Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Chloe, un film séduisant qui manque de faim !

12 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

420px-Chloe_movie_poster.jpg
Chloe // De Atom Egoyan. Avec Julianne Moore et Amanda Seyfried.

Je vous proposais ce film il y a quelques jours en diffusant la bande annonce et je l'ai vu. Chloe, ce fameux film qui me donnait tellement envie et bien finalement, malgré d'aventure le film est bon avec une belle mise en scène et un excellent casting (surtout Amanda Seyfried, époustouflante dans le rôle de Chloe), la fin est quelques peu décevante car pour avoir passer plus d'une heure à développer l'histoire et les personnages, les 30 minutes restantes sont plutôt décevante compte tenu du démarrage en trombe.
Chaque personnage de ce film a une sorte de côté atypique et sympathique qui fait qu'on accroche tout de suite. En effet, mis à part Chloe, joué par une Amanda Seyfried bluffante et au mieux de sa forme en escort girl qui tombe amoureuse, on peut dire que Julianne Moore est aussi sympathique dans ce rôle de femme au foyer qui tente de connaître la vérité sur son mari et ses liaisons devinées.
Tout démarre comme un film classique et suggère une certaine histoire sans forme ni fond mais finalement, plus l'on avance dans le film et notamment cette rencontre entre Chloe et le personnage de Julianne Moore dans les toilettes du restaurant est plutôt intriguante et m'a intentionnellement mis à fond dans un film avec queu et tête. Car oui, si l'on peut me prendre au mot, c'est bien vrai. L'histoire parle cruement de sexe et sans broncher, entre fellations et pénétrations, tout y passe. On a l'impression de voir transposer sur grand écran un narrateur qui lit en même temps un livre érotique.
Pour parler de la réalisation, je dirais qu'elle est suffisament saine pour que le film avance fluidement et sans encombre. J'ai par ailleurs apprécier tous ces petits clin d'oeil à la ville de Toronto, c'est avec plaisir que l'on redécouvre ou découvre cette ville et ses ardeurs.

Note : 7/10. En bref, un bon film pour une semaine peut riche en cinéma après la sortie de Nine la semaine dernière. A la semaine prochaine pour la critique d'un nouveau film.

Commenter cet article

Ici blog d'un blogeur incroyable...!!! 24/03/2010 09:07



Bon mercredi  à toi......
Moi je me promene parmis tes artricles où je passe comme à l'habitude un super moment.......



Bizzz
LOrent



Ca Deborde De Potins ! 24/03/2010 18:30


Bonjour,

Encore merci de votre fidélité.

Breaking News.

{NOUVEAU} : Retrouvez la communauté du blog sur Facebook.