Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : 30 Minutes Maximum, de la bonne comédie bud-movie

11 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19842674.jpg

 

30 Minutes Maximum // De Ruben Fleischer. Avec Jesse Eisenberg, Aziz Ansari et Danny R. McBride.


Jesse Eisenberg la star de The Social Network revient ici à ses premiers amours avec 30 Minutes Maximum, une comédie américaine comme Hollywood sait en faire mais des bonnes. Avec l'acteur dans le film, il s'assurait déjà une bonne partie de plaisir. Le film pèche sur son histoire mais les gags sont plutôt bons et la plupart des situations sont réussies. Là où ce genre de film débute avec tous les gags possibles et imaginables, celui ci fait le contraire et distille au fur et à mesure les divers gags. On ne se sent donc jamais submergé par des scènes où il faut rire comme un dindon, mais devant un film qui raconte des situations toujours aussi sympathiques. Le fil conducteur du film : la bombe, aurait pu être bien plus représentatif d'un certain rythme mais le débit de parole de Jesse tue un peu la tension autour de ce truc. Sans parler des amis, des méchants qui sont à leurs trousses, …

Un jeune prof d'histoire et un livreur de pizza se voient obligés de cambrioler une banque le jour où l'un d'eux se retrouve avec une veste parée d'explosifs.

30 Minutes Maximum c'est donc avant tout une histoire de cast. Le duo Jesse Eisenberg / Aziz Ansari - ce dernier joue dans la comédie Parks & Recreation où il était l'une des révélations comiques de l'année 2009. Les deux personnages enchaînent les dialogues boursoufflés de farfelu. Tout le film s'en donne à coeur joie. Je dirais même que Ansari se dévoile et dévoile un humour que je ne soupçonnais pas en plus. Le méchant est incarné par Danny R. McBride - que l'on peut voir dans Eastbound & Down -. Teinté par une génération Apattow le film réussi à faire ce que pas mal de comédies du genre n'ont pas réussi ces dernières années - dans le même genre -. Il y aura aussi bien un running gag autour de "That's what she said" que tous les gens qui connaissent The Office arrivent de nos jours à reprendre comme une blagues hype.

Petit à petit le film installe à la fois l'action - cela passera pas une scène dans la banque, la cavale au milieu du film, ou encore la fin. Ce film, à défaut d'être exceptionnel diverti entièrement et vous fera passé un excellent moment dans les salles obscures. Le petit Jesse maintenant grand choisi une fois de plus bien ses rôles. Même si celui ci n'a pas l'envergure d'un Social Network, il n'en a pas moins l'humour. 30 Minutes Maximum, c'est à peut prêt ce qu'il ne faut pas attendre au tournant et qui nous surprend. Des comédies on en voit plein chaque année, des comme celle ci, pas vraiment. J'espère que l'on verra Jesse prochainement dans Zombieland 2 aussi en forme car il s'amuse comme un petit fou et moi je suis toujours au rendez vous. P.S : Je conseille à tout le monde la scène finale, vrai WTF génial. A la fois hommage au personnage de Danny McBride mais aussi qui rappelera Borat à ceux qui connaissent.

Note : 7/10. En bref, une bonne bud-comedy américaine avec un duo Eisenberg / Ansari parfait. L'histoire aurait cependant pu être meilleure. A voir en salles en France le 28 décembre prochain.

Commenter cet article