Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Iron Man 2, un ticket pour les routes du succès !

30 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

ironman2first.jpg

 

Iron Man 2 // De Jon Favreau. Avec Robert Downey Jr et Mickey Rourke

 

Le premier mot qui m'est venu à l'esprit avoir vu ce film n'est pas vraiment un mot mais un vrai "Whoua !". Voilà ce que j'appelle du pur Marvel, du film d'action teinté de la touche AC/DC parfaite et d'un grand Robert Downey Jr au mieux de sa forme.

Alors que le premier volet ne m'avait pas laisser indifférent, redéfinissant le super héros en un magniat de l'industrie et de l'armement plus que narcissique en la peau d'un acteur magistral : Robert Downey Jr. Il fallait retenir ce nom et oui, j'ai eu raison de le faire car Sherlock Holmes n'a pas déroger à son talent. Ici, Iron Man 2 rédéfinit le personnage, plus viral et moins contrôlable, un vrai électron libre. On sent vraiment la patte d'un acteur au sommet de son art.

Dans cette suite, j'ai vraiment vu une vraie renaissance des personnages. C'est aussi l'arrivée de nouveaux personnages et la construction pas à pas de l'équipe de The Avengers, une sorte de ligue de super héros. L'arrivée de Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson n'est pas passée indifférente même si le tout reste vraiment en second plan. On installe dans les franchises Marvel ces Avengers de plus en plus après L'Incroyable Hulk et ce n'est pas pour me déplaire.

Passons, la bande originale est certainement l'une des meilleures BO du genre. AC/DC est aussi l'un de mes groupes de rock préféré mais ce n'est pas vraimetn ça qui fait que j'adore. En effet, les chansons sont tellement bien choisies et en adéquation avec les scènes que l'on voit que je ne peux qu'être en extase devant une telle réussite. Le film flaire l'excellence rien qu'avec cette bande originale alors, voilà une autre raison d'aller voir ce film magnifique.

Ensuite, l'action. Elle est omniprésente. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Le talent de Mickey Rourke est bien exploité dans un rôle de méchant à haut risque. Au départ j'avais flairé la catastrophe quand j'avais vu cette annonce de casting, puis j'ai vu The Wrestler et je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée. Finalement, l'idée était excellente. Mickey en russe voulant prendre sa vengeance sur Stark c'est tellement bon. La scène au Grand Prix de Monaco Historique était magistral avec des scènes convainquantes et une réalisation maîtrisé de la part d'un Jon Favreau qui n'a rien perdu du premier film. Ensuite, les plusieures scènes d'action finales sont tout aussi impressionnante. Que ce soit la scène de course poursuite dans les airs à coup de bazooka et de missiles destructeurs, Whoua ! ou encore avec la scène de combat (certes que trop courte) finale avec Mickey que je trouve encore plutôt sympathique.

Enfin, le casting. Il était réussit encore une fois. Alors que les talents de Robert Downey Jr et de Mickey Rourke ne sont plus à démontrer, Gwyneth Paltrow en présidentiable coincée j'ai adoré ou encore Scarlett en brute épaisse brune et double identité. Parfaitement parfait.

 

Note : 10/10. En bref, je ne pouvais pas mettre moins à ce film qui enchaîne les bons points. Merci Iron Man 2 !

 

Commenter cet article

Franck Steinel 20/05/2010 00:49



J'avais été très impressioné par les effets spéciaux d'Iron Man 1, en effet rendre Gwineth Paltrow sexy ce n'est pas rien, j'irais donc voir le second volet.



ema2100 30/04/2010 18:37



Bonjour,


  Un divertissement sympa ce film


Je viens de créer la communauté 'Actualités et Commentaires',


(Société,télévision,sports,politique,musique,cinéma,jeux vidéos,


stars,sensualité,célébrités,actualités,humour,Photos,Vidéos,web2.0......).


si vous voulez rejoindre cette communauté ,





Voici le lien :


'Actualités et
Commentaires'


 





Bon blog et bonne soirée.


 


ema2100.