Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Mesures Exceptionnelles, un film baclé...

5 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

p21848.jpg

 

Mesures Exceptionnelles // De Tom Vaughan. Avec Brendan Fraser et Harrison Ford.

 

L'idée est bonne, Harrison Ford est égal à lui même donc son rôle il le vit bien et il le fait bien, Brendan Fraser est un acteur bidon donc il reste mauvais mais je sais pas, c'est lent, ça reste sans queu ni forcément de tête. C'est décevant. J'ai globalement trouvé le film bâclé. Dommage.

Ca parle de quoi ? D'origine modeste, John Crowley a finalement réussi dans les affaires. Il mène une carrière brillante, soutenu par sa femme Aileen et leurs trois enfants. Mais juste au moment où le succès lui sourit, Crowley apprend que ses deux plus jeunes enfants, Megan et Patrick, sont atteints d'une maladie incurable. Face à l'absence de soins adaptés, Crowley décide de se jeter dans ce combat à sa façon. Il abandonne tout pour faire équipe avec le Dr Robert Stonehill, un scientifique brillant mais controversé. Ensemble, ils créent une société de biotechnologie pour développer un médicament qui pourrait sauver bien des vies, à commencer par celles de Megan et Patrick. Stonehill est motivé par un désir de se voir reconnu et de prouver ses théories, Crowley par l'amour des siens. Malgré cela, ces deux hommes que tout oppose finissent par développer un respect mutuel en se battant contre les industries pharmaceutiques et le système, mais aussi contre le temps... (Allociné).

Le problème du film c'est le sujet. Avec un sujet comme celui ci on en attends beaucoup plus mais finalement, on n'en peut plus d'attendre et le film n'arrive pas. C'est dommage car l'émotion ne monte pas comme elle devrait. C'est un manque certain pour un film qui joue d'un sujet comme celui ci. Prennant pour toile de fond les problèmes économiques américains et autres problèmes, il n'y arrive pas tellement. Le film rame et l'on décroche facilement à la moitié du film. Fort d'un bon sujet de départ, le film se révèle être un bon petit soufflé qui retombe grassement. Du côté de la réalisation, c'est trop classique, on n'a rien de bien nouveau au rayon. Je regrette que Tom Vaughan n'est pas utilisé celle ci pour justement faire monter la tension. Le film reste froid et figé.

Cependant, il y a du bon. Tout d'abord Harrison Ford. En chercheur il est convainquant, c'est même le point fort de ce film. Son interprétation est fidèle à son jeu et montre qu'il est sur ses positions. C'est donc sympathique de le retrouver autre part que dans un film d'action ou d'aventure. Cependant, le fait que le film soit assez bâclé, mais pas vide de sens, ne nous emporte pas et c'est bien dommage car on le demande.

 

Note : 3/10. En bref, on est loin du très bon film, c'est trop prévisible du début à la fin ce qui n'est pas rattrapé par l'émotion, presque rigide et froide.

Commenter cet article