Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Kick-Ass, sympathique, drôle et familiale

15 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

KickAss1_gallery_primary.jpg

 

Kick-Ass // De Matthew Vaughn. Avec Aaron Johnson et Nicolas Cage.

 

Les "supéréro" peuvent aussi être des loosers, des vrais loosers. Et bien, avec Kick-Ass c'est l'histoire qu'on veut nous racontrer. Tout droit tirer d'un comic book, Kick-Ass surprend par son humour de petit looser, son côté divertissant et très familiale. En gros, c'est très très sympathique.

Alors, laissez moi vous résumer l'histoire... Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables... (Allociné).

On a droit au Batman des vrais ados qui veulent devenir super-héros pour épater les filles et surtout les mettre dans leur lit. C'est en gros l'idée de Dave avant qu'il ne se fasse ravaler la façade par un coup de couteau dans le ventre et une voiture. C'est un film qui sait qu'il ne doit pas se prendre au sérieux et c'est réussit pour le coup. On n'y croit pas du tout à ce qu'il veut bien nous faire croire mais bon, c'est toujours sympathique à suivre. Quand on a droit à une scène avec Hit Girl sur du Joan Jett (Bad Reputation), franchement, c'est que du bonheur.

Ainsi, ce film est à la fois inventif car il révolutionne le genre des super-héros et le dépoussiérant très largement, humoristique avec des scènes tout simplement géniales (l'entrainement de Dave dans sa chambre et dans la rue notamment ce moment où il tente de sauter entre deux immeubles, mais également avec Red Mist). Bref, c'est ingénieux et décapant, ca mérite son pesant d'or.

 

Note : 8/10. En bref, on ne peut pas passer à côté du super héros des ados.

Commenter cet article