Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Sex Friends, on fait l'amour et puis c'est tout

9 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19631095.jpg

 

Sex Friends // De Ivan Reitman. Avec Natalie Portman et Ashton Kutcher.

 

J'aime bien ce genre de films en principe mais là, je sais pas. Je me demande encore ce que Natalie Portman est venue faire dans ce film. Avait-elle des bons à coucher avec Ashton Kutcher ? Je sais pas moi. Mais il semblerait que c'est pour ça qu'elle soit aller faire un tour à nanan amoureux land. Désolé mais j'ai trouvé ce film ronron, trop pâle, lisse. Certes, à côté de Love & Other Drugs c'était bien plus humoristique mais bien moins écrit, plus bâclé. Ca manquait de contenu. Cependant, et je dis bien cependant, le duo d'acteur est parfait. L'alchimie qui se dégage des deux personnages au sein de ces scènes de sexe, de ces scènes en amoureux, de ces scènes drôles et sympa en même temps, c'était pas gagné.

Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot "chéri(e)".
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?

Derrière un thème déjà bien éculé dans plusieurs films et séries, on se retrouve donc avec aucune vraie surprise. Tout est déjà vu et c'est bien dommage. L'utilisation poussive du bruitage de l'iPhone, les manies des personnages secondaires, et bien sûr, pour couronner le tout, une réalisation qui ne donne pas du tout de coup de crayon. Le début est catastrophique. Mis à part la première scène, très drôle. Le film perdait donc déjà en crédibilité puis la seconde partie permet de redresser un peu le niveau sans trop de difficulté grâce à de bons moments : le dîner, les moments câlins qui réunissent les deux personnages mais au final, il n'en reste que rien.

J'ai eu un peu la même impression que Love & Other Drugs, que c'était un film pas achevé, qu'il manquait des tambours battants au milieu. Le film est trop léger parfois et perd donc de l'univers drôle qu'il aurait pu créer. Si c'est souvent correct, il manque un surplus d'âme. Ce n'est pas la faute aux deux acteurs principaux car même si Natalie est vraiment celle qui fait tout le boulot, Ashton ne démérite pas malgré son talent limité. Au final, je ne retiendrais sûrement pas cette comédie. Dommage, elle avait du potentiel.

Note : 5/10. En bref, trop correct, trop lisse.

Commenter cet article

inthecrazyhead 11/05/2011 17:56



Vraiment, vraiment décevant ! Avec un tel sujet, il y avait moyen de faire un film pétillant, drôle et fort sympathique. Or au lieu de ça, ça manque cruellement d'humour, de personnages
secondaires marquants et d'un contenu comme tu le dis. Je n'ai pas encore vu Love & Drugs mais ça ne saurait tarder vu que j'apprécie pas mal les deux acteurs du films, comme ici.

Allez Hollywood, il y a moyen de nous pondre un jour une merveille de comédie romantique!



G 09/05/2011 23:20



Ce qu'il manque par rapport à Love & Other Drugs c'est surtout Jake Gyllenhaal ^^