Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Meilleures séries de la saison 2009/2010 - Partie 8

23 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : séries saison 2009-2010 2008-2009

#80 (-59)

http://img46.xooimage.com/files/b/d/8/image-1-1c760d3.png

 

Season premiere : 2,92 millions de téléspectateurs

Moyenne : 1,60 millions de téléspectateurs

Synopsis : Deux médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique jonglent entre leurs patients de la clinique privée de Miami dans laquelle ils travaillent et leur vie privée mouvementée.

Avis : C'était la dernière ligne droite de la série et finalement les scénaristes n'auront pas su renouveller le genre. C'est donc ce problème qui est poser par la série désormais : le non renouvellement de ses intrigues. A cause de cette faute monumentale la série vieillie mal et l'histoire des playboys de la chirurgie esthétique à 40 ans c'est plus possible pour eux. On tombe alors dans un ridicule sans nom mais finalement, ces deux dernières saisons ont le mérite de ne rien apporter de plus et d'apporter une fin en forme de happy end (ce qui est dommage). Le grand classique.

 

#79 (NEW)

http://img46.xooimage.com/files/5/e/8/image-2-1c765f4.png

 

Series premiere : 1,03 millions de téléspectateurs

Moyenne : 0,77 millions de téléspectateurs

Synopsis : La vie mouvementée mais drôle d'un écrivain étourdi qui prêtend être détective privé, à l'image des personnages de ses romans.

Avis : Série assez limitée dans le développement de ses intrigues. On a donc une sorte de barrière qui s'installe au fur et à mesure. Cependant, Jason Schwartzman et Zach Galifianakis font un duo d'enfer et du tonnerre. C'est bel et bien le seul point qui fait que l'on s'attache à cette série. La série manque de fil rouge, on ne peut pas s'attacher à la série sans un fil rouge extérieur. Une série écrite à la manière des romans noirs et c'est encore une bonne idée qui fait le charme des petites histoires de détective sans être détective.

 

#78 (NEW)

http://img44.xooimage.com/files/4/0/f/image-4-1c766d0.png

 

Season premiere : 3,89 millions de téléspectateurs

Moyenne : 3,51 millions de téléspectateurs

Synopsis : Des escrocs de haute-volée allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus.

Avis : Le pitch original de la série et son casting font que la sauce prend facilement et que l'on a son personnage préféré dès le premier épisode. La saison 3, même si la fraîcheur des débuts n'est plus totalement là car elle commence à veillir, comme toute série d'ailleurs, les intrigues des épisodes sont toujours intéressantes et rarement ennuyantes ce qui permet de garder une certaine constante des intrigues. Pour ces Robin des Bois des temps moderne, je dois dire que malgré un budget qui m'a l'air réduit, c'est bien fait et bien construit.

 

#77 (NEW)

http://img48.xooimage.com/files/2/9/3/image-5-1c76867.png

 

Season premiere : 3,40 millions de téléspectateurs

Moyenne : 2,73 millions de téléspectateurs

Synopsis : Jeune et séduisant acteur, Vincent Chase rencontre très vite le succès et devient une star adulée à Hollywood. Soucieux de ne pas oublier ses origines, Vince s'entoure de ses amis d'enfance originaires comme lui du Queens, l'un des quartiers pauvres de New York. Avec eux, il partage cette nouvelle aventure dans ce monde de strass et de paillettes.

Avis : Cette dernière saison n'est pas la meilleure de la série certes mais en se concentrant plus sur les autres personnages que Vincent Chase, c'est une très bonne histoire qui est née pour la saison. Eric et Ari sont mes personnages préférés et j'accroche toujours autant. Le monde du cinéma s'ouvre à nous comme un livre ouvert et c'est jouissif.

 

#76 (-2)

http://img42.xooimage.com/files/a/6/9/image-6-1c7698a.png

 

Season premiere : 9,73 millions de téléspectateurs

Moyenne : 7,92 millions de téléspectateurs

ynopsis : Comment gérer les relations entre hommes et femmes lorsque l'on est un couple marié, un jeune couple venant de se fiancer et un célibataire endurci ? C'est ce que tentent de comprendre Jeff et Audrey, mariés depuis des années et pas forcément toujours d'accord sur les choses de la vie, Adam et Jennifer qui viennent tout juste d'emménager à côté de chez eux, et Russell, un célibataire endurci qui cherche la femme idéale afin de pouvoir lui-même construire sa petite famille.

Avis : Si cette sitcom n'a pas révolutionner le genre avec un sujet plutôt bizarre et pas tellement accrocheur au début, un schéma d'épisode toujours identique ou presque, des personnages pas plus attachant que ça. Je trouve que malgré un humour qui passe mal parfois, un peu trop gras, certains moments sont bien drôles et cette saison 4 n'est pas en reste. La sauce reste là mais la mayonnaise risque de ne plus prendre à trop abusé de celle-ci. Cela manque d'attachement, il y a trop d'épisode déparaillés, classiues et sans fil rouge très très intéressant. 

 

#75 (-39)

http://img40.xooimage.com/files/7/a/2/image-7-1c76ad0.png

 

Season premiere : 4,70 millions de téléspectateurs

Moyenne : 3,30 millions de téléspectateurs

Synopsis : Amy, une adolescente jolie et douée, découvre qu'elle est enceinte. Son entourage, affecté par la nouvelle, tente de s'adapter, faisant remonter à la surface les secrets des uns et des autres.

Avis : Si l'originalité du pitch et la fraîcheur de la saison 1 en faisait une petite winneuse, elle n'en a plus du tout l'étoffe en saison 2. Une saison qui manque d'intrigue, de peps, de pitch, de casting, de tout. C'est bien dommage car la première partie de la saison 2 reste plutôt sympathique avec des histoires pas toujours bien placée mais un bon moment à passer. Très girly cette série sera destinée surtout aux adolescentes et touchera peut-être ces adolescentes enceintes à 16 ans. Ma foi, je préfère Juno à cette série.

 

#74 (NEW)

http://img40.xooimage.com/files/a/1/c/image-8-1c76be4.png

 

Series premiere : 9,51 millions de téléspectateurs

Moyenne : 6,70 millions de téléspectateurs

Synopsis : Cleveland Brown, le docile voisin de Peter Griffin, déménage pour Stoolbend lorsque Donna, un amour de jeunesse, est prête à lui donner sa chance. Sur place l'attendent quelques surprises...

Avis : On est loin de Family Guy qui est l'une des meilleurs séries animées de la FOX mais bon, en adaptant l'univers de la famille Griffin ici, à Cleveland pour une famille noire c'était une plutôt bonne idée. Certes les épisodes sont très inégaux et parfois ennuyants mais le reste est justifié et bien sympatique. C'est globalement réussit mais de là à dire que c'est LA série animée de l'année, elle en est encore loin. On ne révolutionne aucun genre ce qui est dommage. La série se contente un peu trop de faire du copier coller des gags de sa grande soeur sans renouvelée les intrigues.

 

#73 (NEW)

http://img47.xooimage.com/files/7/e/e/image-9-1c76cf1.png

 

Series premiere : 2,22 millions de téléspectateurs

Moyenne : 1,38 millions de téléspectateurs

Synopsis : Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N° 6 n'a que deux solutions pour quitter "le Village" : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de s'échapper...

Avis : Alors le point qui fait que cette mini série fonctionne c'est son casting : Jim Caviezel, Ian McKellen ou encore Hayley Atwell sont extrêmement convainquant et à la hauteur d'un remake. De plus, l'idée est intéressante, on ne sait pas pourquoi il est là, comment il est arrivé là et où on est mais c'est bien le problème aussi de cette série qui tourne en rond sur 6 épisodes. Globalement c'est plutôt correct sans être excellent non plus car on aurait vraiment pu faire mieux. Le bas blesse avec ce scénario pas du tout bien ficelé et partant dans les 4 coins du Village sans vraiment savoir pourquoi. On n'est pas surpris.

 

#72 (NEW)

http://img45.xooimage.com/files/1/f/f/image-10-1c76df7.png

 

Series premiere : 0,58 millions de téléspectateurs

Moyenne : 0,98 millions de téléspectateurs

Synopsis : L'histoire du légendaire Spartacus, un esclave entraîné au métier de gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ.

Avis : Je dois l'avouer, j'ai trouvé le pilote très mauvais et le manque de moyens de la série doit certainement jouer dans la mauvaise case. Cependant, j'ai appris a connaître un peu mieux les personnages et trouver cette subtilité et brutalité qui fait le charme de cette série. Jouant et jouissant du plaisir de jouer la carte violence et sexe, la série fidélise les américains et les accroche. Le style de la série ? Il n'y a pas tellement, c'est très cheap mais c'est ça qui séduit le téléspectateurs, pas tellement moi, je ne suis pas du tout friant de la série mais bon, j'ai découvert quand même que 300 pouvait être adapté à l'écran car cet univers foireux est là, il réussit le tour de main.

 

#71 (NEW)

http://img41.xooimage.com/files/d/a/3/image-11-1c76f47.png

 

Series premiere : 4,16 millions de téléspectateurs

Moyenne : 2,60 millions de téléspectateurs

Synopsis : Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...

Avis : J'adore les cop show et celui ci est très différent de ce que l'on peut voir. Se déroulant dans le Kentucky, c'est un flic d'un autre genre, plutôt cow boy que l'on retrouve. C'est une petite perle signée FX Network. Le charisme, la crédibilité et la classe de Timothy Olyphant y sont pour beaucoup mais aussi les dialogue toujours à la frontière de l'humour et du sérieux ainsi que le Kentucky qui donne à la série sont unicité.

 

Voici la fin de la Partie 8 de ce classement, retrouvez très prochainement la partie 8 sur le site avec encore plus de saisons de séries. Retrouvez si vous l'avez manquée la Partie 10, Partie 9. En attendant, vous pouvez vous replonger dans le classement des meilleures séries de la décennie concocté en janvier dernier : Classement : meilleures séries de la décennie

Source synopsis : Allociné.

Commenter cet article