Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Lucas Bros. Moving Co. Saison 1. Pilot.

26 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-26-02h09m45s126.png

 

Lucas Bros. Moving Co. // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle addition au Animation Domination High Def de FOX, Lucas Bros. Moving Co. tente de nous détendre au milieu d’une histoire sans véritable queue ni tête. Ce premier épisode ne m’a malheureusement pas fait rire et les personnages présentés (les deux frères Lucas) n’ont malheureusement pas réussi à m’intéresser à leur histoire. Le problème avec Lucas Bros. Moving Co. c’est qu’il n’y a pas suffisamment de matière à travailler pour faire quelque chose de réellement passionnant. Surtout que la série tente de mélanger tout un tas de trips sous acide. Et l’on ne peut pas dire que cela soit réellement réussi. Même la référence à Jay Z est complètement ratée. Je n’attendais rien du tout de cette petite comédie animée si ce n’est d’être potentiellement surpris dans le bon sens du terme. Je n’aurais pas été contre l’idée d’ajouter une série animée à mon planning car celles-ci manquent un peu (je regarde American Dad, parfois Family Guy ou encore The Simpsons).

Après la mort de leur oncle, les frères jumeaux Kenny et Keith Lucas héritent de son van et lancent une entreprise appelée Va¢ation Boy$. Les clients sont souvent méfiants vis-à-vis de ces deux jeunes hommes étranges, mais ces derniers leur explique que s'ils sont deux, c'est parce que Dieu l'a planifié. Une journée qui commence par le déplacement d'un simple lit dans une rue peut se terminer par une mission catastrophe à travers la ville dont seul un lutteur des années 90 peut se charger. Peu importe ce qui se produit autour d'eux, Kenny et Keith demeurent étrangement et toujours à côté de la plaque.
vlcsnap-2013-11-26-02h09m59s12.pngL’introduction des personnages est très étrange, notamment car l’on ne sait pas vraiment où l’on est. Certes nous sommes avec deux frères et une histoire de société qu’ils ont monté ensemble mais cela semble s’arrêter là. L’idée de base aurait très bien pu donner quelque chose de réellement bon et même d’amusant mais cela ne fonctionne pas. Ou du moins, pas aussi bien que l’on aurait pu le souhaiter. Du coup, j’ai été un peu déçu par cet ensemble de choses qui n’étaient pas toujours très compréhensibles. Je ne suis pas contre les séries qui basent plus ou moins leur histoire sur des délires sous acide, notamment car cela peut parfois être une très bonne idée. Mais là, je n’ai tout simplement pas compris le but. Je peux comprendre que FOX ait également envie de se lancer dans une sorte de carré animé façon Adult Swim mais au moins, Adult Swim produit des trucs plus originaux que Lucas Bros. Moving Co..

Car oui, ce n’est pas si original que ça non plus. Disons que cela manque tellement de profondeur que les personnages deviennent rapidement lassant. La bonne humeur des frères Lucas, les jumeaux Kenny et Keith (qui existent réellement) tentent de donner un peu de baume au coeur d’une comédie animée qui, ma foi, reste assez désolante de tous les points de vue. Je n’ai rien contre ces deux frères, d’autant plus que je ne les connais pas du tout. Mais bon voilà, je ne pense pas qu’il y a de quoi épiloguer là dessus, Lucas Bros. Moving Co. ce n’est tout simplement pas fait pour moi. Tant mieux si elle trouve son public, je vais tout simplement passer mon chemin.

Note : 2/10. En bref, raté.

Commenter cet article