Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Rio, la surprise venue du chaud...

14 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19699752.jpg

 

Rio // De Carlos Saldanha. Avec la voix VO de Jesse Eisenberg, Anne Hathaway et Will I Am.


J'y allais à tâtons et finalement, je suis ravi. Ce film d'animation c'est vraiment le film pour se sentir bien dans ses baskets pendant 1h30 sans se prendre la tête, pour rire un bon coup et surtout, il donne aussi une fièvre brésilienne qui nous file l'envie de danser sur les airs jusqu'au bout de la suite. Beau et magique au niveau des couleurs, ce film restera une des petites pépites du genre de l'année.

Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

La dynamique même de ce film c'est vraiment d'en mettre plein la vue et quelle vue ! Je suis bluffé. Les décors sont magnifiques et les couleurs parfaites. Derrière tout cela il doit y avoir un travail titanesque. C'es visuellement parfait et succulent. On a vraiment envie de voir ça de nos propres yeux. La danse au début de l'épisode sur la musique était magnifique. Tous ces oiseaux et la musique, tout se coordonnait de la meilleure façon qu'il soit.

Un autre point fort c'est vraiment l'accueil que le film offre. On est comme pris dans les bras de quelqu'un. On a envie de faire partie de cette grande fratrie d'oiseaux qui vont s'aider mutuellement à échapper à des méchants braconniers. L'humour est également là. C'est aussi un point fort. On a des dialogues plutôt bien servis et savoureusement mélangé au tout. Rio est donc un film d'animation qui divertit comme il faut, en met plein la vue, nous donne envie de danser et d'aller au Brésil. Pour tous ceux qui ont gardés une âme d'enfant, c'est vraiment le remède miracle contre une mauvaise soirée. Ca donne le sourire.

Note : 8/10. En bref, de la bonne humeur, de l'humour et de l'action. Les ingrédients sont là.

Commenter cet article