Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Pas si simple... vraiment pas si simple !

3 Janvier 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

pas-si-simple-19085-103746761.jpg
On a vu le nouveau film de Nancy Meyers, Pas si simple... avec l'excellente Meryl Streep, le très drôle Alec Baldwin (ou Jake Donagy de 30 Rock) et enfin Steve Martin, notre Clouseau national. Voici donc notre avis, pas si simple :

C'est LA comédie de la fin d'année, encore une comédie américaine qui s'investie à fond. Première perçu ? La bande annonce. Séduisante à souhait, drôle et pleine de panache, on découvre ici que le film pourrait être vraiment drôle et devenir un excellent divertissement. On s'installe alors dans notre fauteuil de cinéma, on commence le film, et des tuiles encore des tuiles, des toits de maisons, ... bon jusque là rien d'alarmant. Dès les premières répliques, on rigole. C'est à l'arrivée à New York que l'on sent le film s'essouflé lentement. Retombant comme un soufflé, l'histoire cucu la praline tombe dans les bas fond du mépris le plus total. Loin de moi l'idée de vous déconseillé ce film, qui plaîra aux divorcés et aux couples mariés. Alors que Meryl Streep garde la grâce dans ce film, on a vraiment rit avec Steve Martin et Alec Baldwin, les deux hommes de la situations. Connus pour leurs drôleries dans des films ou séries télévisées, on n'est pas déçu par la scène de la webcam : tellement on a rit qu'on n'a pas pu s'arrêtés pendant au moins 10 minutes. Le film fini, comme une comédie romantique banale et sans déroute. On aime ou pas.

Note : 6/10. En bref, une comédie cucu nian nian, qui fera rire et sourire bon nombre de spectateurs ! En bref, à voir pour les fêtes sans se presser !

Commenter cet article