Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : 30 Nights of Paranormal Activity with the Devil Inside the Girl With the Dragon Tattoo

11 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Capture-d-ecran-2013-01-11-a-20.23.58.png

 

30 Nights of Paranormal Activity with the Devil Inside the Girl With the Dragon Tatoo // De Craig Moss. Avec Kathryn Fiore et Flip Schultz.


Autrefois films lucratifs au cinéma et initié par les Scary Movie des frères Wayans, le genre parodique n'a malheureusement plus les moyens de nous offrir un film par an. Le dernier en date était Vampire Sucks (avec Matt Lanter) et n'était pas, comment dire… très drôle. Avant de pouvoir admirer au cinéma le cinquième volet des aventures de Scary Movie cette année, les DVD américains nous apportent 30 Nights of Paranormal Activity with the Devil Inside the Girl With the Dragon Tattoo parodiant la plupart des films à succès de 2012. Une idée qui ne semble pas épuiser les scénaristes et plus particulièrement Craig Moss qui revient après le très mauvais The 41-Year Old Virgin Who Knocked Up Sarah Marshall and Felt Superbad ou encore La véritable histoire d'Edward et Bella Chapitre 4 - 1/2 : Indigestion. Il semble en tout cas trouver ce genre très plaisant puisqu'il nous offre ici son troisième film du genre en seulement quatre ans. Je ne savais pas du tout quoi attendre de la part de celui ci et le moins que l'on puisse dire c'est que je me demande comment des producteurs peuvent donner de l'argent pour ce genre de films.

Un film parodiant les succès de l'année 2012…

En prenant Paranormal Activity, The Devil Inside, Millennium, Projet X, The Dark Knight Rises (avec une petite blague sur la voix incompréhensible de Bane assez drôle et surement seul point fort de ce film - comprenez que je commençais à fatiguer), Hunger Games, House of Boys, Possédée, … ou encore des émissions à succès comme The Apprentice, Storage Wars, … et enfin du succès musical de l'année : Adele. Durant un peu plus d'une heure, je me suis demandé ce que le film voulait réellement nous montrer. Si le genre parodique a déjà pu être inspiré et nous offrir des histoires sympathiques, ce n'est plus du tout le cas. En plus de cela, le film enchaine les blagues dégueulasses (notamment celle avec le chien, ou encore l'enchainement de blagues de pets). Je crois que je ne suis pas fait pour ce genre de conneries. Mais quand l'on sait que Craig Moss est un grand fan de ce genre de blagues dégueulasses et dépassées (que même American Pie avait repris avec honte dans un quatrième opus). J'ai beaucoup ri avec Abraham Lincoln Chasseur de Vampires.

Alors que j'avais cru qu'il s'agissait du pire film de l'année 2012, finalement il y a eu 30 Nights of Paranormal Activity with the Devil Inside the Girl With the Dragon Tattoo… et autant dire que celui ci tire sur l'ambulance. Dès l'introduction le jeu des acteurs est proche de ce que l'on peut voir en France dans de la scripted reality. Il n'y a aucune volonté de la part du scénariste de nous séduire. De même que la réalisation de 30 Nights of Paranormal Activity with the Devil Inside the Girl With the Dragon Tatoo est tout aussi dégueulasse. Alors que cela devait être une comédie, je n'ai pas ri une seule seconde. Je suppose que c'est pour cela que j'ai trouvé l'ensemble tout aussi horrible. Mais cela me fait me demander si Craig Moss n'est pas quelqu'un de dérangé finalement. L'intelligence de se film ne se mesure pas à la longueur de son titre. C'est un peu comme un acteur pornographique finalement, plus c'est gros et long, moins il en a dans la tête. Je suppose que Craig Moss doit être dérangé du point de vue de cette partie de son anatomie. Je ne vois pas sinon pourquoi il est devenu maitre dans un genre aussi mauvais que celui ci…

Note : 0/10. En bref, cela se passe de commentaires.

Commenter cet article