Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Largo Winch II, une suite surpassant l'original

27 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19647122.jpg

 

Largo Winch II // De Jérôme Salle. Avec Tomer Sisley et Sharon Stone.


Tiens, voilà qui est intéressant. Alors que le premier volet était sympathique et correct, celui ci le surpasse. L'action est au rendez vous, malgré quelques moments flottement, le twist final passe vraiment bien et puis il faut le dire : Tomer Sisley est excellent. Et bien sûr je parle des chorégraphies de scènes de combat. C'est bien d'avoir un acteur/cascadeur. Au moins on n'a pas de doublure et on prend plus de plaisir à voir les scènes. Si j'avais quelques regrets à avoir, je dirais que l'on laisse trop de côté le groupe W en son entité mais également que certaines scènes d'action à la caméra embarquée donne sérieusement le tourni. Pour un film français d'action, c'est très réussi je trouve. On a les moyens, peut être pas forcément l'envergure américaine mais on veut bien nous le faire croire et moi j'aime ça.

Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.

L'histoire était plutôt sympa à suivre. Même si les passages en Birmanie sont assez lents, dû à cette histoire pseudo-romantique assez barbante (mais dans un film, c'est un peu une sorte d'obligation), assez mal réalisée d'ailleurs dans son exécution. J'ai trouvé le jeu pas très juste. Bref, ça aurait pu être largement mieux. Les personnages sont surtout bons en second plan. Les seconds rôles prennent de la valeur. J'ai trouvé Sharon Stone égale a elle même. Toujours cette classe hollywoodienne. Elle hante presque le cinéma avec son allure braisée.

Le film est au final une heureusement surprise truffées d'explosions, de combats à main nues, à main armée, le film rempli le contrat : celui de nous divertir. En fait, quand on a peu de film de ce genre au cinéma, Largo Winch brille au milieu. C'est mieux que le premier volet en plus, ce qui est souvent ardu pour une saga, se reposant sur ses lauriers après un premier volet passable. La mise en scène globale est pauvre, et les effets caméras souvent exagérés mais le casting fait son boulot. Pas original, mais efficace.

Note : 7/10. En bref, un film d'action français réussi qui décroche son public d'un casting réussi, d'une histoire sympa et de l'action plausible.

Commenter cet article