Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : La Princesse et la Grenouille, la magie est là !

4 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

307e09387b9c26db3600541a361c352520080811160058.jpg
La Princesse et la Grenouille // De Ron Clements et John Musker. Avec la voix VF de China Moses.

La magie Disney est de retour et c'est finalement pour le meilleur. Très critiqué, ce nouveau film est pourtant un vrai bijou 2D des studios Disney, un vrai retour aux sources pour le studio après son alliance avec Pixar pour faire des films d'animation 3D comme Les Indestructibles et autres personnages, ...
On s'attaque ici à La Nouvelle Orléans et aux différences des classes sociales. Un classique chez Disney et dans les histoires d'amour chez Walt mais c'est avec réussite que ce film est fait et plein de bons sentiments, de très très bons sentiments d'ailleurs. D'un côté on a une princesse, de l'autre une grenouille, la servante embrasse la grenouille et devient une grenouille elle aussi. Ils vont alors devoir vaincre le grand méchant du film.
Réalisé par les deux réalisateurs d'Alladin, cette fable humaine du début du XXe siècle est une réelle révélation pleine de bons sentiments et de réels moments de bonheur. Ce film respire bon la bonne humeur et l'envie de séduire? J'avoue que je suis remonter au moment de mon enfance où je pouvais regarder des Disney des dizaines de fois par jour. Ce temps est certes révolue mais ce film m'a vraiment donner envie de replonger en enfance.
Séduisant au plus haut, ce retour au source est marqué d'un succès avec certes quelques fautes de goût et un personnage qui n'est pas forcément La Petite Sirène ou Pocahantas mais il reste malgré tout un satisfaisant et plaisant film pour enfants et familial à absolument aller voir en famille. Si vous, cher parents, il vous reste encore un peu de votre jeunesse et que vous avez des enfants, ce film est vraiment fait pour vous. Pour tous les nostalgiques des bons vieux Disney, ce film est également fait pour vous. Un BO succulante et un gombo que je mangerais bien.

Note : 8/10. En bref, nappé de fraîcheur et d'envie, un film Disney qui ne perd pas le nord avec une magie opérante à merveille et des personnages aux milles et unes couleurs.

Commenter cet article