Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Spooksville. Saison 1. Pilot.

30 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-29-20h11m37s207.png

 

Spooksville // Saison 1. Episodes 1 et 2. The Secret Path (Part 1) / The Secret Path (Part 2).


Adaptée de la série de livres fantastiques écrits par Christopher Pike, Spooksville est une toute nouvelle série américaine de la chaîne câblée The Hub. La première saison sera composée de 22 épisodes. Avant toute chose, je pense qu’il va falloir être indulgent sur le produit étant donné qu’il est fait avec les moyens du bord. On sent tout de suite qu’il n’y a pas énormément d’argent mis dans le projet étant donné qu’il va falloir produire 22 épisodes, qu’il y a des effets spéciaux et tout un tas de choses à faire autour de la série. Par certains aspects, Spooksville m’a fait penser à une version live-action de Gravity Falls sauf que j’adore Gravity Falls (que je vous conseille si vous aimez les dessin-animé se déroulant dans une petite bourgade étrange) et que Spooksville est assez faiblarde. Cette adaptation est signée James Krieg, qui a déjà officié en télévision sur les dessins animés Scooby Doo ou encore Spider-Man. Malheureusement, le scénario de Spooksville est assez faible lui aussi. Disons que toutes les faiblesses combinées de la série ne parviennent pas à lui donner suffisamment de substance.

Les aventures d'un groupe d'adolescents de 12 ans (Adam Freeman, Tic-Tac, Sarah (Sally) Wilcox, Cindy Makey) dans une ville particulièrement sujette aux phénomènes étranges.
vlcsnap-2013-10-29-20h34m43s250.pngPourtant j’étais plutôt motivé. J’adore les séries de ce genre là qui nous plonge dans des univers fantastiques se déroulant dans des petites villes. Mais c’est produit de façon tellement pauvre que cela ne permet pas de se mesurer à des séries comme Ravenswood ou Pretty Little Liars. Spooksville tente d’exploiter le registre de façon assez simpliste, notamment car il faut pouvoir parler à des enfants (les héros sont sensés avoir 12 ans tout de même). Mais cela aurait pu avoir le pouvoir de me plonger à nouveau dans mon enfance quand je lisais les romans Chair de Poule. Sauf que voilà, j’ai l’impression que cette série ne cherche jamais à réellement nous surprendre. Je ne dis pas qu’elle ne peut pas trouver son public, mais après avoir vu les deux premiers épisodes, je peux dire que voilà, ce n’est vraiment pas fait pour moi. Les acteurs de Spooksville ne sont pas non plus des pointures mais je ne vais pas dire que c’est un problème dans le sens où de toute façon c’est souvent le cas dans les séries avec des acteurs de cet âge en guise de héros.

L’arrivée du jeune Adam à Springville tente d’apporter une once de classicisme à Spooksville. On a une introduction déjà vu mais au fond je n’avais pas détesté. Cela m’avait alors donné envie d’aller plus loin mais je pense être maintenant trop vieux pour cette série. Je vais donc me rabattre sur ce qui est fait pour mon âge : Ravenswood, la nouvelle série fantastique avec des fantômes de ABC Family. Plus les deux épisodes avancent et nous font pénétrer dans les mystères de Springville. Je pense que cette série est donc faite pour des gens beaucoup plus jeunes que moi qui ne seront pas trop attachés aux défauts que je vois à cette série. Spooksville ne cherche pas à surprendre mais sait malgré tout rendre ses héros intelligent et permet de développer quelques théories ce qui ne prendra pas les jeunes enfants pour des débiles profonds. C’est une bonne chose mais c’est au dessus de mes forces que d’aller beaucoup plus loin. Si seulement c’était produit avec plus de moyens…

Note : 2/10. En bref, assez moche et mal fichu, cette introduction a du mal.

Commenter cet article

renard 19/04/2016 20:28

Je ne suis pas du tout d'accord!
C'est une série prévu pour les enfant pré ado et c'est super comme cela. Pas de violence et juste ce qu'il faut de frisson pour cette série. En tant que parent ça se regarde sans soucis
On vient de finir la série et on en cherche du même genre à regarder en famille.

lili love 29/12/2014 21:10

Je trouve que cette série est super bien j'adore. Il y a pleins de suspense, et même si tous les épisodes ne font pas peur, je trouve que c'est intéressant et les acteurs qu'il y a, ça rend la série meilleure parce qu'ils joue leurs rôle super bien. Mais à part ça, je dit que la série est super bien et intéressante. J'adore. La série est passionnante et même si vous n'aimaient pas tous cette série, moi ça me passionne. Et je suis contente qu'elle est été créé. Merci à télétoon d'avoir publier cette série. Merci beaucoup