Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Meilleures séries de la décennie ! Partie 9

23 Janvier 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : meilleures séries de la décennie

Fin d'année mais aussi fin de décennie, celle des années 2000. Alors que 2005 marque dans notre classement l'année qui a vu naître bon notre d'excellentes séries qui existe encore ou pas, les autres années ne sont pas en reste avec quelques petites perles bien trouvées qui existent encore pour certaines et trouve un chemin de croisière plus que satisfaisant. Poursuivons notre classement des places 30 à 21 pour la Partie 8. Si vous avez manquer une partie : Partie 1 : Cliquez ici, Partie 2 : Cliquez ici, Partie 3 : Cliquez ici, Partie 4 : Cliquez ici, Partie 5 : Cliquez ici, Partie 6 : Cliquez ici, Partie 7 : Cliquez ici, Partie 8 : Cliquez ici.

24-Season-8
20 - 24 / 24 heures chrono (2001+)
Une série passionnante accompagnée d'un concept innovant (la série se déroule en temps réel). Je trouve les acteurs performants, l'intrigue de chaque saison bien ficelé. Bref, une série qui, à mes yeux, possède tout les ingrédients pour devenir culte...Et qui l'est d'ailleurs déjà à mes yeux. D'accord... une heure, dans cette série, ne dure que quarante minutes. D'accord les voyages dans L.A peuvent durer trois minutes comme ils peuvent durer un épisode. O.K Bauer sauve les USA deux fois minimum par saison. Oui, Kim Bauer ne sert à rien et ses histoires sont encore plus poussée dans la surenchère de situations stupides. O.K y a des musulmans, mais y a aussi des mexicains ou des slaves et même quand y a des méchants étrangers, on se rend compte que ce sont les américains eux même qui complotent... Et oui, c'est patriotique mais qu'est ce que c'est bon... Faut quand même pas oublier que c'est un divertissement et non un documentaire. Une série bluffante. Son principe est innovant, il y a un gros suspense à chaque épisode, et Kiefer Sutherland est étonnant dans son rôle de Jack Bauer. Cette série n'est pas prête de s'arrêter maintenant.
Pitch : Responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, Jack Bauer a 24 heures pour mener sa mission à bien et protéger les siens du danger qui les menacent...

simpsons-season-21.jpg
19 - The Simpsons / Les Simpson (1989+)
C'est la série qui détient désormais le record de longévité. Jamais une série américaine n'a durée autant de tant, elle a déjà chevauchée les années 80, pris de plein fouet la décennie 90 et se retrouve ici, à la 19e place des séries des années 2000. Déjà 20 saisons ! Eh oui, forts de leur succès, "les Simpson" sont désormais rentrés dans la légende en devenant la série qui a battu le record de longévité de toute l’histoire de la télé. Il faut dire que malgré la pauvreté graphique des dessins (les personnages sont jaunes parce la couleur « peau » coutait trop chère), la série a su s’imposer dès la première saison grâce à un regard acide mais décapant de la middle-class américaine. Surtout centrée sur la critique sociale dans sa première saison, très vite la série trouve ce qu’on pourrait qualifier son « humour Simpson » c’est-à-dire une sorte de comique de l’absurde, de burlesque visuel totalement universel et qui, couplé aux bases de la série, en fait un élément indissociable du succès de la saga. Bien évidemment, sur les 20 saisons, il y a des hauts et des bas et il faut bien reconnaître que les dernières nées sont tout de même moins efficaces que leurs prédécesseurs. Mais l'humour Simpson ca ne peut mourir et ça reste un délice et reste ainsi La Famille la Plus Déjantée d'Amérique.
Pitch : Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.

rescue-me-poster.jpg
18 - Rescue Me / Rescue Me, les héros du 11 septembre (2004-2010)
Il s'agit d'une des rares series a n'avoir que tres peu de defauts. Au niveau des qualites je releverait le jeux d'acteurs, le scenario, et l'humour. L'acteur qui incarne Tony joue a la perfection, son cynisme et son regard (juste) sur le monde et un des points forts de la serie. On ecarte le patriotisme, et les cliches propre a de nombreuse serie americaine. Par exemple, le 11 Septembre y est aborde sous plusieurs points de vue (attentats, complots, ect .. ). On y voit aussi les degats que cet evenement a pu causes. Mais en plus tout au long de cette serie il y toujours un regard leger et plein d'humour, avec de nombreuses scenes hilarante. Et même si c'est une série dramatique, elle en reste souvent drôle grâce à leurs nombreuses réflexions hyper macho.
Pitch : Les pompiers d'une caserne de New York passent leur temps à sauver nos vies. Mais qui sauve la leur ? Tommy Gavin, l'un d'eux, voit son mariage voler en éclats. Son moral est au plus bas, cependant il doit faire face pour être à la hauteur dans les situations périlleuses...

scrubs203.jpg
17 - Scrubs (2001-2010)
Une excellente série qui par son format (22 minutes) se veut très rythmée, les scénaristes sont très bon car ils arrivent toujours à trouver de nouvelle idée, l'humour est très présent ainsi que des situations moins drôle du au fait que cela se passe dans un hopital, mention spécial au Dr Cox et au Dr Kelso qui sont vraiment essentiel à la série, les personnages secondaires sont aussi très bon (le gars du nettoyage, le Todd), bref cette série est vraiment bien pour tuer le temps et passer un bon moment. Non, Scrubs n'a aucun équivalent dans le style (souvent trop fleur bleue, trop long ou chroniquement mal géré) et est la meilleure série comique actuelle, et même de l'histoire. Cela fait du bien de voir une série qui ne se prend pas au sérieux !
Pitch : J.D., Turk et Elliot font leur internat de médecine à l'hôpital du Sacré Coeur. Ils y découvrent que la vie n'y est pas facile et se retrouvent bien souvent dans des situations des plus loufoques.

west_wing_nbc_television.jpg
16 - The West Wing / A La Maison Blanche (1999-2006)
Voilà une série qui en plus d'être excellente et pointue, est tout à fait magnifique de par sa morale, ses enseignements, sa finesse et sa justesse. Pour ceux qui croiraient qu'une série politique est forcément sérieuse et rébarbative, je leur dirai que The West Wing séduit justement de par son parfait équilibre entre intrigues politiques, diplomatiques et légales et tranches de vie de ceux qui travaillent à la Maison Blanche, avec souvent une petite touche d'humour et sans oublier bien sûr une série de liaisons amoureuses. A noter la présence de nombreuses guest stars : acteurs célèbres, musiciens dans leur propre rôle ou comédiens connus pour leurs rôles dans d'autres séries. Chaque saison apporte son lot de nouveautés et de personnages. Notons aussi un générique dont la musique démarre avant le lancement, ce qui donne une certaine intensité à celui-ci, comme si la série se préparait pour prendre son envol, on ne s'en lasse pas. En plus, c'est une des rares séries où le générique est à géométrie variable, en fonction des acteurs présents dans l'épisode. Que vous soyez fans d'enjeux internationaux ou de politique politicienne, cette série est pour vous. Une série tout simplement humaniste. Dommage qu'il n'y ait pas de spin-off prévu faisant suite à l'élection de... (coupé, spoiler oblige). A ne manquer sous aucun prétexte.
Pitch : Entrez dans les coulisses de la Maison Blanche où l'équipe du Président des Etats-Unis est sur le qui-vive pour gérer les problèmes les plus divers. A l'ordre de tous les jours : intrigues, crises diplomatiques, chantages...

6617.jpg
15 - E.R / Urgences (1994-2009)
Une série magnifique, mêlant tous les genres avec des acteurs grandioses. Plusieurs générations d'acteurs se succèdent, d'où une longévité unique. Dommage que certains départs d'acteurs s'effectuent trop à la suite, d'où l'hémorragie des saisons 10 et 11. Mais la saison actuelle revient dans la bonne moyenne de la série, et ça serait dommage de voir la série la plus ancienne actuellement s'arrêter l'année prochaine. Bien entendu de nombreux personnages ont quitté la série (de manière assez discrète pour certains) mais les scénaristes réussissent à en intégrer d'autres à la série en les faisant rapidement être aimés par les spectateurs! Certes, la qualité des scénarios semblait bien meilleure au début de la série mais qu'importe! On retrouve toujours avec joie la vie mouvementée du personnel du service des Urgences du Cook County Hospital! Suspense, amour, humour, amitié, compassion, humanisme, violence, bistouri sont les maîtres-mots de cette série tv unique en son genre ! De plus, au cours des saisons, de nombreux épisodes sont de véritables pépites !
Pitch : Le quotidien des médecins et infirmières travaillant au service des urgences d'un hôpital de Chicago.

Modern-Family-Season-1.jpg
14 - Modern Family (2009+)
Personnages très touchants, un peu trop caricaturés mais on les aimes juste pour ça. A voir en famille, très drôle et nous rappelle a chaque épisode certains moment de notre vie. C'est bien pour cela que d'après notre classement il s'agit de l'une des meilleures sitcom de cette nouvelle décennie, prenant facilement la relève des Cosby Show, Ma Famille d'Abord et autres séries familiales. Une très bonne série comique ! Que dire d'autre, les personnages sont tous convaincant, drole et attachant, plein de situation burlesque, on a qu'un chose en tête après un épisode : Vivement le prochain !
Pitch : Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...

dossier_marketing_Six-Feet-Under.jpg
13 - Six Feet Under / Six Pieds sous Terre (2001-2006)
Encore une superbe série signée HBO, très humaine et sans excès, elle nous livre le quotidien de personnages tous différents et très attachants. Souvent dramatique, émouvante mais aussi assez drôle, Six Feet Under est malgré tout une série vivante. De plus, le générique est magnifique pour un sujet quelque peu évité en télévision. On devient vite accroc à la série, pas pour ses timides péripéties mais pour son caractère humain. D'une justesse inimaginable, "Six Feet Under" pose de vraies questions et ne laisse aucun sujet au hasard, du plus léger au plus dur. A la fois trash et sobre, triste et drôle, ce véritable bijou nous montre tout et parle de tout, sans jamais sombrer dans le ridicule et en évitant magistralement les figures imposées. Elle nous fait voir la vie, dans ce qu'elle a de plus beau comme dans ce qu'elle a de plus révoltant. Les personnages évoluent, sont tour à tour attachants, énervants, émouvants, comiques, vrais... Une série profonde, qui fait réfléchir et qui remue beaucoup de choses. Il faut cependant prévoir les mouchoirs pour la fin, à la hauteur de tout le reste et totalement boulversante. Une vraie leçon de tolérance, une vraie leçon de vie.
Pitch : La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.

weeds-94-weeds-series-tv.jpg
12 - Weeds (2005+)
Encore une série datant de 2005 dans le classement. Vous ne l'auriez pas classées à cette place ? Et bien, donnons des raisons pour que vous sachiez qu'il s'agit bien d'une des meilleures séries jamais créées, aux personnages atypiques et attachants et certainement aussi au charme indéniable, très dénudé de notre chère Mary Louise Parker. L'une des séries les plus subversives de la décennie née des mains de la chaîne Showtime à qui l'on doit aussi Californication. Une série qui casse les codes de la série familiale pour en faire une sorte d'apologie du deal de drogue en banlieue tranquille. Loin des protagonistes de Desperate Housewives, on est séduits de tous les côtés. Des épisodes en 25 minutes, trop court ? Très certainement mais cela ne gâche aucune plaisir de voir la suite des aventures de la belle Nancy Botwin et de toute sa famille, loin d'être parfaite. A ne jamais regarder en VF, vous serez détaché totalement du cadre de la série. Aussi bien à Agrestic qu'à San Diego, la série arrive à faire encore mieux. Avec des promos aussi sexy, on ne peut qu'être séduit.
Pitch : Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille...

veronica_mars_fbi.jpg
11 - Veronica Mars (2004-2007)
Cette fameuse Veronica Mars, a plus d'un tour dans son sac. J'aime cette série pour tout ce qui est abordé de plus ou moins prêt. L'injustice, les histoires d'amours, mais bien sûr en premier plan, le génie de ce personnage. Malicieuse plus que tout, sa volonté de détenir la vérité l'emmène dans des situations aussi diverses qu'intéressantes. L'arrêt brutal de la série (3ème saison) est bien regrettable. Cela ne m'empêche pas de savourer ses trois saisons, avec pleins d'énigmes, que bien sûr cette petite blonde résous avec une facilité sans nom. Tout simplement, j'aime cette série. Le potentiel de Kristen Bell est bien sûr remarquable. Le seul conseil que je donnerai pour toute personne voulant découvrir cette série, est de bien sûr suivre chaque épisode, au risque des fois, de ne pas tout comprendre. Chaque épisode détient un indice sur l'énigme principale. Malgré ça, cette série est géniale !
Pitch : Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père...

Fin de la Partie 9. Demain dernière partie avec la crème de la crème d'après Breaking News. Merci en tout cas à vous, lecteurs d'être de plus en plus fidèles à nos grands classements. Rendez-vous donc demain pour la dernière partie avec la révélation des 10 premières places.

Commenter cet article