Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Toy Story 3, de l'animation familiale pur beurre !

30 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19475648.jpg

 

Toy Story 3 // De Lee Unkrich. Avec la voix VO de Tom Hanks et Tim Allen.

 

En voilà un film d'animation familial. C'est plein de bons sentiments et ça fait du bien. Retrouver les héros Pixar de mon enfance, je me souviens encore quand j'avais été voir le premier volet au cinéma, c'est encore graver dans ma mémoire. J'étais sous le charme d'une comédie qui réfléchissait et ne prennait pas les enfants pour des débiles profonds. Ce nouveau volet fait renaître cette bonté humaine du font de ses entrailles pour petits et grands.

Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso. (Allociné).

Une nouvelle aventure qui prend place des années après le succès des premiers volets et le charme n'a pas du tout été rompu. A peine le film débute qu'on est plongé dans l'imagination d'Andy quand il était enfant et élaborait des scénarios pour ses jouets avec le méchant cochon, Woody le cow boy sauveur, Buzz l'éclair le nouveau, ... C'est tout a fait charmant. Sur fond d'une histoire où les jouets font la loi et son en fait vivants, comme à son habitude Toy Story fait ressortir son charme et séduit.

Les points forts de ce nouvel opus ? Ce n'est pas tant les nouveaux personnages bien que Barbie et Ken sont géniaux tous les deux. Ils jouent à fond l'autocritique des jouets débiles qui n'ont rien dans le cerveau et le défilé de mode, la maison avec ascenseur de Ken, Barbie qui déchire les costumes de Ken, ... j'adore. Ces deux là c'est une histoire qui fonctionne. La petite Barbie en a dans la tête quand elle arrive à charmer son débile de futur mari Ken. Bien sûr, l'histoire du film en impose elle aussi. Ce gros ours rose qui sent la fraise, il n'a finalement rien de bien gentil malgré sa canne et son air de papy des jouets. Ce nouveau personnage était plein de rancoeur mais finalement plein de chagrin au fond de luis que l'on découvre par pair d'un flashback où l'on retrace l'histoire de cette histoire. J'adore. C'est comme des vrais personnes en fait. Je pense pouvoir facilement terminer par Rex et les Mr et Mme Patate. Ce dinausaure est tout aussi drôle qu'il est permi. Il sort même presque les meilleures répliques du film. Sa bonne humeur déteint sur tout le public du film. Pour ce qui est de Mr et Mme Patate, je les adorent. lls font partie de ces jouets que l'on oublie pas. Alors quand un gamin les démontes pour mettre un oeil dans son nez, quand il est jetter à la poubelle et qu'il se reconstruit sur une crèpe, j'adore. C'est à la fois drôle et complètement fou.

Ainsi, c'est beau et peut être que c'est trop beau. On n'a pas tellement de moral et Woody et Buzz l'éclair manque totalement de prestance dans cet opus alors qu'ils sont quand même LES personnages ultimes de Toy Story. C'est certainement le plus gros regret que je dois avoir mais bon.

 

Note : 9/10. En bref, Toy Story est le parfait film pour la famille. Il ravira petits et grands.

Commenter cet article

delromainzika 30/07/2010 21:27



Ben oui, pas 10. C'est pas un chef d'oeuvre quand même. Ce que je regrette c'est que Woody et Buzz ne soit pas plus dans l'action, ils restent très en retrait à mon avis.



JeyTAn 30/07/2010 21:23



Quoi 9/10 et pas 10 ???


 


J'avais complètement oublié le moment barbie qui déchire les vêtements de Ken c'était trop trop bien ! hahah merci de m'avoir fait rappelé ^^


 


J.