Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Les Boloss, quand les séries font leur cinéma...

21 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19825232.jpg

 

Les Boloss (The Inbetweeners : The Movie) // De Ben Palmer. Avec Simon Bird, Joe Thomas et James Buckley.


La série s'était achevée sur E4 après 3 saisons, et pour cette annulation un film était prévu. Véritable succès en Angleterre où il était en tête du box-office, The Inbetweeners débarque en film en France et le moins que l'on puisse dire c'est que si l'on a pas vu la série… on n'est pas forcément très attaché aux personnages et du coup… on peut trouver ce film vraiment sympa. Sauf que quand on connait la série on ne peut pas vraiment adoré ce film qui est très faiblard et pourtant les blagues sont proches de ce que l'on pouvait voir dans la série. C'est grossier, outrancier, gras par moment, et puis c'est bourré de pénis à longueur de temps (aussi bien en terme de blague que de gros plans). Malgré tout les points négatifs que je peux trouver à ce film, il y a tout de même des moments très efficaces et drôles. L'humour de la série ne s'est pas perdu et c'est ce qui rend ce film intéressant. Cependant, on a cette impression qu'ils ont juste voulu faire un film pour faire un film.

4 garçons partent ensemble en vacances en Crète. 1 seul objectif : sea, sex and sun… and sex !

Outre le titre français débile auquel il ne faut vraiment pas faire attention, on se retrouve avec un film borderline, qui ne se préoccupe pas vraiment des limites que pourrait imposer ce genre de film. Du coup, on va parfois dans l'outrance à déraison. Pour avoir adoré la série, je pense que le film fait dans le too-much (je pense notamment à la scène des vêtements, ou encore dans le club au milieu du film). La satire reste un point intéressant de ce film, qui se moque de façon décomplexé des valeurs de l'adolescence et de ses codes. La démesure de ce film le rendrait presque intelligent. Je sais que je suis particulièrement paradoxal, mais le film l'est. Un moment il peut être excellent, et l'autre tout simplement désintéressant au possible. Les puceaux au cinéma, on en a déjà vu des tas, notamment grâce à la saga American Pie, du coup, là on a l'impression que pour ce film, en tentant de réinventer le genre en utilisant l'écriture anglaise, on se retrouve avec une histoire plate.

Car oui, au fond le gros problème de ce film c'est l'histoire qu'il raconte du début à la fin. Au fond, ce film tente à tout pris de rendre tout ce qu'on fait les américains dans le genre complètement risible, et le problème c'est qu'en France on ne connait pas la série (sauf si comme moi on est sériephile et qu'on a le nez qui pend un peu de partout pour dénicher des perles rares). Un an après avoir vu les trois saisons de cette série je peux déjà vous dire que je pense la regretter. Il y avait encore pas mal de choses à raconter, ce que le film ne fait pas. Même si l'outrancier peut être original durant la première moitié du film, dans la suite cela parait tout de suite trop. Au final, le principe de Les Boloss c'est de nous faire rire avec des losers. Pour les fans de la série, ce n'est qu'un épisode normal qui a été agrandi pour tenir sur le format cinéma, du coup… c'est tout de suite moins bien.

Note : 5.5/10. En bref, une comédie que les français apprécieront pour son côté outrancier avec un humour bateau et adolescent. Les fans de la série seront contents de retrouver les personnages mais malheureusement dans une histoire manquant d'intérêt. En tout cas, je préfère vous conseiller la série avant de regarder le film.

Commenter cet article

delromainzika 21/12/2011 21:57


Pas de critique pour le Behind the drama.


 


Par contre il y aura bien une critique pour le 2.09 "Christmas Special" :)

Sabrina 21/12/2011 21:43


Downton Abbey 2x09 : Behind the drama.


 


"This special episode takes a look behind the scenes of the popular drama series set in an Edwardian Country House just after the turn of the century."


 


diffusion le 21 décembre 8:00pm.


 


Une critique épisode va t-elle arriver bientôt ?


PS: le 2x10 "Christmas special" sera diffusé le 25 décembre, j'attends aussi ton avis avec impatience !