Critique Ciné : Arthur et la Vengeance de Maltazard, l'avenir de l'animation frenchie ?

arthur_et_la_vengeance_de_maltazard_25.jpg
On a vu le dernier film de Luc Besson et d'animation français.

Arthur et la Vengeance de Maltazard
Le film débute comme le livre et réussit à nous faire entrer dans ce monde dès les premières minutes. Avant de poursuivre, je dois dire que je déteste Luc Besson en tant que personne et réalisateur, me demandez pas pourquoi, c'est juste qu'il se fait passé pour le défenseur du peuple alors qu'il est l'un des hommes les plus riches de France. Revenons au sujet de la critique, Arthur 2. Si la première partie du film pourrait être décevante, il n'en ai rien. De voir Arthur version humaine dans sa vie avec ses parents est plutôt drôle, surtout le père avec son histoire d'abeilles et d'insectes. Le film en lui même ne manque pas d'humour, passant ensuite dans la seconde partie du film, dans le monde des Minimoys. Entre Paradise Land, le paradis de tous les vices, bien mis en scène et les aventures d'Arthur tentant de sauver le prince, ... on ADORE. Déployer comme un film pour enfant, il en décevra certains (d'après plusieurs blogs), moi j'y ai trouvé mon compte en humour et animation pour la journée.

Note : 7/10. En bref, moins réussit que le premier volet, ce second volet ouvre des portes vers un univers que l'on avait hate de découvrir. Ainsi, la magie opère toujours. Un divertissement à voir absolument.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

jojo 08/05/2011 14:40



autantje suis plutôt d'accord avec tes critiques mais là  le film est une arnaque Mr besson aurait pu tout simplement faire le 2 et le 3 ensemble juste pour faire des entrèes il n'y a aucune
histoire