Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Le Chasseur de Primes, là où Aniston n'a plus d'effet

29 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Le_Chasseur_de_primes_affiche.jpg

 

Le Chasseur de Primes // De Andy Tennant. Avec Jennifer Aniston et Gerard Butler.

 

Je me suis dit, le duo d'acteur était parfait pour passer un très bon moment et au final c'est le cas, mais bon, ce film n'est pas bon, il pu le réchauffé et même le côté pop corn se perd dans une intrigue triplée. Aniston, même si elle a toujours autant de charme malgré son âge de cougar, n'en démort pas, elle n'est pas génial et brillante dans ce film, loin de là même et c'était sans compter sur l'incompétent Butler.

Et voilà, alors, ce film sortie en avril dernier a retenu mon attention grâce à un pitch sympathique. Je vous laisses juger : Chasseur de primes, Milo Boyd se voit confier la mission de ses rêves : traquer son ex-femme, la journaliste Nicole Hurley, qui s’est soustraite à la justice. Pour lui, c’est un job facile qui va en plus lui donner l’occasion d’en faire baver à son ex – juste retour des choses après ce qu’elle lui a fait au moment de leur séparation… Il n’avait pas prévu que Nicole allait l’entraîner dans la redoutable affaire de meurtre sur laquelle elle enquête. Rien n’a jamais été simple entre Milo et Nicole, et ça va empirer. Ils s’étaient aimés pour le meilleur et vont se retrouver pour le pire. Cette fois, ce n’est plus leur couple qui est en jeu mais leur vie, et comme pour leur mariage, chacun essaie d’imposer ses méthodes pour tenter de s’en sortir… (Allociné). Franchement, ca donne pas envie ? Et bien moi j'ai été bête mais bon, en grand fan de Jennifer Aniston et pas que de son talent d'actrice si vous voyez ce que je veux dire, je me suis dit, pourquoi pas voir ce film et rattraper mon retard sur la filmo de la belle. Cependant, ce n'est pas génial.

En effet, le film reste une pizza bien grasse sur les bords, pas moyen d'alléger, l'humour qu'on nous promet piquant et drôle se révèle finalement n'être que 2-3 sourires qui se compte sur les doigts d'une main, même pas de rire à gorge déployer. Et puis je crois que malgré le fait que Butler / Aniston ca fonctionne plutôt bien quand même, je tiens à le souligner et bien ça manque quand même de ce qui fait qu'un duo de ce genre fonctionne pleinement. Je ne sais pas qui a écrit le scénario et je n'ai pas tellement envie de le savoir mais la caméra d'Andy Tennant réalisateur de Hitch comme on nous l'annonce sur l'affiche n'aurait jamais du laisser faire. On associe donc ce film, daube trop commerciale à l'excellent Hitch. Non non, là y'a comme un problème car le film Chasseur de Primes n'a rien appris de son prédécesseur. Au contraire, il n'a pas su renouvelé le genre. C'est totalement déjà vu comme film, ca divertie moyennement et ça manque tellemen d'intérêt qu'on décroche à la moitié du film très facilement.

Et moi qui croyait que Jennifer pouvait sauver le film, je me suis fourvoyer. Elle l'a même enfoncé dans les abysses du film spirale sans véritable cachet et sans fin qui termine comme se termine ce genre de navet. Ca rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, en gros, on oublie vite ce film et ne marquera que les fans de films gras sur les bords et qui se prennent pas la tête.

 

Note : 3/10. En bref, pour l'effort de l'alchimie Bulter / Aniston mais c'est tout. Pas plus.

Commenter cet article