Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Meilleures séries de la saison 2009/2010 - Partie 3

27 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : séries saison 2009-2010 2008-2009

#30 (NEW)

http://img48.xooimage.com/files/6/9/e/image-3-1db7ad6.png

 

Series premiere : 0,64 millions de téléspectateurs

Moyenne : - millions de téléspectateurs

Synopsis : L'histoire de trois jeunes chefs d'entreprises dans la vingtaine qui tentent de se faire un nom à New York afin d'accomplir leur "rêve américain".

Avis : lle raconte l'histoire de deux amis qui tente de percer dans le milieu des affaires et surtout de la mode. En parallèle, on suite l'histoire du cousin de l'un de ces deux personnages qui tente de réussir légalement après être sortie de prison en tentant de développer un concurrent au Red Bull. Cette série est une vraie bouffée d'air signée HBO. Entre l'ambiance new-yorkaise bien reproduite et des histoires bien développée, je trouve d'aventure que la série est une vraie petite perle et ce malgré ses audiences un peu, il faut bien le dire, pitoyable.

 

#29 (NEW)

http://img40.xooimage.com/files/2/5/4/image-4-1db7b97.png

 

Series premiere : 1,01 millions de téléspectateurs

Moyenne : 0,93 millions de téléspectateurs

Synopsis : Infirmière au sein des Urgences d'un hôpital new-yorkais assez rude, Jackie Peyton affronte tous les jours des cas difficiles. Obstinée et brillante, elle a toutefois du mal à jongler entre un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle également périlleuse...

Avis : Que je suis content de retrouver Eddie Falco. Oui, pour ceux qui ne la connaisse pas c'était la femme de Tony Soprano dans la série Les Sopranos. Bref, son retour dans cette série je l'attendais. Et la première saison ne m'a pas déçu, ne s'attardant pas du tout sur le côté médical de la série, on prend en compte tous les problèmes de l'infirmière Jackie, ses problèmes de drogue, de famille, son couple, ses enfants, ... tout y passe pour notre plus grand plaisir et même vos sinus seront content.

 

#28 (+3)

http://img24.xooimage.com/files/2/a/c/image-5-1db7bc3.png

 

Season premiere : 14,60 millions de téléspectateurs

Moyenne : 12,65 millions de téléspectateurs

Synopsis : Une équipe de la police scientifique new yorkaise a recours à la technologie de pointe pour trouver des indices sur les lieux des crimes et résoudre ainsi des enquêtes.

Avis : J'ai été biberonné aux Experts durant toute mon adolescence (merci TF1) et donc, je suis un fan inconditionner. Je sais, mais laissez moi ce plaisir tout de même. De toute façon, je suis fan comme beaucoup de monde car la série est tout de même la 4ème série la plus regarder sans le monde après CSI, Dr House et CSI Miami. Mais cette déclinaison est bien devenue ma préférée. Est-ce l'ambiance New Yorkaise ? Enfin, NY de Los Angeles ou bien les personnages je ne sais pas mais en tout cas, à chaque intrigue intéressante, la série est toujours présente. C'est donc pour moi un grand plaisir de retrouver les enquêtes de Mac Taylor et son équipe. Pour ce qui est de la saison 6 elle a accueilli Skeet Ulrich dans le rôle d'un serial killer plutôt intéressant alors certes, ce n'était pas tout le temps rythmé avec les passages où il est en mode "bad" mais j'ai bien aimé et j'espère retrouver de nouveaux serial killer comme celui de la saison 4.

 

#27 (-15)

http://img28.xooimage.com/files/2/1/b/image-6-1db7c5a.png

 

Season premiere : 0,82 millions de téléspectateurs

Moyenne : 0,79 millions de téléspectateurs

Synopsis : Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

Avis : Ah la la ! Hank Moody ! Quel écrivain ! Il a écrit 3 livres en 3 saisons dont un succès qui l'a rendu célébre à Hollywood : God Hates Us, puis un autre qu'une petite liaison lui vole et enfin, un troisième sur le leader d'un groupe de rock has been. Bref, en 3 saisons, 3 livres, il lui en ai arrivé des merdes. Voilà ce qu'est Californication. Son plus grand défaut c'est certainement de nous livrer quelques épisodes "soupe" au milieu de la saison sinon le reste est plutôt sympathique et le résultat final intéressant. J'ai trouvé cette saison 3 un peu meilleure que la saison 2 car les personnages se posent des questions sur leur vie et leur avenir : ensemble ou pas ? professionnel ? La série qui dérange reste finalement très gentilette. Même si la première scène du pilote restera dans les mémoires, depuis, la série reste pas du tout dans la même acabit.

 

#26 (-10)

http://img28.xooimage.com/files/9/a/0/image-2-1db7d2b.png

 

Season premiere : 2,44 millions de téléspectateurs

Moyenne : 1,87 millions de téléspectateurs

Synopsis : L'arrivée à Beverly Hills d'une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s'était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l'alcool. Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée Olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s'intégrer dans leur nouvel environnement et s'y faire des amis...

Avis : Encore une série que j'adore malgré moi. En effet,la saison 2 est bien meilleure que la première que j'avais regarder d'une traite l'été dernier (puis, re-regarder le mois suivant). Je sais, je suis un cinglé d'aimer cette série mais ai-je préciser que j'adorais cette série malgré moi ? Ben oui, c'est typiquement le genre de série que j'adore pour ses petites histoires sympathiques à suivre. C'est très américain, très CW, très sunshine, très gros sou et Beverly Hills donc autant vous le dire tout de suite : j'adore. Je ne sais pas ce qui je retrouve que j'adore exactement dans cette série, je crois que c'est un tout. Ainsi, la saison 2 est bien meilleure que la première avec notamment l'intrigue sur Annie et le cliffangher final de la saison 1 ou encore les histoires de Naomi avec sa soeur Jen ou bien avec Annie / Liam. C'est léger et dans l'air du temps. Je sais, beaucoup n'auraient même pas mis cette série dans ce classement et encore mois à cette place mais bon, c'est mon petit plaisir.

 

#25 (-2)

http://img42.xooimage.com/files/6/1/9/image-1-1db7dc6.png

 

Season premiere : 2,55 millions de téléspectateurs

Moyenne : 2,04 millions de téléspectateurs

Synopsis : La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse", Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences paradisiaques...

Avis : A quoi bon mentir sur mes goûts en matière de série. Gossip Girl fait partie également des séries que j'aime malgré moi, un guilty pleasure comme on l'appelle mais dont je suis accro. Non non, ce n'est promis pas pour Blake Lively ou encore Taylor Momsen, non ce n'est pas pour New York, non ce n'est pas pour la jeunesse dorée, non ce n'est pas pour la voix de Kristen Bell... non, je vous promets ce n'est pas pourquoi j'aime la série. Enfin, sûrement. Certes la saison 3 est la plus mauvaise saison de la série après une saison 2 qui m'avait intéressé. Le problème de la saison 3 c'est qu'elle délaisse Gossip Girl en tant que personnage intégré à la série (comme dans le final de la saison 2) au profit d'histoires d'universités. Seconde erreur ? Avoir séparer tous les personnages plutôt que de les mettre tous dans la même université. L'an prochain semble être l'année des changements avec l'arrivée de Blair à Columbia qui sera surement suivie de Serena qui aura finie son année sabatique et bien sûr Nate qui est déjà à Columbia. Pour Chuck, ben il restera avec son Empire Hotel dans l'Upper West Side et Little J ben, elle quitte la série pour la première moitié de la saison 3 donc bon. Voilà, une saison 3 qui a fait des erreurs mais sûrement que le 2-hour season premiere à Paris en septembre va remonter mon engouement.

 

#24 (-10)

http://img41.xooimage.com/files/3/6/0/image-7-1db7e90.png

 

Season premiere : 15,40 millions de téléspectateurs

Moyenne : 13,70 millions de téléspectateurs

Synopsis : L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité, Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.
Avis : Les vices de l'être humain sont toujours aussi bien exploité dans cette série policière. Les cops show made in CBS c'est mon petit plaisir coupable et cette série est tout simplement l'une de mes top list. Aussi bien les personnages de cette série que les intrigues de chaque épisode, tout est imbriquer d'une telle façon, de la manière d'une grande toile d'araignée bien faite, bien huilé. Une machine bien rodée. La saison 5 démontre qu'après 5 ans de bons et loyaux services, une série policière peut savoir se renouvelée. 

 

#23 (NEW)

http://img45.xooimage.com/files/a/6/9/image-8-1db7ed2.png

 

Season premiere : 4,89 millions de téléspectateurs

Moyenne : 4,60 millions de téléspectateurs

Synopsis : Le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee.

Avis : Dans la même veine que The Office (ben tiens, il y a Amy Poehler) mais certainement bien mieux réussit que sa grande soeur, Parks & Recreation est une sitcom tout simplement irrésistible. Les personnages atypiques de cette série font son charme. Amy Peohler dans le rôle Leslie est tout simplement charmante. La saison 1 est tout aussi bonne que cette saison 2. Si la série poursuit sur la lancée pour la saison prochaine, il est certainement que je serais là avec grand plaisir. Je crois que je vais donner une mention spéciale à la guest star John Larroquette avec qui j'ai rigolé durant un petit épisode de cette saison 2.

 

#22 (NEW)

http://img49.xooimage.com/files/c/f/a/image-9-1db80f3.png

 

Series premiere : 14,30 millions de téléspectateurs

Moyenne : 7,44 millions de téléspectateurs

Synopsis : Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une "invasion" qui n'est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n'apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations ?

Avis : Remake d'une mini série des années 80, les V étaient de retour cette année sur ABC et c'est dans un monstre de record que la série à fait son retour dans un remake année 2000 et post 11 septembre. C'est la belle Elisabeth Mitchell qui tient le rôle de la flinquette agent du FBI et donc l'une des héroïnes de la série. Cette première saison montre qu'elle veut en raconter, peut être un peu trop car on s'enlise parfois dans une série qui n'a plus rien de V mais d'un cop show banal et sans intérêt, ce qui m'a bien énervé. Si la série démarre en trombe avec un pilote de mille feu qui a du coûter une fortune à ABC je regrette tout de même comme beaucoup les piètres effets spéciaux dans les vaisseaux (on se croirait dans les effets spéciaux années 80-90). Je crois qu'ABC aurait du faire construire l'intérieur du vaisseau plutôt que de faire des décors cheap sur fond verts. Bref, ce n'est qu'un détail mais ça fait mouche. La saison 2 débarquera en janvier prochain (certainement) pour 13 nouveaux épisodes. Si ce n'est certainement pas le successeur de Lost, elle a quand même le mérite d'avoir réussit à décrocher une saison 2 malgré des scores d'audience en chute libre et pas très reluisants.

 

#21 (+3)

http://img49.xooimage.com/files/b/6/d/image-10-1db8225.png

 

Season premiere : 3,40 millions de téléspectateurs

Moyenne : 2,67 millions de téléspectateurs

Synopsis : Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Avis : C'est une série époustouflante quand même Supernatural ! En effet, pour moi l'une des meilleurs séries de ce genre fantastique d'horreur, CW a vraiment mis les moyens et entre deux morceaux de bon rock et deux chasses de créatures, ont a droit à une série toute banal finalement avec un charme abolu qui tient certainement d'une part d'une ambiance bien rodée et d'autre part d'un duo d'acteur à la hauteur. Jensen Ackles et Jared Padalecki forment un duo de frères tout simplement remarquables à l'écran. Cette saison 5 devait être la dernière et malgré cela elle sera de retour l'an prochain pour une saison 6 avec pour slogan : The End Begins. On peut donc penser que la saison 6 sera la dernière, sûrement même.

 

Voici la fin de la Partie 3 de ce classement, retrouvez très prochainement la partie 2 sur le site avec encore plus de saisons de séries. Retrouvez si vous l'avez manquée la Partie 10, Partie 9, Partie 8, Partie 7, Partie 6, Partie 5, Partie 4. En attendant, vous pouvez vous replonger dans le classement des meilleures séries de la décennie concocté en janvier dernier : Classement : meilleures séries de la décennie et bien sûr le classement de l'an dernier : Classement : meilleures séries saison 2008 2009

Source synopsis : Allociné.

P.S : Pour la prochaine saison le classement fera peau neuve et un nouveau concept fera son apparition sur le blog. Après 3 années d'une même formule pour le classement, un peu de sang neuf ne fera pas de mal. Surprise dans un an.

Commenter cet article