Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Bébé Mode d'Emploi, une excellente comédie réfléchie

21 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19539558.jpg

 

Bébé Mode d'Emploi // De Greg Berlanti. Avec Katherine Heigl et Josh Duhamel.


C'est décidément LA comédie de l'année ! Il ne faut surtout pas passer à côté. Elle est drôle et dramatique, sans trop en faire et en alliant les deux avec merveilles et parcimonie. On en fait pas des caisses pendant 45 minutes pour plonger direct dans du drama guimauve, non, c'est tout autre chose et c'est rafraichissant. En ces périodes de fêtes, ça réchauffe vraiment le coeur une telle comédie.
Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.
Je m'en cache pas, j'adore Katherine Heigl. Peut importe ce que l'on peut dire d'elle, elle me fascine. Je crois que je suis amoureux d'elle en fait. En tout cas, dans ce film elle prouve une nouvelle fois qu'on peut lui faire confiance en jouant dans le meilleur film à ce jour de sa carrière. Ainsi, "Life as we Know It" (oui, car le titre français est totalement ridicule) est un jolie petit film bien pensé aux excellents moments de comédie. Qu'est ce que j'ai ri encore et encore. Rien que la scène caca sur la joue vaut le détour, un fou rire, sans compter les petites phrases bien pensées et piquantes comme un vrai piment.
Et dire que le film dure 2h. Sa vraie dynamique est de ne pas proposer comédie puis dramatique, elle alterne entre les deux genres avec facilités. Peut être est ce le fait que tout est traité avec un axe par saison, je sais pas, mais ou débute avec de la comédie, puis la mort des parents de Sophie engendre du drama, puis encore de la comédie avec le bébé, puis rupture et enfin retour à quelque chose de drôle et enfin jolie pour terminer le tout car c'est américain forcément.
On nest pas devant un stéréotype de la famille imparfaite, je trouve que Josh Duhamel et Katherine Heigl forment un vrai duo. On pourrait même croire qu'ils sont un vrai couple à la ville, cela me choquerait pas, ils sont tellement mignons ensemble. Les personnages attachants et il faut dire merci à Greg Berlanti qui signe un film pas mal du tout (bien mieux que sa dernière création télévisée : No Ordinary Family). Cependant, le film reste forcément très prévisible et cela pourrait raté le coche pour vous si vous êtes des maniaques du suspense.

Note : 8/10. En bref, une comédie dramatique excellente et rafraîchissante avec un duo d'acteur plus que convainquants.

Commenter cet article

delromainzika 16/04/2011 18:05



Oui exactement. Le duo fonctionne bien et puis c'est pas mal.


Pour le titre je suis totalement d'accord. J'ai malheureusement vu le film au cinéma et donc, en VF, mais ça m'a pas trop dérangé. J'ai été habitué à entendre la voix VF de Katherine dans les 3
premières saisons de Grey's anatomy (j'ai vu la suite en VO) et puis la voix de Josh dans Las Vegas dont j'ai vu les 5 saisons en VF donc finalement, ça me dérange pas. Après forcément VO/VF, je
préfère la VO. :)



monstertrio 16/04/2011 18:02



Oui, titre en français totalement ridicule : ça n'as pas grand chose à avoir en fait avec le film. Okay, il apprennent a vivre avec le bébé et tout, mais le titre ne correspond pas au film!


En anglais, le titre est bien mieux! Heureusement pour moi, je l'ai vu en anglais et donc pas besoin de me préocuper des doublures pas toujours réussis.


J'ai adoré!!! Katherine Heigl est parfaite ! Et son duo avec Josh fonctionne à merveille! C'est frais, c'est beau et c'est autant une comédie qu'un drame!


Je retiendrais tout particulièrement la scène ou ils sont tout 3 maquillés à la fête foraine qui est excellente! Pleine de justesse dans sa réalisation ! Et mon idue...comment résister au charme
de Miss Katherine "Diva" Heigl ?! Superbe !



Laurent 22/12/2010 11:15



J'aime beaucoup Katherine Heigl et je suis comme toi, je crois que je suis fou d'elle depuis son apparition dans Grey's Anatomy.


Bonne Continuation et Bonnes Fêtes de fin d'année.


Amitiés, Laurent