Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Hit and Run, délire débile...

20 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

20182350.jpg

 

Hit and Run // De Dax Shepard (et David Palmer). Avec Dax Shepard, Kristen Bell et Bradley Cooper.


Après le très mauvais Brother's Justice, Dax Shepard et David Palmer rempilaient en duo pour Hit and Run, écrit également par Dax Shepard lui même. Même si j'adore l'acteur dans Parenthood, et qu'il a réussi à convaincre sa femme, Kristen Bell (l'excellente Veronica Mars dans la série éponyme) de jouer dans son propre film, ou encore d'autres stars, globalement c'est un raté fade et pas passionnant. L'histoire était déjà assez idiote du début à la fin, partant dans tous les sens sans jamais que le sujet ne réussisse à prendre racine. L'alchimie entre Dax et Kristen est là, et tente de sauver ce navet du naufrage, mais celui ci est inévitable. En voulant être un film sans direction (on passe du road movie sentimental au film de gangster en l'espace de quelques minutes, sans compter sur le côté thriller dramatique peu digeste), Hit and Run se perd du début à la fin. Si le divertissement était ce qui était vendu au départ, le film nous offre quelque chose d'assez plat.

En apparence, Charlie Bronson mène une existence paisible avec sa petite amie Annie dans une petite ville tranquille. Mais Charlie est l’ex-chauffeur d’un gang de braqueurs qui ont plongé à la suite de son témoignage. Il vit aujourd’hui sous une autre identité grâce au programme de protection des témoins. Lorsqu’Annie doit se rendre à Los Angeles pour décrocher le job de ses rêves, Charlie décide de l’y conduire malgré les risques qu’il encourt. Rapidement, le couple va se retrouver pourchassé par Alex, l’ancien boss de Charlie, un malfrat aussi dérangé que violent qui s’est promis de se venger.
Poursuivi par les fédéraux, la police, l’ex de sa petite amie et ses anciens complices, Charlie va devoir mettre le pied au plancher s’il veut s’en sortir vivant et se battre pour garder Annie qui ignorait tout de son passé.

Le plus gros problème c'est évidemment le scénario. Il est complètement con. En enchaînant les rencontres avec des personnages plus idiots les uns que les autres (le comble c'est surement le pauvre Bradley Cooper affublé comme Tahiti Bob). Dax Shepard est quelqu'un qui a de l'humour, mais après l'échec Brother's Justice, il prouve avec Hit and Run qu'il ne sait pas transposer son humour dans son propre film. C'est dommage car l'idée de nous offrir un road movie avec un couple à qui il arrive une bonne centaine de problème était assez classique mais une bonne idée en soit. Le problème c'est que l'exécution se noie dans des dialogues ennuyeuses, des périodes plus sentimentales pâteuses (Hit and Run veut trop en faire sur le couple vedette, et c'est surement la faute de Dax qui a voulu écrire le rôle de Kristen pile poil pour sa femme). Alors les apparitions de stars dans des rôles saugrenus tente de décrocher quelques rires.

Je pense à Michael Rosenbaum qui incarne un personnage assez con, mais assez drôle finalement. Surement l'une des seules réussites de la série. Il me rappelle son personnage dans la série Breaking In. Une bonne idée que de le mettre dans ce genre de position. On a également Beau Bridges en bourrin  pas très crédible, Kristin Chenoweth en conseillère pas toujours de bon conseil (l'exploitation de l'actrice m'a laissé un goût amère… quand on a Chenoweth dans son film on lui donne un rôle digne, pas ce genre de rôle "peau de légumes"). Pour ce qui est de la caméra, rien de bien exceptionnel non plus. Hit and Run s'en sort cependant sur la bande originale. Le goût prononcé de Dax Shepard pour la bonne musique lui sert à choisir les bons titres pour son film. L'autre rare réussite de Hit and Run. Finalement, je suis déçu, je m'attendais à être surpris et finalement c'est le cas mais dans le mauvais sens du terme.

Note : 2/10. En bref, Dax Shepard perd tout son (bon) humour et son côté bon pote dans un film idiot, sans direction et peu divertissant. Pauvre Kristen Bell que de se retrouver au beau milieu de ce film peu digeste.

Commenter cet article

Carine 25/09/2012 11:02

Bien d'accord, me suis faite piégée moi aussi, je m'attendais à du divertissement et au final seul les 2 scènes avec Bradley Cooper m'ont fait rire, et je n'aime pas l'acteur c'est pour dire le
niveau du film...