Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Numéro 4, efficace, divertissant et sympathique

7 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19664801.jpg

 

Numéro 4 // De D.J Caruso. Avec Alex Pettyfer et Diana Agron.


Je pourrais avoir honte mais non, voilà un film qui joue dans ma catégorie. Vous savez ce genre de film, grosse production, bons effets spéciaux, produit par Michael Bay. Ce dernier est loin d'être un génie mais quand il s'agit de faire du divertissement efficace, il est très souvent là. C'était sur lui que je comptais pour sauver ce film d'une possible catastrophe. Adapté d'un livre, le scénario est tout de même signé des créateurs de Smallville, autant dire qu'on mettait déjà un pied dans la boue. Au final, le résultat est plus que potable, je dirais même divertissant et pas mal fait du bout. Alex Pettyfer étant convainquant.

Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

Le film débute et on est déjà mis dans l'ambiance. Le traitement de la partie pour ado était bonne, je dirais même que l'on voit que les scénaristes ont maîtrisés leur sujet avec intérêt. Ce qui fait la force c'est la dualité entre l'action et la romance. C'est mis en valeur au même plan et même si les effets visuels sont concentrés en fin de film, je ne peux m'empêcher d'être satisfait. On place une ambiance, un rythme qui a une continuité. Je dirais même que l'on en redemanderait presque une bonne dose encore prochainement au cinéma. L'humour est présent (la partie dans le maïs de l'horreur, ou encore les méchants qui font peur à un enfant), l'action aussi (les scènes de la fin dans l'école sont très bien fichues et chorégraphies), le charme (Dianna Agron est là).

Le rôle principal a été confié à l'australien Alex Pettyfer. Il est sympathique. C'est toujours un peu un garçon de plage mais qu'importe. Même si cette production fait très minaude, elle n'empêche pas d'être plutôt correcte avec son sujet et surtout le traitement de l'adolescence (les premières années de lycée à Smallville ont du servir). C'est avec efficacité mais sans trop de subtilité que l'on nous sert un film plaisant, qui sait jouer du téléspectateur. Il ne faut pas y aller pour réfléchir mais plutôt pour apprécier ce qui se déroule sous nos yeux. Un produit made in Hollywood qui marquera sûrement pas les mémoires qui fera malgré tout passé une bonne 1h45 sans s'ennuyer.

Note : 6.5/10. En bref, malgré son titre ridicule ce film avait tout pour déplaire, finalement il reste sympathique, divertissant et visuellement joli.

Commenter cet article

iKkyu 09/05/2011 00:27



Très teenagers, mais j'ai apprécié les effets spéciaux. C'est plutôt bien réalisé. Heureusement que le chien n'est pas mort. OUF.



inthecrazyhead 08/05/2011 08:05



Ce fut vraiment un film plus qu'appréciable ! J'en redemande même une suite, tellement j'ai aimé l'ambiance et tout ce mystère autour des 5 "E.T" restants et ce qui concerne la planète d'origine
de l'héros est intriguant. Les acteurs sont un peu lisses mais dans le fond, ils ont tous un bon jeu et le film est très agréable à regarder, sans qu'on ait à souffrir d'un trop plein d'action ou
d'effets spéciaux. Une réussite plus qu'honorable ;)



delromainzika 07/05/2011 23:30



LOL j'ai trouvé ça largement moins niais que Twilight et Twilight t'as des gros moments de loose, là non ^^



SamyXXY 07/05/2011 23:28



"C'est toujours un peu un garçon de plage mais qu'importe." : excellent


c'est plus un film pour les amatrices de Twilight, c'est comme ça que je l'ai vécu en tout cas...