Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Mon Beau-Père et Nous, la suite de trop...

5 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19618059.jpg

 

Mon Beau-Père et Nous // De Paul Weitz. Avec Robert de Niro et Ben Stiller.


Est-ce la suite de trop ? Oui. en effet, presque 10 ans après le premier volet, la formule est intacte certes mais c'est un "ressassement" interminable des mêmes blagues déjà utilisées dans les premiers volets. Je pense par exemple au chat ou encore au défibrillateur. Le scénario n'a donc rien inventé par rapport aux précédent, le seul plaisir est de retrouver un duo Stiller/De Niro très en forme. Le reste n'est qu'une fustige illusion d'une saga qui a cartonnée au box office et qui revient pour faire de l'argent.
Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d’innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d’argent, travaille au noir pour un laboratoire... Quand l’ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l’ex de Pam, se retrouve pour l’anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu’il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l'espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l’examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan…ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ?

 
Le duo Stiller/De Niro fonctionne. Ces deux acteurs font passés un quelque chose. En tout cas c'est un point positif dans ce film car c'est avec le même entrain qu'ils nous mettent en scène des gags pas toujours drôle mais qui font pour la plupart sourire. Le problème vient cependant des rôles secondaires comme Jessica Alba. Elle nous joue la cruche mais cela ne lui va pas du tout et elle plombe l'ambiance d'une bombe partie du film. Elle offre une prestation de ses plus mauvaises. J'aime bien Jessica mais là c'était pas possible. Je retiens également Barbra Streissand et ses conseils sexuels tout au long du film, elle ne sert qu'à faire l'étalage de ses conseils et n'offre donc rien en terme de prestation. C'est presque ridicule à certains moments. Et enfin Dustin Hoffman qu'on dirait incrusté dans le film après le tournage. Ca dommage un effet bizarre.


Une saga culte ça se se maltraite pas et pourtant les plus cultes ont des navets dedans. Celui ci n'est pas non plus la plus mauvaise comédie américaine mais quand on nous sort des blagues usées et un humour d'un ton lourd sur certaines blagues, je me dis que là c'est la suite de trop. Pour ce qui est de l'histoire du film, elle était telle une tarte tatin, l'exemple parfait du scénario inutile qui ne fait pas avancé le Schmilblick. Alors les fans du duo seront déçu (ou pas). Au choix. Pour les autres, voilà une comédie que vous pourrez regarder à la retraite et vous dire : la saga a bien changée.

Note : 4/10. En bref, une comédie pour retraités qui reprend des blagues déjà faites et qui tente de nous faire croire qu'on a oublié les précédents volets. Le point positif est de revoir un peu tout le monde et surtout le duo au sommet.

Commenter cet article