Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Meilleures séries de la saison 2009/2010 - Partie 9

16 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : séries saison 2009-2010 2008-2009

#90 (-20)

http://img49.xooimage.com/files/4/4/8/image-2d-1c34cbd.png

 

Season premiere : 5,14 millions de téléspectateurs

Moyenne : 5,17 millions de téléspectateurs

Synopsis : Les enquêtes criminelles d'un ancien policier de San Francisco tourmenté par des troubles obsessionnels compulsifs depuis la mort de son épouse. Monk sait qu'il peut compter sur sa fidèle infirmière, Sharona Fleming, pour l'aider dans certaines situations.

Avis : On aime ou on aime pas, je dois l'avouer que cette série a vraiment perdue depuis le départ de Sharona. Cette dernière saison mérite quand même une place dans le grand classement de l'année, une série qui s'est arrêtée avec un series finale qui ma foi, était à la hauteur de mes espérances. Pour ce qui est du reste de la saison, et bien, ce n'était pas catastrophique mais seulement correct. La série avait déjà épuisée toutes ses cartouches. Il ne restait plus grand chose à exploiter. Maintenant, une page se tourne.

 

#89 (+10)

http://img47.xooimage.com/files/3/4/6/image-1-1c34d48.png

 

Season premiere : 3,82 millions de téléspectateurs

Moyenne : 2,88 millions de téléspectateurs

Synopsis : A la tête du département de recherche et développement d'une grande compagnie sans scrupules, Ted a du succès... et une conscience. Et cela ne fait pas toujours bon ménage ! Il adore son boulot, sa boss Veronica, et ses collègues, Lem, Phil et Linda, mais parfois il se demande si son boulot mérite de passer outre certaines valeurs. Surtout quand on lui demande de créer une dinde suicidaire, de concevoir un métal capable de rebondir ou de cryogéniser un collègue pour les besoins d'une expérience. Il y a des jours où Ted se pose des questions, vraiment...

Avis : Je suis quand même partager sur cette saison 2. Autant la saison 1 m'avait réconcilier avec les sitcoms de bureau (voilà pourquoi j'ai recommencer à regarder The Office), la saison 2 était quand même moins bien mais Jay Harrington et Portia de Rossi c'est tout de même un duo qui fonctionne à merveille. Ces deux là, et bien, ils ont charment fou ensemble mais séparer, ce n'est plus rien. Une série qui s'arrête brutallement après 2 saisons, encore une. Dommage, il est certain qu'elle avait encore des choses à raconter sur Veridian Dynamics.

 

#88 (NEW)

http://img43.xooimage.com/files/a/a/2/image-2-1c34dbc.png

 

Series premiere : 0,91 millions de téléspectateurs

Moyenne : 0,96 millions de téléspectateurs

Synopsis : Au sein d'une agence d'espionnage international, des agents surentraînés n'ont de cesse de déstabiliser, humilier et tromper leurs collègues.

Avis : Ah ! Quelle fraîcheur dans les séries d'animation. En effet, Archer est l'une des plus originales de ces dernières années dans le genre. Après les essais au fantastique, à la comédie familiale, ... c'est maintenant à l'espionnage qu'Archer s'intéresse et c'est plutôt réussit. Le résultat, aussi médiocre pour certains épisodes qu'excellent dans certaines situations cocasses, Archer trouve toujours le moment de se mettre dans des situations pas possible, avec sa mère et sa collègue, toujours là pour le remettre en place. En tout cas, 10 épisodes ce n'était pas assez, j'attends la saison 2 pour confirmer mon avis sur cette petite nouveauté.

 

#87 (NEW)

http://img47.xooimage.com/files/5/0/d/image-3-1c34e2d.png

 

Series premiere : 6,68 millions de téléspectateurs

Moyenne : 5,22 millions de téléspectateurs

Synopsis : En cas d'urgence, ces médecins de l'extrêmes sont aux premières loges. Par hélicoptère, bateau ou voiture, ils sont les premiers à arriver sur le terrain pour administrer les premiers secours. Des hauteurs de la Pyramide Transamerica aux profondeurs de la baie de San Francisco, les urgentistes doivent faire face aux conditions les plus extrêmes pour sauver des vies.

Avis : Whoua ce que le pilote a pu m'ouvrir les yeux. J'étais devant une série à grand spectacle et c'était réussit. Cependant, au fur et à mesure des épisodes, la série montre ses faiblesses et ce n'est pas faute d'avoir essayer pourtant car même si l'action est là, les cas médicaux les plus fou de même, la série manque de fond et se perd dans l'utilisation d'intrigue trop ravageuses. Par contre, je dois l'avouer, le pilote est vraiment bon et je me pose donc pas de question sur pourquoi NBC croyait en cette série et l'avait commandée. Cependant, la teneur des épisodes se résume à un "Urgences" bis avec plus d'action. Dommage.

 

#86 (-36)

http://img43.xooimage.com/files/3/1/f/image-5-1c34eb8.png

 

Season premiere : 5,99 millions de téléspectateurs

Moyenne : 5,53 millions de téléspectateurs

Synopsis : Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Westen en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir pourquoi il a été mis sur la touche, pourquoi il a été ainsi éliminé. Pour parvenir à ses fins, il ne peut employer les méthodes habituelles et doit éviter à tout prix d'attirer l'attention de ses anciens collègues espions. Afin de financer son enquête personnelle, il propose ses services à ceux que le police ne peut pas, ou ne veut pas, aider...

Avis : C'est une série d'espionnage et c'est un peu comme un soufflé qui retombe, il faut le servir vite sinon c'est plus la peine et bien avec Burn Notice c'est un peu la même danse. En effet, cette saison 4 n'est pas la meilleure de la série mais peut-être pas la plus mauvaise non plus, cependant, elle même si le divertissement, l'humour est là, il me manque ce qui m'avait fait chavirer dans la saison 1, ce côté ravageur qu'à cette série pour se mettre dans les situations les plus impossibles. Si seulement les épisodes ne se ressemblaient pas trop parfois, et bien, ce serait parfait ! En bref, une saison 4 qui reste malgré tout de bonne facture, on vera bien avec la saison 5 qui débute le mois prochain aux USA.

 

#85 (NEW)

http://img47.xooimage.com/files/e/9/e/image-4-1c34f55.png

 

Series premiere : 8,91 millions de téléspectateurs

Moyenne : 7,82 millions de téléspectateurs

Synopsis : Billie, une critique de cinéma vivant à San Francisco, tombe sous le charme d'un homme plus jeune qu'elle et tombe accidentellement enceinte...

Avis : En dépit d'une idée originale, la série n'a aucune véritable originalité et malgré quelques rires tirés facilement (trop même parfois), on ne rit pas à gorge déployée. De plus, le gros problème est que l'intrigue n'avance pas et on à l'impression d'être devant une série qui n'a aucune histoire à raconter finalement et simplement, une succession de scènes qui manque de piment. Cependant, le point fort de la série reste son casting et après une dizaine d'épisodes, on n'a pas forcément envie de poursuivre l'aventure, on se lasse facilement et les téléspectateurs aussi.

 

#84 (-58)

http://img47.xooimage.com/files/8/3/e/image-6-1c34fe7.png

 

Season premiere : 14,20 millions de téléspectateurs

Moyenne : 12,73 millions de téléspectateurs

Synopsis : Une unité de la police scientifique de Miami enquête sur les crimes les plus divers en ayant recours aux technologies modernes...

Avis : Alallala ce qu'Horatio Caine aura vécu avec ses lunettes de soleil. Si ses "one liners moment" comme on dit sont toujours dans les mémoires et même, certainement grâce à David Caruso, la série restera la plus connue de la franchise, il manque quand même un truc. C'est bien beau de nous montrer le Miami, splendide et toujours ensoleillé mais il manque un truc qui faisait le succès de cette série et l'un de mes cop show préféré (oui, j'ai bien dit préféré) : son originalité face aux autres. Cette année, la saison 8 s'est bien perdue et malgré un premier épisode sur Eric Delco et comment il a intégrer l'équipe d'Horatio, comment elle s'est formée cette équipe, un épisode correct sans défrayer la chronique, la série se ressemble aux fur et à mesure des épisodes. Malgré tout je salue David Caruso et les épisodes qui mettent en danger l'équipe des Experts de Miami, c'est toujours sympa.

 

#83 (NEW)

http://img41.xooimage.com/files/f/5/a/image-7-1c350b5.png

 

Series premiere : 5,40 millions de téléspectateurs

Moyenne : 3,20 millions de téléspectateurs

Synopsis : Il est sympa Joe. Mais il est aussi très névrosé. Père divorcé de deux enfants, il a toujours rêvé de devenir joueur professionnel de golf. Au lieu de ça, il est gérant de magasin. Ses deux meilleurs amis ne valent pas mieux : Owen est hyper-stressé et Terry est un acteur raté..

Avis : L'humour de ces trois hommes dont les rêves se sont envolés et vont tenter de s'évader d'une vie qu'ils n'ont pas forcément voulu, le tout tous les trois. Et bien, j'ai vraiment été bluffé au début puis auprès, au fur et à mesure que la série avançait un peu moins. Ca ne ressemble pas forcément à ce que l'on voit mais c'est une série, il faut se l'avouer pour le public "of a certain age" malgré la présence de Scott Bakula plus hilare que jamais à certains moments. Andre Baugher n'est pas en reste dans le rôle d'un Owen au bord du gouffre à vendre des voitures qu'il n'aura jamais. C'était léger cette saison 1, on vera bien si j'arrive à suivre la saison 2 mais il faudra ajouter des trucs à se mettre sous la dent, sinon je vais passer mon chemin.

 

#82 (-10)

http://img48.xooimage.com/files/3/5/b/image-9-1c3516f.png

 

Season premiere : 2,45 millions de téléspectateurs

Moyenne : 2,29 millions de téléspectateurs

Synopsis : Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d'une fille.

Avis : On est loin de l'extase des premières années. S'il reste James Laferty et Sophia Bush, il manque quand même les autres personnages et les petits nouveautés n'arrivent pas forcément à boucher les trous. Si à la question, la saison 7 doit-elle être la dernière ? Je répondrais certainement mais alors il aurait fallu le prévoir car une série qui aura laissé 7 ans de traces mérite malgré tout une fois. Enfin bref, une saison 7 avec des bons épisodes comme de très mauvais, des trous scénaristiques à certains moments et des faiblesses que l'on remarque facilement. Dommage car la série avait encore énormément de potentiel. Attention, la saison 7 reste quand même correct, ce n'est pas une catastrophe industrielle.

 

#81 (NEW)

http://img28.xooimage.com/files/8/2/8/image-8-1c351d4.png

 

Season premiere : 18,32 millions de téléspectateurs

Moyenne : 16,23 millions de téléspectateurs

Synopsis : L’O.P.S. (Office des Projets Spéciaux) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d’infiltration. “Tête brûlée” de l’équipe, l’agent “G” Callen (alias Chris O’Donnell) change d’identité à chaque nouvelle mission. Son partenaire, l’agent Sam Hanna (alias LL Cool J), est un ancien militaire spécialisé dans la surveillance. Grâce à une technologie de pointe et à des agents caméléons spécifiquement entraînés, cette unité mène à bien des opérations complexes pour déjouer attentats et menaces terroristes.

Avis : Je vais tout de suite vous l'avouer, le pilote je n'ai pas du tout accrocher. J'ai alors vu quelques épisodes de la suite de la saison 1 et finalement, c'est plutôt satisfaisant même si le duo O'Donnell / Cool J n'a pas du tout ce qu'on DiNozzo, Gibbs et Abby dans la version originale. Cependant, ce changement de décor est un dépaysement et permet de transposer un format qui fonctionne à Washington à Los Angeles, la ville de tous les vices et de tous les rêves. Dans l'ensemble c'est correct mais cela manque quand même d'un petit quelque chose qui fait que NCIS est unique en son genre. Je ne pourrait pas dire quoi mais voilà. Je me laisse donc transporter par ce cop show mais cela reste bien moins bien que l'originale.

 

Voici la fin de la Partie 9 de ce classement, retrouvez très prochainement la partie 8 sur le site avec encore plus de saisons de séries. Retrouvez si vous l'avez manquée la Partie 10. En attendant, vous pouvez vous replonger dans le classement des meilleures séries de la décennie concocté en janvier dernier : Classement : meilleures séries de la décennie

Source synopsis : Allociné.

Commenter cet article