente série. Exploitant un univers plutôt morbide qui est la morgue, on pourrait avoir du mal à accrocher mais la petite perle scénaristique qu'est la série, nous on craque. Marquant aussi le retour sur le petit écran de Jason Priestley à l'époque, une série qui fonctionne. Belle mise en scène, tous les ingrédients utilisés sont faits pour nous satisfaire. Une série qui reste donc culte, malgré sa petite durée. Encore une série d'Eliza arrêtée faute d'audience malgré son originalité très intéressante. De plus, proche de John Doe (raté d'après nous) d'un côté et de Buffy de l'autre, une série qui nage dans le fantastique pour notre plus grand bonheur. Rebondissements et histoires historiques.
Pitch : Etudiante en médecine, Tru travaille à mi-temps dans une morgue. Parfois, des cadavres lui demandent de les aider. Tru revit alors sa dernière journée, et va tout tenter pour sauver la personne. Mais c'est sans compter sur Jack qui va lui compliquer la tâche...

nurse-jackie-1305.jpg
67 - Nurse Jackie (2009+)
Plein de petits détails, de clichés mais qui reflètent bien la profession infirmière. Une série interessante qui devient de plus en plus sympa au fils des épisodes. On retrouve la patte Showtime. On ne peut que se réjouir de l'évolution des personnages. En bref, une série qui a divisé critiques et spectateurs mais qui reste une petite perle. En effet, réussissant à réunir un univers complètement nul (le côté hôpital est barbant) et des histoires brillantes avec ses personnages à qui il arrive toute sorte de choses. Ainsi, cette série réussit à nous sortir de l'ordinaire pour une fois de plus. Toute jeune encore, la saison 2 démarre en mars prochain aux Etats-Unis. En attendant, la saison 1 débarque bientôt sur Canal + en France (à regarder en VOST bien sûr). Et puis "m****" c'est Edie Falco quand même ! Madame Soprano !
Pitch : Infirmière au sein des Urgences d'un hôpital new-yorkais assez rude, Jackie Peyton affronte tous les jours des cas difficiles. Obstinée et brillante, elle a toutefois du mal à jongler entre un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle également périlleuse...

the_mentalist.jpg
66 - The Mentalist / Mentalist (2008+)
The Mentalist c'est comme je l'ai déjà dis, Psych sans humour mais en version sérieuse. Ainsi, avec les moyens de CBS cela donne une excellente série. Même si l'on peut déplorer des intrigues un peu trop déjà traitées dans d'autres séries cop show traditionnels, Patrick Jane et sa méthode, nous on adhère totalement. Des personnages bien exploités, pas de second rôle. La série révèle donc Simon Baker dans un rôle sur mesure et le retour de Robin Tunney, qui après Prison Break (elle a été tuée sauvagement à la fin de la saison 1), revient dans un excellent rôle pour elle. Enfin, Patrick Jane reste arrogant, un peu narcissique, imbu de sa personnage, il reste malgré tout attachant et charmant. On a toujours envie de voir la suite, une grande série.
Pitch : Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant qu'inspecteur indépendant travaillant aux côtés de la police...

burn-notice1.jpg
65 - Burn Notice (2007+)
Une série détonante pleine d’humour d’action des personnages méchamment sympathiques. A voir et à revoir. Une série agréable qui pourrait être mieux exploitée. Malheureusement on s'enterre vite dans un schéma répété à chaque épisode au détriment de l'intrigue générale. Même si tout n'est pas tout rose, Burn Notice reste une série qui surprend. En mêlant action et humour, cette série nous satisfait pleinement. Un régal à voir d'urgence drôle original mouvemente avec de l'action du suspense et tout et tout Jeffrey Donovan et Gabrielle Anwar y sont excellent (sans oublié Bruce Campbell vu dans les Evil Dead).
Pitch : Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Westen en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir pourquoi il a été mis sur la touche, pourquoi il a été ainsi éliminé. Pour parvenir à ses fins, il ne peut employer les méthodes habituelles et doit éviter à tout prix d'attirer l'attention de ses anciens collègues espions. Afin de financer son enquête personnelle, il propose ses services à ceux que le police ne peut pas, ou ne veut pas, aider...

dead-like-me.jpg
64 - Dead Like Me (2003-2005)
Une série fraîche, innovante, on ne peux que tomber sous le charme d' Ellen Muth et de tous ces faucheurs d'ames comme Laura Harris mais aussi le talentueux Mandy PATINKIN, sans oublier Callum Blue of course. Des scénarios de qualité, une réalisation soignée, en bref, une série que l'on regrette arrêtée. Unique en son genre, traitant de la mort avec brio en alliant le tout à l'humour décalé des personnages. Rafraîchissante. Une série qui malgré son annulation a connue un téléfilm de clôture en 2008, très rare pour une série. Brillante et née d'une main de maître : Bryan Fuller (le créateur de Psuhing Daisies et ayant participer à la saison 1 de Heroes et à la fin de la saison 3 d'ailleurs, permettant à la série de sortir la tête de l'eau).
Pitch : A 18 ans, George est morte en recevant un morceau de la station spatiale MIR sur la tête. Devenue "faucheuse", elle doit rester sur Terre et guider les âmes des personnes décédées...

sex-and-the-city.jpg
63 - Sex & The City (1998-2004)
Une autre des séries spéciale ménagère qui a su malgré ça touché un maximum de téléspectateurs. Encore une série HBO, une chaîne câblée reine des séries de qualité depuis sa création. On s'identifie aux personnages lorsque l'on ait aussi bien ménagère que jeune femme. Réaliste et sentant le vécu à souhait, une série sur les travers de la mode, de New York, du travail, de l'argent, de la culture américaine, ... ainsi une série qui nous montre que l'on peut être belle, sexy et s'amuser à l'approche de la quarantaine tout cracher. Une réussite. Des répliques cultes marquent encore une série culte.
Pitch : Célibataire new-yorkaise, Carrie s'inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

kings-nbc-cast.jpg
62 - Kings (2009)
C'est certainement la meilleure adaptation de David contre Goliath. En effet, une série aux personnages atypiques et tellement intéressants, un casting fou embarqué et complètement réussit, des scénarios peut-être manquant de panache mais ayant le mérite de nous accrocher la plupart du temps. N'ayant durée qu'une seule saison de 13 épisodes, diffusée durant la dernière mi-saison américaine, on regrette peut-être des choix scénaristiques quelque peu douteux, des rôles féminins très présents. De plus, cette série reste en quelques sorte un décrillard de la société d'aujourd'hui, de la société politique. Montrant la vie d'un roi à notre époque, c'est douteux mais tellement jouissif de voir les travers et surtout les problèmes que cela engendre.
Pitch : Une version moderne de l'histoire biblique du Roi David, un jeune guerrier qui rejoint la Cour Royale après avoir sauvé la vie du fils du Roi. Toutes les femmes à ses pieds, c'est le coeur de la fille du Roi qu'il ravit. Promu au rang de Capitaine, il doit apprendre à distinguer qui sont ses alliés et qui sont ses ennemis.

http://barfblog.foodsafety.ksu.edu/curb.your.enthusiasm.jpg

61 - Curb Your Enthusiasm / Larry et son Nombril (2000+)
Après le bijou Seinfeld, Larry David trouve encore le moyen d'en créer un autre...tout simplement gigantesque : ça change, c'est drôle, c'est incorrecte, bref c'est excellent. Si vous aimez Seinfeld et notamment le rôle de Georges foncez sur cette série : il vous sera impossible d'être déçu. Incisive, une comedy bien américaine et bien trempée. Drôle et tellement réaliste, encore une série signée HBO, une vraie perle des séries des années 2000. Encore une raison peut méritée de me taper sur les doigts pour avoir mis cette série aussi loin dans le classement.
Pitch : Chroniques de la vie de Larry David, producteur hollywoodien.

Commenter cet article