Critique Ciné : Avatar ou la renaissance du 7e art !

james-cameron-avatar-sam.jpg
C'est LE film évènement de cette fin d'année, marquant le grand retour de James Cameron, réalisant ici un chef d'oeuvre et le film le plus cher de toute l'histoire du cinéma... en avant donc vers cet univers, hors du commun, voici notre avis :

La bande annonce et une pitch nous annonce un film de grand déploiement de moyens mais rien dans la cervelle. Les premères minutes du film placent déjà l'histoire, pas la peine d'attendre donc une heure avant de débuter ce qui sera "Avatar", le film en lui même. De plus, Sam Worthington est époustouflant dans ce rôle après un passage rapide vers le désaroit dans Terminator Renaissance. Et c'est une bien belle renaissance que vit James Cameron avec un film qu'il réalise et écrit à la manière d'un artiste. Son oeuvre, son chef d'oeuvre devrais-je dire pense aux détails qui font peut-être sourire les professionnels du cinéma face au budget faramineux du film mais la prouesse est là et c'est un film grandiose. Quand on ressort de la salle, un mot sort de notre bouche : "Magnifique". D'autres nous disent que c'est le meilleur film qu'ils aient jamais vu. Mélangeant documentaire d'un autre monde magnifique en 3D (l'aventure vaut vraiment le coup) et film d'action soigné, James Cameron signe son meilleur film avec Titanic. Du grand art, et pour nous, le meilleur film du genre que l'on ait jamais vu. On attend la suite avec impatience.

Note : 10/10. En bref, le maestro signe avec Avatar le film de sa carrière avec Titanic bien sûr dans un tout autre registre également.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article