Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Bad Teacher, comédie minaudée par Cameron Diaz

7 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19711244.jpg

 

Bad Teacher // De Jake Kasdan. Avec Cameron Diaz, Lucy Punch, Justin Timberlake et Jason Segel.


La comédie politiquement incorrecte de l'année, c'est bien Bad Teacher. Mais à vouloir jouer au mauvais élève, le film aurait parfois besoin d'une bonne petite fessée. Malgré le côté parfois mauvais de certaines situations, le film garde quand même un côté correct et jouissif rien que pour voir Cameron Diaz faire du car-wash en petite tenue ou encore se faire prendre en levrette par Justin Timberlake le tout, tout habiller. Mais au final, ce qui fonctionne dans Bad Teacher c'est bien (et uniquement) Cameron. Elle se donne à fond et on ne peut pas lui en vouloir de sortir le film d'une gueule de bois pas vraiment belle à voir. Je reste scotché vis à vis d'un film qui a du mal à démarrer mais également à finir. Je me suis pas ennuyé, mais franchement si j'aimais pas Cameron… je pense que ça aurait été un supplice.

Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…

On m'avait dit récemment "comédie de l'année". Je n'en suis pas si sûr. J'ai préféré pas mal de films cette année. L'histoire a un bon point de départ mais tout de suite mal exploité. On tombe dans les poncifs de la prof qui est là par défaut et qui n'en a rien à faire de ses élèves et qui… en voyant de l'argent venir sous son nez va changer radicalement. Alors forcément, il y a de bonnes scènes, surtout des très efficaces mais c'est surtout grâce aux moments entre Cameron Diaz et Lucy Punch dans cette histoire trop rocambolesque pour fonctionner pleinement. Le casting est bon, mais sous exploité, pris par la beauté de notre chère Elizabeth. Le scénario manque de fond et les formes, bien que solides par certains penchants reste malgré tout trop maigres pour que le spectateur reste cloué dans son siège sans à déjà songer à la fin bien trop prévisible.

Mais au final, le film reste bancal, oubliant de faire rire son spectateur. J'aurais cru glousser comme un dindon, mais finalement, j'en ressors pas avec de grands souvenirs. C'est plutôt une sorte de version édulcorée d'un film qui tente de montrer ce que c'est que la bonne et la mauvaise éducation. J'aime bien l'héroïne de ce film mais c'est bien le seul truc que je trouve vraiment charmant. Les autres rôles ne servent à pas grand chose (au pire à livrer une ou deux scènes, pas drôle, sauf pour Justin quand même, cette scène est marquante, et aussi avec Lucy Punch). Bref, un film qui reste pas dans les mémoires ou peut être comme la comédie éphémère qui n'aura pas su rider les foules de rires aux larmes.

Note : 5/10. En bref, un film qui se suffit par la prestation sans faute de Cameron Diaz qui se donne à fond.

Commenter cet article

delromainzika 12/05/2014 13:12


Ce sera une critique en bloc. :)

Fandango 12/05/2014 13:10


Je crains que la série ne reste pas non plus dans les mémoires mais ça se laisse regarder malgré tout et que Ari Glaynor ne vaut pas Cameron, pas de critiques de l'épisode 2 et 3 ? à moins que tu
fasse une critique en bloc des 13 épisodes ?