Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Le Royaume de Ga'Hoole, des effets visuels et rien

17 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19501192.jpg

 

Le Royaume de Ga'Hoole, la légende des gardiens // De Zack Snyder. Avec Emily Barclay et Abbie Cornish.


Je pense que le talent de Zack Snyder est toujours intact quand l'on voit Le Royaume de Ga'Hoole. Je ne l'ai malheureusement pas vu en 3D mais même en 2D les effets visuels sont impressionnants. Le scénario reste cependant assez décevant et ras les pâquerettes, surfant sur des passages ennuyeux. Le réaliste des scènes du film permet cependant de gagner en réaliste, heureusement.
Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.
Je pense que ce film ne serait rien sans la beauté visuelle. Les belles scènes de combats et la beauté des chouettes nous laisses pantois face au film. En fait, Zack Snyder a mis son talent au service d'un film d'animation, c'est pas regrettable, au contraire, c'est tout à fait honorable. L'idée de base est bonne mais cela ressemblait trop facilement à quelque chose de déjà vu (a.k.a Numéro 9 pour cette ambiance pourpre et sombre). On entre facilement dans l'histoire au début mais les pompeux ralentis sur les oiseaux et les musiques trop présentes perdent la superbe d'un film qui aurait pu l'être.
Pour ce qui est du scénario, je trouve qu'il était assez mauvais. Disons qu'il ne pourrait pas se suffire à lui seul. C'est dommage car on a vraiment du mal à croire à cette bataille entre des chouettes avec les Sang Pur et les Gardiens. En fait je pense que ce film séduira un public familial et avisé. Les enfants seront contents de voir que Le Monde de Narnia peut très bien se transposer chez les chouettes. Au final, mis à part une prouesse visuelle, le film n'a rien de mémorable. Sitôt vu, sitôt oublié. Dommage, j'aurais aimé voir quelque chose de moins pompeux et ennuyeux et puis soigné dans l'écriture.

Note : 5/10. En bref, le film se cache derrière des effets visuels pour cacher de lourds passages à vide au milieu.

Commenter cet article