Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Crazy Night, une comédie légère hilarante à souhait !

13 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

Date-Night.jpg

 

Crazy Night // de Shawn Levy. Avec Steve Carrell et Tina Fey.

 

My God ! J'ai ris tout du long de ce film et c'est franchement un bouffée d'air frais au cinéma. Le duo Carrell / Fey fonctionne à merveille, l'histoire est parfaitement amené et l'on ne s'ennui pas une seconde.

Je vais débuter par l'humour du film. On a droit à des scènes drôles tout le long du film. Vous en avez eu l'aperçu dans la bande annonce mais ce n'était pas tout. Rien que cette scène au restaurant, cette fameuse taverne où ils sont habitués c'est drôle. Brillante cette idée de trouver ce que les autres se disent au restaurant et le pourquoi ils sont en couple. J'adore. Ce n'est pas tout car cette histoire de goutière et donc pas de sexe c'était drôle (par contre le moment où elle le retire de sa bouche et ce filet de bave, c'est dégueu, j'ai cru vomir dans mes popcorns). Passer ce petit moment, on assiste à une Tina Fey se prennant des tiroirs tout le long du film (j'ai adoré les vidéos de surveillance de l'agence immobilière où Tina fait une tête énorme). Ce n'est pas tout, au restaurant, ce resto branché de fruits de mer où ils ont volé la table aux Triplehorn (ou Triplecorn comme nous le dit Steve Carrell) où Tina repère Will.I.Am et va se faire prendre en photo, c'était trop drôle. J'ai adoré. "Il a tourné son arme, il va nous abattre, il va nous abattre", cette réplique de Steve était tout aussi drôle. Enfin, cette scène en barque où l'on croit qu'elle va démarrer en trombe et finalement c'est à 2 km/h qu'elle avance. Je sais, je fais une sorte de déballement des meilleurs moments, des moments les plus drôles du film mais j'adore. C'est drôle, drôle et encore drôle. En même, ce casting est énorme lui aussi.

Tiens, parlons du casting justement car ce duo était fait pour être réunit. Ils se côtoit à la télévision avec 30 Rock pour Tina Fey et The Office US pour Steve Carrell, diffusés l'un à la suite de l'autre sur NBC les jeudis soirs. Les deux rois de l'humour potache à la télé devaient faire un film ensemble et ils l'on fait. Le résultat est majestueux. Les répliques qu'ils se lancent fonctionne à merveille et tout s'imbrique comme une bonne partie de légo. C'est tellement énorme. Shawn Levy, le réalisateur n'est pas à son premier coup pour les comédies car c'est à lui que l'on doit les deux succès La Nuit au Musée 1 et 2. Enfin bref, l'apparition de Mark Walhberg et la réplique "Vous, venir, faire sexe avec nous ?" et la réponse en russe ou je ne sais quelle langue "Tant mieux, ils ont l'air coincé". C'est énorme. Mais ce n'est pas tout car le moment où les deux voitures se retrouvent collées c'est tout aussi drôle en passant par la scène de danse autour de la barre avec un William Fitchtner aussi pervers, j'avais jamais vu.

 

Note : 9/10. En bref, merci à ces deux cinglés des séries US qui nous donne un film tout simplement à la hauteur de l'humour qu'ils fabriquent tous les jours. On rit, on rit, on ne fait que rire. C'est énorme. La comédie de l'année.

Commenter cet article