Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Remember Me, étonnement correct

8 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19246191.jpg

 

Remember Me // De Allen Coulter. Avec Robert Pattinson et Emilie de Ravin.

 

Autant le dire d'emblée, je déteste Robert Pattinson. Tout, de son charisme à deux francs cinquante jusqu'à son jeu d'acteur tenant sur deux expressions. Remember Me est un drame, vu la fin, on ne peut que le mettre dans la catégorie des drames, et il y a une histoire d'amour. Quand j'ai lu le pitch pour la première fois, je me suis dit, oulala, on va avoir droit a un Twilight sans vampires, avec juste la romance qu'il y a derrière. Et bien, le verdict ? Non, pas du tout. C'était globalement pas mauvais et ça m'a assez surpris.
Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais... (Allociné).
Alors, Robert Pattinson est-il un acteur a remarqué ? Certainement pas. Je vais donc me concentré sur Emilie de Ravin que j'adorais dans Lost même si son rôle n'a pas toujours été bien utilisé. Bref, dans ce film elle y joue Ally, une jeune fille traumatisée dans l'enfance en ayant assisté au meurtre de sa mère dans le métro par deux caïds voulant son sac. Justement, cette scène d'ouverture nous mettait dans une ambiance assez différente de ce que je pensais de ce film. Je partais complètement pessimiste et j'en suis ressorti correctement content.
Mais le scénario est sûrement ce qui joue dans ce film car même si l'alchimie Emilie / Robert fonctionne, de scène de "je t'arrose quand je fais la vaisselle" ou encore une scène de sexe pas osée du tout qui reste tellement gentil qu'elle ne fait pas plus d'effet qu'un artichaut (Ne cherchez aucune référence, il n'y en a aucune). Ainsi, le scénario jouant d'une touche dramatique bien foutue, un film qui est donc maîtrisé malgré le talent réduit de son interprète principal.
Ainsi, Remember Me n'est pas un film à mettre dans les annales du cinéma mais c'est une petite surprise car en partant aussi défaitiste j'ai été surpris bien que le film ne trompe pas et que certaines longueurs se sont ressentir, que la scène où Robert Pattinson s'énerve face à son père dans le film (Pierce Brosnan) est juste ridicule mais un moment de cinéma qui montre que l'acteur est très mauvais et donc serait-ce une parodie ? Peut être, qui sait ce qui est passé par la tête du scénariste.

Note : 5/10. En bref, si le film est loin d'être un très bon film, il n'en reste pas moins correct.

Commenter cet article