Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Les Meilleurs Amis, pour pire comédie romantique...

12 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

les-meilleurs-amis-9843_L.gif

 

Les Meilleurs Amis // De Galt Niederhoffer. Avec Katie Holmes, Anna Paquin et Josh Duhamel.


En quête d'un film romantique en ce dimanche glacé, je suis tombé sur Les Meilleurs Amis sur une Canalplay. Une fois la commande du film passée, je me suis donc lancé dans cette petite aventure et le moins que l'on puisse dire c'est que The Romantics de son titre en VO est assez décevant. Les sentiments sont pas suffisamment exacerbés et les scènes qui sont sensées être les plus émotionnelles du film ont bien du mal à tenir leurs promesses. La faute ? Je dirais que c'est au scénario assez lisse et plat. Toutes les situations sont déjà vue, pas spécialement drôles mais le casting est là pour tenter de sauver ce qui reste d'un film qui manque d'envergure et d'ambition. Je pense notamment à Adam Brody ou Katie Holmes, deux ex star de séries pour adolescents qui savent ce que c'est que les sentiments dans les films romantiques pour les avoir déjà interprétés dans une série. Mais la pauvre Anna Paquin qui préfère les vampires de True Blood avait du mal et Dianna Agron, invisible, ne servait presque rien mis à part faire plante verte.

Sept amis se réunissent pour le mariage de deux de leurs proches amis. Laura est la demoiselle d'honneur de Lila, sa meilleure amie. Tout devrait se dérouler pour que ce soit le plus beau jour de celle-ci. Seule ombre à la cérémonie, Laura a eut des vues sur le marié.

L'histoire du film était classique comme tout et forcément, comme les situations sont déjà vues, on s'ennui terriblement. Sans compter que Galft Niederhoffer est un très mauvais réalisateur qui doit avoir la maladie de Parkinson. Et je suis désolé, mais je n'ai pas envie de regarder Le Projet Blair Witch quand je regarde un film romantique. J'ai envie d'une image posée, qui sait là où elle va. Quitte à être un peu trop lisse mais au moins les scènes sont supportables. Et pas mauvaises. Pour en revenir au scénario, les dialogues manquent de fond, d'intérêt. Tout est surjoué par moment. Je pense notamment à Josh Duhamel. Je l'aime bien en général mais ici il n'est pas bon (et quand il est pas bon dans ce qu'il sait faire de mieux, je pense que l'heure est grave). J'aurais aimé être touché par le film car j'aime ce genre de film. Mais non, rien. Il n'a eu aucun effet sur moi. Et ce malgré son casting quelques étoiles. Outre celles que j'ai cité plus haut, on peut également apercevoir Elijah Wood ou Malin Akerman, en passant par Jeremy Strong.

Au final, de ce film je ne retiens pas grand chose, voire rien du tout. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Quand je ne suis pas touché je suis du genre à ranger ce genre de film dans une petite case dans mon cerveau : Film mauvais et romantique en plastique. Je ne dis pas que je n'aime pas certains films romantiques bourrés d'esbroufes et aussi fi-fille que niais, mais celui là il ne fait rien ressortir. Il laisse libre court à une réalisation plus qu'anarchique (et c'est un des plus gros soucis du film), à des dialogues pathos et à une histoire qui manque de folie. Jamais le film ne sort des clous et c'est pas ce que j'attends d'un film comme celui ci. Bien au contraire. Après avoir été déçu la semaine dernière par Donne Moi ta Main (avec Amy Adams), voilà une nouvelle déception dans le genre romantique. Un film prévisible du début à la fin (enfin, jusqu'à la pluie que j'attendais pas du tout).

Note : 3/10. En bref, tout le monde mérite bien mieux que ce film romantique pathos et mal réalisé.

Commenter cet article