Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Percy Jackson, le voleur de foudre !

19 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

percy jackson 2009 t1
Percy Jackson, le voleur de foudre // De Chris Columbus. Avec Logan Lerman

Censé remplacer la saga Harry Potter sur la longue, devenir le nouveau phénomène pour ados et bien dans un sens, c'est réussit. En mélangeant les ingrédients qui ont fait le succès des premiers Harry Potter, Chris Columbus nous offre une réalisation d'un petit ado tout excité par son nouveau bébé. Si la réalisation ne casse pas trois patte à un canard, c'est bien simplement parce que Mr Columbus est à l'origine des deux premiers volets d'Harry Potter.
Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur ce film et sa critique, pour le scénario, adapté d'un livre, cela pourrait être bien mieux mais pour un film pour ados c'est tout simplement à la hauteur des espérances et d'un divertissement de gros moyens. Certes, bourré de defauts et notamment sur la mythologie grec des dieux et cette histoire de demi dieux, on est séduit par ce côté chalereux que nous offre ce film américain.
Pour le casting, blindé de guests comme Pierce Brosnan (vraiment, là on voit qu'il est has been ici en centaure), Uma Thurman (vraiment sympa en Méduse, Mme qui change en pierre tout ce qu'elle regarde dans les yeux), Sean Bean (en Zeus déchaîné et tellement drôle à voir), Kevin McKidd (en Poséidon et père de Percy Jackson, le Dr de Grey's Anatomy), ... ce film ne patie pas de quelques surprises. En effet, ce nouvel acteur trouvé de nul part (à l'instar de Daniel Radcliffe pour Harry Potter) alias Logan Lerman (dans le rôle de Percy Jackson) et bien, on aurait pu trouver mieux dans un certain sens. En effet, cet acteur n'a pas le charme et le charisme de celui qui joue Harry Potter. Bon, rien qui gâche vraiment le film en lui même.

Note : 7/10. En bref, si l'on surpasse les défauts, un film qui prend forme aisément et qui se laisse regarder en beau divertissement de pointe. A voir si vous aimez le genre.

Commenter cet article