Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Kiss & Kill, une comédie espion pas trop mal...

30 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

kiss-kill-killers-five-killers-23-06-2010-2-g.jpg

 

Kiss & Kill // De Robert Luketic. Avec Katherine Heigl et Ashton Kutcher.

 

Au début j'ai cru qu'on allait avoir un film supermarché avec le toy boy Ashton Kutcher mais non, on a simplement droit à une comédie romantique d'espionnage qui finalement n'est que trop courte. En attendant Night and Day qui sort fin juillet en France et avec au casting Tom Cruise et Cameron Diaz, on nous livre ce film qui met le sujet et ouvre la marche de l'été. Mon seul regret ? Ashton Kutcher qui malgré son pouvoir de séduction sur les femmes (et donc les attirer vers le film) il n'est pas crédible pour un sou en agent secret. Si l'on prend le film à la rigolade, on se laisse porter par ce divertissement d'1h40 sans se soucier du reste et puis avec une Katherine Heigl jouant la carte de la folle de service à fond, ça marche plutôt bien.

Attention ! Ne cherchez pas le meilleur film de tous les temps mais simplement un petit film pour se détendre. En effet, laissez moi vous racontez l'histoire : Alors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner. Les attaques contre le couple se multiplient, et ils comprennent que la tête de Spencer est mise à prix… Devenue femme d’un espion, Jen va tenter de découvrir quels autres secrets son mari a bien pu lui cacher. Mais elle devra surtout apprendre à esquiver les balles, gérer sa belle-famille et préserver les apparences d’un couple parfait (Allociné). Ca manque pas de moyen, on veut pas forcément nous en mettre plein la vue mais juste assez pour que l'on reste assis dans son fauteuil.

En effet, le duo Kutcher / Heigl fonctionne bien du côté humour mais bon, il faut bien le dire, Ashton ne ressemble en rien à l'agent secret de CIA que j'aurais plutôt vu chez Tom Cruise (j'arrête là mes comparaisons avec Night and Day que je n'ai pas encore vu pour juger). Le playboy de Demi Moore se la joue donc à fond séducteur entre gros plans sur ses regards et à regret sa plastique. On n'est pas là pour ça mais pour un film ! J'ai donc trouver satisfaction chez Katherine Heigl qui m'a une nouvelle fois séduite. Je l'adore et je pense qu'avec ce film je n'arrêterais pas. Bref, l'histoire espion c'est du bidon mais c'est une comédie.

Ainsi, malgré une histoire un peu bancale car trop courte le film se laisse porter par son casting et puis un Tom Selleck étonnant tout comme une mère alcoolo (c'est plutôt drôle). On met 45 minutes à nous placer l'histoire, on passe environ 30 minutes à Nice, ... et puis le reste on le survole en 4ème vitesse ce qui est le plus dommage. C'est mon plus grand regret je pense. En effet, c'est pas la joie de voir ça mais je suis rester sur ma fin. On passe du coq à l'âne sur la fin avec la révélation de Tom Selleck (alors qu'on aurait pu exploiter cette histoire bien plus, c'était intéressant la rivalité père / gendre sur fond d'espionnage) et 9 mois plus tard.

Certes un film qui sent le déjà vu mais un divertissement sympatique pour l'été à ne pas prendre au sérieux. Ca marche et c'est finalement pas mal, si vous recherchez le côté espion, passez votre chemin.

 

Note : 6/10. En bref, correct sans déchaîner les montagnes. A voir pour l'été en tant que mise en bouche pour Night and Day. Petit bonus : Katherine Heigl est géniale.

Commenter cet article