Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Meilleures séries de la saison 2009/2010 - Partie 5

13 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : séries saison 2009-2010 2008-2009

#50 (+13)

http://img28.xooimage.com/files/0/6/d/image-1-1d3b44e.png

 

Season premiere : 3,92 millions de téléspectateurs

Moyenne : - millions de téléspectateurs

Synopsis : A Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très au sérieux. Et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse...

Avis : J'avais décider de découvrir cette série pour le classement il y a 2 ans et j'ai bien fait. Si la saison 4 n'est pas la meilleure de la série, elle reste une excellente saison d'une série qui aurait pu diviser tout le monde à cause de son sujet très restreint : le football américain mais qui finalement réconcilie les critiques avec le genre. Au début je m'attendais à voir une série d'ABC Family, où les histoires prennent le téléspectateur pour un débile profond. Finalement, ce n'est pas le cas. Cette saison 4 ne déroge pas à la règle et je m'accorde à trouver toujours autant de charme à cette petite série des grandes chaînes qui prendra fin l'an prochain au terme de sa saison 5.

 

#49 (-5)

http://img42.xooimage.com/files/7/5/d/image-2-1d3b4b1.png

 

Season premiere : 2,76 millions de téléspectateurs

Moyenne : 1,81 millions de téléspectateurs

Synopsis : Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.

Avis : Voilà une série adulée des critiques qui ne m'a pas autant touché que les critiques. Si je reconnais les très bons scénarios et une ambiance très cinématographique, l'histoire en elle même ne m'a pas touché comme certain. J'aime bien, c'est bien fait mais je n'adore pas comme Breaking Bad diffusé sur la même chaîne. De plus, plus la série avance dans les saisons moins je la trouve irréprochable. Aussi bien la saison 1 m'avait bien bluffé, autant la saison 2 était moins bonne et la saison 3 à la hauteur de la saison 2. Cependant, je regarderais certainement la saison 4 prochainement mais pas cet été.

 

#48 (-1)

http://img28.xooimage.com/files/1/5/9/image-3-1d3b531.png

 

Season premiere : 16,01 millions de téléspectateurs

Moyenne : 14,90 millions de téléspectateurs

Synopsis : Une unité scientifique de la police de Las Vegas utilise la technologie de pointe pour trouver des indices et élucider les meurtres.

Avis : Vous allez certainement crier au scandale ! Mettre CSI Las Vegas juste devant Mad Men. Non, c'est vrai, je suis fou de le faire mais bon, CSI c'est un peu toute mon adolescence comme les cop show d'ailleurs en général. J'ai grandi avec les intrigues et les enquêtes de Grissom et son équipes. Cependant, en saison 9 j'ai du me résoudre à ce que Les Experts ne soient plus LA série policière par excellence chez moi. Laurence Fishburne n'a pas vraiment le charisme d'acteur de William Petersen. C'est raté pour le coup de marketing. Bref, la saison 10 ne déroge pas à la règle, elle reste aussi bonne que la saison 9 mais on est bien loin des premières saisons.

 

#47 (NEW)

http://img48.xooimage.com/files/2/4/f/image-4-1d3b551.png

 

Series premiere : 7,89 millions de téléspectateurs

Moyenne : 5,09 millions de téléspectateurs

Synopsis : Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...

Avis : Alors cette nouvelle série que j'ai eu la chance de découvrir cette année est pas trop mal. On a le droit à une sitcom classique avec des petites histoire piquantes et satisfaisantes. On se laisse facilement porter par la série. Cependant, ce qu'il ne faut pas faire c'est s'arrêter au pilote que j'ai trouvé plutôt mauvais. J'ai cru que cette série n'allait pas me plaire et plus récemment j'ai vu toute la saison 1 après que l'on me l'ai conseillé et je ne suis pas du tout déçu. Une sitcom à découvrir, pas forcément DE TOUTE URGENCE mais à découvrir si vous avez le temps.

 

#46 (NEW)

http://img44.xooimage.com/files/6/7/3/image-5-1d3b576.png

 

Series premiere : 8,10 millions de téléspectateurs

Moyenne : 6,38 millions de téléspectateurs

Synopsis : Le quotidien des Braverman, une famille du Middle West. Sarah, Adam, Crosby et Julia, quatre frères et soeurs, partagent les joies, les peines et les épreuves que leur réserve la vie.

Avis : Quand j'ai lu le pitch de cette nouvelle série je me suis dit, oh nan ! Ils ont voulu refaire Brothers & Sisters, une série familiale que j'adore et que j'aurais cru impossible à copier sans la copier. Finalement, c'est réussit. Le quotidien des Braverman est plutôt intéressant. Même si on ne s'attache pas à tous les personnages, je pense à Julia que je n'aime pas trop, on s'attache à des personnages intéressant comme Crosby et son fils Jabar. Finalement, ça ne ressemble pas du tout à Brothers & Sisters, on en ait bien loin et c'est tant mieux. L'ambiance du film que je m'était décider de découvrir l'été dernier avant l'arrivée présumée de la série en septembre, reste dans la série pour le meilleur. 

 

#45 (-22)

http://img26.xooimage.com/files/f/0/7/image-6-1d3b596.png

 

Season premiere : 13,63 millions de téléspectateurs

Moyenne : 14,94 millions de téléspectateurs

Synopsis : La vie d'un riche célibataire est bouleversée lorsque son frère divorcé et son neveu de 10 ans débarquent dans sa propriété de Malibu. Malgré leurs différences, les deux frères décident de co-habiter pour offrir un foyer au jeune Jake.

Avis : Charlie Sheen et sa sitcom commence à me lasser après 7 années. J'ai bien rigolé pendant 7 ans mais je crois qu'il serait bien temps de penser à la fin (dans 2 ans ? après la fin du contrat de Charlie Sheen). En effet, la saison 7 reste drôle car j'adore la sitcom en elle même mais l'humour reste le même, les blagues aussi. Rien ne bouge, rien ne change. C'est dommage. J'espère que la saison 8 rattrapera le coup mais il y a certainement peu de chance pour que cela arrive vu dans quel pétrin la série s'est fourrée. Malgré cela, le public est toujours aussi nombreux, la série ayant même réalisé un record historique cette année.

 

#44 (-35)

http://img44.xooimage.com/files/d/e/7/image-7-1d3b5c0.png

 

Season premiere : 7,72 millions de téléspectateurs

Moyenne : 7,37 millions de téléspectateurs (Partie 1)

Synopsis : Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité... Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d'une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l'aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu'il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c'est une toute autre histoire...

Avis : L'an dernier cette nouvelle série policière débarquait aux Etats-Unis et ressemblait drôlement à un Dr House du mensonge et dans des enquêtes criminelles. Finalement, c'est un peu ça au passage. Malgré un saison 1 qui, pas la fraîcheur du pitch de la série m'avait séduit, la première partie de la saison 2 m'a beaucoup moins passionnée. En effet, les mimiques reste les mêmes et si Tim Roth reste talentueux, on est loin de la super série policière. Malgré tout, je la recommande aux téléspectateurs car on passe de bons moments avec certaines intrigues et Tim Roth reste malgré tout indétrônable dans son rôle de détecteur de mensonges sur pattes.

 

#43 (NEW)

http://img46.xooimage.com/files/0/7/b/image-8-1d3b5dc.png

 

Series premiere : 4,91 millions de téléspectateurs

Moyenne : 3,66 millions de téléspectateurs

Synopsis : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Avis : Ce fut pour moi la surprise de la saison. Une série sur les vampires ? J'adore les histoires de vampires. Une série pour ado ? J'adore les séries pour ado. Cependant, j'étais malgré tout un peu réticent et malgré des débuts mitigés, la série s'est bien rattrapée sur le fil de la saison pour finir en beauté une première année de bons et loyaux services. J'attendais pas vraiment cette série au tournant, juste une série pour passer de bons moments mais je suis totalement fan désormais. De plus, ses personnages atypiques entre Nina jouée par la bluffante Nina Dobrev qui mérite son succès et bien sûr le cinglé Ian Somerhalder qui apporte un truc tellement mystique à la série que c'est encore plus excellent. Un couple Elena / Damon ça le ferait bien je trouve.

 

#42 (+19)

http://img42.xooimage.com/files/a/2/b/image-9-1d3b5f5.png

 

Season premiere : 6,39 millions de téléspectateurs

Moyenne : 5,75 millions de téléspectateurs

Synopsis : Liz Lemon est scénariste en chef pour une émission de variétés. Pour elle la vie est belle et exaltante, jusqu'au jour où le Président du Network décide d'engager une star d'Hollywood dans le show ! Désormais Liz va devoir batailler pour que son rêve continue...

Avis : C'est une de mes sitcoms préférées mais ne vous fiez pas à sa place dans le classement, Tina Fey est inimitable ! Cette actrice que j'ai découvert dans le Sathurday Night Live il y a quelques années puis dans cette série par la suite, me bluff toujours autant et ce n'est pas son dernier film (Crazy Night) qui va me faire changer d'avis). Drôle, charmante et parfois burlesque, cette série joue avec tous les codes du patos de la télévision et de ses coulisses pour s'en approprier les bienfaits le tout pour rire au maximum. De plus, Alec Baldwin est tout simplement énorme lui aussi en patron de chaîne malgré ses choix cinématographiques discutables (Pas si Simple...). En bref, en 4ème année, la série reste tout aussi charmante et intéressante, je l'adore toujours autant et je vous la conseille vivement.

 

#41 (+8)

http://img46.xooimage.com/files/5/e/b/image-10-1d3b60b.png

 

Season premiere : 9,09 millions de téléspectateurs

Moyenne : 8,72 millions de téléspectateurs

Synopsis : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Avis : Barney, Barney, Barney. Il restera inimitable lui aussi. Ce n'est pas cette scène musicale dans cette 5ème saison et son histoire de "Suit up" qui me fera changer d'avis, au contraire. J'adore cette sitcom de plus en plus et je m'accorde à dire que c'est aussi l'une de mes préférées. Deux sitcoms que j'adore côte à côte dans le classement, hasard ou coïncidence ? L'avenir nous le dira l'an prochain dans le prochain classement. Bref, tout cela pour revenir à How I Met Your Mother. Même si le charme des premières années et son humour ne sont plus forcément là, j'adhère toujours aussi bien aux boutades et autres pitreries de nos personnages préférés.

 

Voici la fin de la Partie 5 de ce classement, retrouvez très prochainement la partie 4 sur le site avec encore plus de saisons de séries. Retrouvez si vous l'avez manquée la Partie 10, Partie 9, Partie 8, Partie 7, Partie 6. En attendant, vous pouvez vous replonger dans le classement des meilleures séries de la décennie concocté en janvier dernier : Classement : meilleures séries de la décennie et bien sûr le classement de l'an dernier : Classement : meilleures séries saison 2008 2009

Source synopsis : Allociné.

Commenter cet article