Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Sharpay's Fabulous Adventure, les fans adoreront

26 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Sharpays-fabulous-adventure-Megaupload.jpg

 

Sharpay's Fabulous Adventure // De Michael Lembeck. Avec Ashley Tisdale et Austin Robert Butler.


Je me souviens de High School Musical, toute la fin d'une adolescence. Croyez moi, maintenant que j'ai dis ça, j'ai honte. Bref, j'ai été curieux de découvrir ce que pouvait devenir Sharpay Evans toute seule dans une aventure pour décrocher un rôle à Broadway. Si l'ensemble reste plaisant, il manque quand même un certain entrain et une histoire qui vaut son pesant d'or. J'ai trouvé le postulat de départ assez faux et mal intégré. J'avais cru revoir une sorte de Palace pour Chiens remixé avec Sharpay. Le problème du film n'est pas son héroïne mais bien que tout tourne autour de ce maudit chien.

Sharpay Evans va jusqu'à New York pour poursuivre sa carrière à Broadway, mais c'est son chien qui va décrocher un rôle en premier.

Ce que j'avais bien aimé dans le personnage disparait ici. On garde bien sûr ses excellentes répliques cinglantes qui clouerait le bec à un coq en pleine joie matinale mais aussi pour son excentricité et son goût prononcé pour le rose. Le tout était là, tout le paquet, livré en bon et du forme seulement voilà, problème : l'intrigue porte sur un chien. J'ai senti les scénaristes très vite épuisés avec l'histoire et c'est dommage car les petites blagues de gamines de Sharpay et de ce gamin font mouches pour la plupart (esprit enfantin nécessaire pour apprécier).

Ashley Tisdale reste en forme et malgré les quelques couacs du reste du casting bancal (ils ne font pas tellement le poids face à Sharpay), le plaisir de la retrouvée est là. Je crois que malgré le côté déception de cette intrigue, d'une réalisation Disney trop lisse (on sent que les moyens manques à certains moments ce qui gâche un peu la plaisir). Au final j'aurais préféré une aventure fabuleuse avec plein de fioritures mais ce que l'on recueille c'est quelque chose de moins fabuleux.

Note subjective : 7/10. En bref, car le plaisir de retrouver le personnage est là. Les fans trouveront le plaisir pris avec le personnage.
Note objective : 2/10. En bref, en toute objectivité c'était nul et seule Ashley Tisdale sort ce téléfilm de la panique à Tombouctou.

Commenter cet article