Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Milo sur Mars, quand Disney se heurt aux marsiens...

5 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

milosurmarsaffichefr.jpg

 

Milo sur Mars // De Simon Wells. Avec la voix VO de Seth Green, Joan Cusack et Breckin Meyer.


Quand Disney fait des films, c'est souvent ratés ces derniers temps. Je sais pas, il n'y a plus la fibre qu'il y avait avant. En tout cas, je dois être devenu un adepte des Pixar au fil du temps, c'est pour ça. Malgré quelques petites réussites comme La Princesse et la Grenouille, cette fois ce n'était pas très bon. Utilisant la motion capture, ce nouveau film était parti d'un bon sentiment puisque visuellement parlant c'est le top mais le scénario est creux comme une noix et ennuyant. Je suis même sur qu'à 8 ans on s'ennui devant ce film (alors que je suis en principe un grand adepte des films pour enfants). En fait, même le jeu d'acteur est plutôt pas mal donc le problème ne vient pas de là. L'histoire peine à convaincre son monde, laissant le spectateur crédule devant un film sans saveur.

Milo monte à bord d'un vaisseau spatial pour tenter de sauver sa mère qui a été kidnappée par des aliens...

Le sujet de départ, adapté d'un livre pour enfant bien connu était louable. En tout cas, j'aime bien le pitch du film mais c'est son développement trop prévisible de bout en bout (certes c'est un Disney mais quand même) avec pleins de trucs pompés à d'autres ici ou là (le coup de la planète décharge = Wall E = ring a bell ?). Bref, le scénario débute plutôt bien, j'ai l'impression de débuter un bon Disney et puis tout part dans un délirium pas forcément hyper réfléchi. Il y a des incohérences dans l'histoire et puis il y a aussi des moments où l'on s'ennui et on ne sait pas où le film veut nous emmené. La planète Mars devient très vite étouffante et on tourne alors en rond. Dommage.

Mais ce n'est pas un problème en soi quand on veut voir un film comme celui ci pour sa qualité filmographique. Je parle ici de l'image qui est vraiment magique. On a une belle expérience, que je n'ai pas goûté en 3D mais qui aurait sûrement le mérite de l'être (si tant est que le film sort un jour en France, mais vu le bidet foudroyant et c'est le cas de le dire que le film a fait aux Etats-Unis et dans le reste du monde, c'est pas certain). Côté interprètes on est plutôt bien servis. C'est sympathique et bien fait (je parle de la motion capture). Bref, un film qui, sur le plan esthétique assure plutôt bien. Mais une forme soignée n'empêchera pas forcément aux enfants de s'ennuyer terriblement.

Note : 4/10. En bref, malgré une qualité visuelle indéniable et un bon jeu d'acteur en motion capture, le film est vide et tourne en rond. Raté.

Commenter cet article