Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Devil, un film au traitement plutôt correct...

15 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19584444.jpg

 

Devil // De John Erick Dowdle. Avec Logan Marshall Green et Chris Messina.


Je m'attendais pas à ça. On m'avait prévenu que le film n'était pas terrible, mais qu'il se laissait regarder. Je n'ai donc pas été surpris sur ce point là, le film est efficace. L'idée même, l'histoire vient quand même de M. Night Shyamalan. Un réalisateur que j'adore et respecte (qui a pondu cet été une daube monstre donc je n'ose citer le nom). Bref, un film pas forcément prévisible sur le plan du twist final.
Un groupe de personnes coincé dans un ascenseur réalise que le Diable se trouve juste en dessous d'eux...
Derrière un pitch qui donne dans le jambon fromage, on a une vraie petite histoire qui se tient. J'ai trouvé le scénario soigné pour un sujet souvent très bancal qu'est le Diable et tout ce qui s'en rapproche. D'ailleurs, le sujet est mêlé avec la claustrophobie et j'ai trouvé ça plutôt bien avancé dans le film. Le mélange était terriblement efficace finalement et on ne s'ennui pas une seule seconde. Mais le film est parfois creux avec des moments où on peut ressentir une nette impression de ralentissement avant de reprendre de plus belle et de nous faire sursauter dans notre canapé.
Pour ce qui est du casting, il reste dans l'ensemble assez convainquant. Il y a des fausses notes à certains moments comme un acteur au tout début qui regarde la caméra, ce que je supporte pas dans un film à par quand c'est fait exprès. Donc l'ambiance est bien plantée avec en figure de proue un casting aux yeux corrects. L'ennui n'est pas si présent que ça, ce film ne révolutionne rien car il prend des choses que l'on a forcément déjà vu comme le film L'Ascenseur par exemple mais cela reste entrainant et convainquant.

Note : 6/10. En bref, se laissant regarder, il séduira les fans du genre et tous les amateurs de films a sensation de picotement dans tout les nerfs de votre corps.

Commenter cet article

delromainzika 16/12/2010 17:19



J'ai pas vu Skyline. ^^



Julien VIDAL 16/12/2010 17:14



tant qu'il est mieux que Skyline, je suis preneur