Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Je te Promets - The Vow, romance brûlée...

25 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

20003535.jpg

 

Je te promets - The Vow // De Michael Suczy. Avec Channing Tatum, Rachel McAdams et Sam Neill.


Nouvelle histoire d'amour au cinéma, j'attendais Je te promets un peu comme un petit Graal car j'en avais entendu parler en bien mais également parce qu'il y avait Rachel McAdams dans le film. Autant dire que c'est une petite réussite qui ne mange pas de pain. Dans le genre drame romantique on fait dans le classique ici, mais cette petite histoire fonctionne plutôt bien. Channing Tatum, le gars baraqué déguisé en G.I Joe trouve ici un rôle d'homme amoureux qui tente de faire en sorte que sa petite amie retrouve la mémoire. Toute personne allergique au genre très américain de faire des films romantiques détestera forcément celui là. La mignonne et guillerette Rachel McAdams trouve le moyen de nous offrir sa petite sensibilité et surtout son talent pour ce genre de rôle. Même si elle reste dans le plus classique des genres elle apporte son petit plus, son minois ni trop beau ni trop superficiel.

A la suite d'un accident de voiture, une jeune mariée sombre dans le coma pendant que son mari veille sur elle. Lorsqu'elle émerge et ne se souvient ni de lui, ni de leur mariage, il tente de conquérir son cœur à nouveau.

Ce qui permet à ce film de bien fonctionné avant tout c'est le début. Cette rencontre est assez classique certes mais le film est construit de façon à nous offrir un joli parallèle émouvant avec l'accident, tout en nous montrant le mariage des deux tourtereaux qui était également un grand moment de ce film (notamment par rapport aux fameux voeux qui donnent au film son titre). Le film se concentre principalement sur ce qui fait qu'un couple s'aime et ces petits sentiments, ces petites choses indescriptibles et pourtant le film tente de mettre des mots dessus. Je te promets n'est pas parfait et n'est pas exempt des défauts des films du genre, mais j'ai trouvé que l'on allait jamais dans le "trop". Car le soucis de certains films de ce genre c'est justement de tellement en faire sur les sentiments pour faire pleurer dans les chaumières qu'il passe complètement à côté de ce qu'il voulait faire au départ.

L'alchimie entre Channing Tatum et Rachel McAdams est bien présente ce qui permet d'avoir un film doux et gentil. Mais justement, le scénario n'est pas exempt de défauts et je pense notamment à tous le chassé croisé final qui termine un film qui débute assez bien en quelque chose d'assez moyen. L'histoire est passionnante et petit à petit on nous perd dans quelque chose que l'on arrive pas à tellement comprendre. Assez impressionnant quand même : ce film est inspiré de faits réels, ce qui m'a permis d'être encore plus touché. Toutes les histoires de ce genre là me touche forcément un peu plus. Au final, j'ai été satisfait du résultat de Je te promets, même si c'est loin d'être le grand film que l'on pourrait attendre. Les défauts inhérents empêchent d'être totalement pris au jeu mais bon, l'alchimie fait son boulot.

Note : 6/10. En bref, un drama sentimental plutôt réussi malgré quelques couacs scénaristes.

Commenter cet article

julien 25/03/2012 15:26


les comédies romantique US oscillent entre vulgarité ou la praline bien sucrée et très mièvre!!  ou sont les pretty woman,les quatre mariages et un enterrement ?


today c plat, il n'y a plus d'enjeux, tout est lisse. et chiant!  tu m'étonnes que sex and the city ait réveillé un peu le genre!  sans le succès de la serie, le film n'aurait jamais vu
le jour et surtout pas Samantha!! 


après on a les meilleures amies, un film navrant dans lequel une fille chie dans sa robe de marié pour faire rire!!  qui ca fait rire? un ado de 13 ans?


bref les series télé ont encore un bel avenir!!