Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Quelques avis éclairs...

10 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Miss-mars--3-.jpg

 

Pendant la saison, quelques avis éclairs ont été publiés sur le profil Facebook du blog (Cliquez ici et clique sur "J'aime") et en voici quelques uns sur des films sorties depuis un petit moment déjà :

 

Avis éclair : Miss Mars. Note : 6/10. En bref, un comédie américaine comme ils savent le faire sur deux potes qui veulent se rendre au Manoir Playboy. Un film drôle et gentil qui à ses bons moments. A voir pour les fans d'American Pie.

Avis éclair : Give'Em Hell Malone. Avec Thomas Jane et Ving Rhames. Note : 0/10. En bref, un film d'action qui se veut d'action mais où l'on s'ennui éperdument. Dommage, l'idée de base aurait pu être bien exploitée. Le réalisateur aurait aussi pu être remplacé tout comme une partie du casting.

Avis éclair : Veronika Decides to Die. Avec Sarah Michelle Gellar. Note : 4/10. En bref, un sujet bien choisi mais mal exploité et surmené de longueur sans intérêt. Le talent de Sarah à lui seul ne suffit pas à sauver le film de la noyade intersidérale. Dommage.

Avis éclair : Le Syndrôme du Titanic. de Nicolas Hulot. Note : 7/10. En bref, un film racolleur qui veut trop en raconter sans le faire mais bien documenter et fourni. Réussi.

Avis éclair : Cinéman. Avec Frank Dubosc. Note : 4/10. En bref, l'humour de Dubosc ne fait aucun effet. Seul le plaisir de revoir Lucy Gordon, son talent et les films cultes du cinéma restent. Tout le reste n'est pas drôle et n'a aucun charme.

Avis éclair : Âmes en Stock. Avec Paul Giamatti. Note : 8/10. En bref, Paul Giamatti dans son propre rôle pour un film qui pose une réflexion sur l'âme et l'homme. Bouleversant dans son genre. Une vraie humanité.

Avis éclair : Lesbian Vampire Killers. Note : 1/10. En bref, un fille qui se veut drôle sur des vampires lesbiennes mais on peut déplorer ne pas avoir été séduit par un sujet qui aurait pu être bien mieux exploité.

Avis éclair : Divorces. Avec François Xavier-Demaison. Note : 4/10. En bref, par les créateurs du film Mariages ! (avec Jean Dujardin), la sauce ne prend pas totallement mais le film reste un bon moment à passer, divorcés !

Avis éclair : Sorority Row. Note : 4/10. En bref, hormi le scénario sans équivoquement bête, un slasher naît de l'abîme. Un film d'horreur qui nous rappelle notre bon vieux Scream. A voir aussi pour la présence de Rumer Willis, fille de Bruce Willis.

Avis éclair : Victor. Note : 4/10. En bref, Pierre Richard se surpasse dans une comédie qui a du coeur mais qui manque de panache malgré tout. Cependant, une comédie française surprennante.

Avis éclair : Les Bouchers Verts. Note : 2/10. En bref, un film danois qui a une bonne idée de départ qui s'essoufle chaque minute que le film continu.

Avis éclair : La Ville Fantôme. avec Ricky Gervais et Tea Leoni. Note : 7/10. En bref, une comédie douce et différente. A la fois drôle et apaisante, un excellent moment de fantôme et d'amour !

Avis éclair : Dans Paris. de Christophe Honoré avec Romain Duris. Note : 5/10. En bref, Honoré nous offre une petite dramédie parisienne sans soucis du pourquoi et du comment. Un moment sympathique. Pour les fans du genre.

Avis éclair : The Deal. avec Meg Ryan. Note : 6/10. En bref, écrit par William H. Macy, un film racontant l'aventure d'un film bien rodé. Certaines scènes sans intérêt ternissent le film. A voir pour revoir Meg Ryan.

Commenter cet article