Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - The Chicago Code (Saison 1)

3 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

bd5b0_the-chicago-code1.jpg

 

{CLASSEMENT} - The Chicago Code (Saison 1)


Ces dernières années, depuis l'arrêt de The Shield dont la fin restera l'une des meilleures fin de série de tous les temps, Shawn Ryan n'était plus très présent. Il était revenu pour la seconde saison de Lie to Me, avec plus ou moins de réussite et puis il a produit Terriers à laquelle j'ai pas accroché mais que je vous conseille malgré tout puisqu'il s'agit d'une très bonne série d'après les dire de plusieurs personnes. Alors justement, je reviens sur The Chicago Code, sa nouvelle création pour un network. On est plongés dans l'univers de Chicago et ses rues sales. C'est très bien retranscrit, on est pas dans le cop show lavé à la javel qui va raconter rien du tout. Non, ici c'est vraiment plus en profondeur, on a une histoire qui tient la route et notamment avec le conseiller municipal ou encore la chef de la police.

Les affaires de chaque épisode sont plutôt bonnes et bien écrite. On sent qu'il y a un travail. Alors certes, The Chicago Code n'est pas aussi sombre que les autres séries de Shawn Ryan mais elle offre une certaine dynamique groupée avec ses multiples personnages. C'est pourquoi au delà même des enquêtes épisodiques, il y a un petit truc en plus qui fait mouche et intéressera sûrement le plus grand nombre. Pour un cop show de network, on est loin du traditionnel. Elle ressemble un peu à Blue Bloods diffusée cette année sur CBS. Mais cette dernière a eu le déplaisir d'avoir fait une assez mauvaise première partie de saison pour mieux se rattraper par la suite.
the-chicago-code.jpgLe déroulé de la première saison de The Chicago Code est classique, on suit en trame de fond le vice de la ville de Chicago aussi bien avec les enquêteurs, que les "pourris" de la ville, la corruption de la promotion chez les fonctionnaires instituée par Gibbons, ayant lui même des liens avec la mafia. L'épisode 10 était d'ailleurs excellent pour les intrigues de la saison. Après un début simpliste, la suite est de plus en plus prenante pour terminer en apothéose. C'est dommage que la série n'ait pas eu la chance d'avoir une seconde saison, il y avait tellement de choses à raconter encore une fois.

Au final, The Chicago Code set un cop show classique mais qui offre une galette gouteuse. C'est certainement l'une des meilleures nouveautés du genre de la saison et elle a vraiment un petit truc en plus qui fait que le tout fonctionne à merveille. Ca se déguste facilement, notamment l'été alors si vous avez du temps, que vous aimez le genre, c'est le moment de vous lancez à coeur ouvert. Vous trouverez des personnages qui ont un caractère unique, certes plus lisse que ceux de The Shield mais avec un grand coeur.

Meilleur épisode : 1.10 "Bathhouse & Hinky Dink"
Pire épisode : 1.06 "The Gold Coin Kid"

Retrouvez mes critiques de la série ici.

Commenter cet article

ThomasWH 03/06/2011 22:59



Oui oui oui!!!!!! Oui cet enthousiasme est pour toi parce que voila (;)) mais aussi pour Terriers!! Vraiment à conseiller!



delromainzika 03/06/2011 22:13



Pas de soucis tkt pas ^^



Mariadelhia 03/06/2011 22:10



Je voulais te dire que j'ai mis un lien de ton blog sur le mien. Bien sur, si ça te dérange je l'enlève ! :)


A bientôt !