Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : L'Apprenti Sorcier, divertissant mais pas plus...

27 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19470603.jpg

 

L'Apprenti Sorcier // De Jon Turteltaub. Avec Nicolas Cage et Jay Baruchel.


Nouvelle production Bruckheimer / Disney et encore une fois avec Nicolas Cage (après Benjamin Gates). C'est un film qui utilise les effets spéciaux et Nicolas Cage a merveille sur un scénario assez bancal. Cette idée de poupée Gigole, j'ai trouvé que c'était tout droit sorti de rien du tout. Mais derrière le ridicule d'une intrigue à quatre pattes, on a un film totalement bien fait et pour la famille.
Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…
Tout d'abord l'histoire. Je trouve que pour les enfants ça passe bien mais pour moi, j'avoue avec eu du mal avec la fin du film. Ca fini en queue de poisson verte, avec une Monica Bellucci au sommet du ridicule les bras vers le ciel. En fait, quand on voit les effets spéciaux tout au long du film et les scènes d'action comme celles avec la course poursuite dans les rues de NY, ou encore les belles scènes musicales sur "Secrets" de One Republic (pour être sûr de bien comprendre qu'ils aiment cette chanson, on y a droit à 3 reprises dans le film).
Je pense que ce film c'est fait pour aller le voir en famille, pour ne pas trop avoir envie de se poser de questions sur la teneur de l'intrigue, tout à fait ridicule. Je ne parle même pas du début du film, qui était d'un déjà-vu et d'un idée tout droit sortie d'une ligne. Ce que je me pose comme question c'est où est passé le budget du film des fois ? Dans le cachet de Nicolas Cage sûrement.
Au final, L'Apprenti Sorcier plaira aux ados plus généralement, et aux parents avec leurs enfants. Sinon, passez votre chemin, c'est le genre de film : vu et vite oublié.

Note : 5/10. En bref, si vous voulez du divertissement insipide, le voici. C'est gratuit.

Commenter cet article

eridann 24/12/2010 14:22



tout à fait d'accord ce coup ci