Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Be Bad !, un film sur l'adolescence plutôt raté !

13 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Youth in Revolt movie poster (1)

 

Be Bad ! // De Miguel Arteta. Avec Michael Cera et Jean Smart.

 

Ce film sortira le 1er septembre de cette année en France mais je l'ai déjà vu pour vu et mon avis sur ce film n'est pas très bon. Voulant jouer la carte romantique et adolescence en mode crise, ça fonctionne pas tellement. De plus, Michael Cera reste un piètre acteur (vu notamment dans l'indécrotable merde L'An 1 : Des débuts difficiles l'an dernier).

Bref, alors l'histoire en elle même raconte les aventures sentimentalo-rocambolesques de Nick Twisp, un adolescent amoureux lancé sur les traces de la fille de ses rêves... Le pitch était donc accrocheur. On parle d'adolescence et d'aventure complètement folle mais au final, cette petite phrase d'annonce n'a rien de génial. On assiste vraiment à une comédie qui n'arrive pas à trouver le chemin entre le romantique, le burlesque, le drama, la chaude larme. Non, ce film ne fonctionne pas. C'est dommage car j'ai voulu y croire. Le film commence, on est déjà devant cette histoire d'amour de camping, c'est tellement cliché que je n'est pas vraiment été intéressé.

Cette comédie ou dramédie romantique a été réalisé par le réalisateur de The Good Girl avec Jennifer Aniston. Ce film était plutôt bon d'ailleurs avec un bon casting mais là, un casting raté fait flanché complètement le film. Pourtant il y a des pointures, entre Zach Galifianakis (Very Bad Trip, Mission G) en père un peu cinglé, Ray Liotta en flic accro à sa mère et plutôt drôle dans son genre ou encore Justin Long. Cependant, Michael Cera porte le film et c'est là où le bas blesse. Cette acteur n'est pas intéressant, il n'arrive même pas à jouer l'ado révolté correctement. C'est grave quand même. Il fait tellement propre sur lui que le film en devient ridicule.

Le temps passe, le film non. J'ai cru voir pendant 1h30 un film qui n'avance pas d'un poil, pas du tout. On a un début, une histoire d'amour entre deux adolescents, une histoire d'amour impossible, déjà ce genre de truc ça me soule mais là, c'est tellement niais que je n'ai pas vraiment supporter le film. C'est encore une fois dommage car le seul point fort aurait pu être la comédie mais malheureusement, la comédie est mauvaise. On ne rigole pas, même cette histoire de caravane qui explose, c'était pas terrible du tout. Je me suis donc ennuyé pendant toute la durée du film.

 

Note : 1/10. En bref, raté.

Commenter cet article