Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Les 2 font la "père", drôle mais pas génial non plus

5 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

2613.jpg

 

Les 2 font la "père" // De Walt Becker. Avec Robin Williams et John Travolta.

 

Quand on annonce Disney on sait très bien où l'on s'aventure, dans un film tout simplement fabriqué pour que les enfants aiment. Donc, bon, au final ce film n'est pas génial non plus et ce malgré le duo Travolta / Williams qui fonctionne à merveille. Comme dans les Disney au final, il faut que les héros soient drôles et que ce soit assez débile pour que les enfants rit a gorge déployée. Globalement, c'est pas terrible mais les enfants et leur parents trouveront sûrement leur compte pour se détendre un samedi soir.
Un homme divorcé, père de jumeaux de 6 ans, et son collègue de bureau et meilleur ami, sont complètement débordés quand ils doivent s'occuper des enfants pendant deux semaines. Les deux amis décident d'emmener les enfants dans un camp de vacances. Barry, le directeur zélé du camp est ultraconservateur et pense que les deux hommes sont homosexuels et qu'ils ont adopté les jumeaux (Allociné).
Les 2 font la "père" ou Old Dogs en VO est un film de la machine Disney qui, une fois vu ne nous laisse pas au fond du canapé, on a simplement vu une comédie, un truc qu'on oubliera le lendemain. Donc l'histoire est bidonnée mais drôle a certains moments de la partie de freezbi en passant bien sûr par le Robin Williams en mode robot sans oublier l'inversion des cachets des deux protagonistes. Donc voilà, on passe malgré tout un bon moment, mais c'est du pur divertissement, pas besoin de chercher un quelconque bon point puisque ce n'est pas là le but du film.
Je pense que le duo Williams / Travolta fonctionne très bien mais c'est assez constipé comme jeu. En effet, on vraiment l'impression qu'ils se forcent et c'est pas bon pour le plaisir de personnes comme moi qui sommes fan du cinéma. Certes, je l'ai entièrement pris pour un pur divertissement mais quand même, ce sont deux acteurs qui ont marqués le cinéma plus ou moins pour des films intéressants mais quand même. On voit qu'ils sont en fin de course, qu'ils sont épuisés par le cinéma et qu'ils ne sont là que pour le gros cachet plein de zéro de Disney et c'est dommage. Je suis sûr qu'il y a 20 ans ils prenaient du plaisir à faire du cinéma, là c'est forcé et j'aime pas cette idée.
Ainsi, c'est décevant mais si vous êtes en famille et que vous avez des enfants réceptifs a de l'humour sympathique et gentillette, c'est le film a apporter pour débuter la rentrée et finir l'été en douceur.

Note : 5/10. En bref, drôle mais pas d'ambitions de l'être encore plus, un duo constipé mais merveilleux malgré tout.

Commenter cet article