Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Une Famille très Moderne, une Jenny au top, le reste pas top !

14 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19485146.jpg

 

Une Famille très Moderne // De Josh Gordon (et Will Speck). Avec Jason Bateman et Jennifer Aniston.


Je ne veux pas faire la groupie de Jennifer Aniston, c'est promis. Oh et puis non en fait. Je suis un fan de Jenny. Ses pires bouzes je les aient vu, j'ai même du les tous les aimés mais je dois être objectif quand j'écris une critique non ? Le teint blond des cheveux de Jenny, j'en suis amoureux. De son si jolie visage. Je suis amoureux. Vous m'en voulez ? J'espère pas. Mais promis j'arrête.
Kassie est une new-yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami, le sympathique mais légèrement névrosé Wally, elle décide qu’il est grand temps d’avoir un enfant – et cela même si aucun père n’est présent à l’horizon car elle a déjà sélectionné le donneur idéal : le charmant Roland. Alors que Kassie organise une grande soirée pour fêter sa future insémination, un Wally complètement ivre, va procéder à un échange de dernière minute qui va mettre à mal l’organisation parfaite de la future maman. Le lendemain, alors qu’il est victime d’une gueule de bois carabinée, Wally a tout oublié. Sept ans plus tard, lorsque Kassie revient à New York avec son fils, Wally va réaliser qu’il y a une troublante ressemblance entre le petit garçon et lui…
Une bande annonce qui m'a donnée envie, une comédie, et puis Jennifer Aniston mais aussi l'excellent Jason Bateman dont je me souviens encore dans Arrested Development comme si c'était hier. Cette comédie, prenant une bonne idée de départ se perd dans la marchandise vite faite et c'est dommage. Je dois l'avouer, le personnage de Kassie était assez touchant pour me donner envie de prendre la boîte de mouchoir ? Non, pas juste que là malheureusement. La comédie romantique que j'attendais reste donc décevante.
Voilà, je sais ce film est bourré de miel. Parfois même un peu trop. Mais j'aime le miel qui sort d'un bon camembert autrefois bien ferme. Ca répugne au début et puis on y prend goût. Jason Bateman, qui aurait pu jouer la carte de la comédie à fond mais non, il est plutôt dans le drama, sur la réserve. C'est vraiment dommage parfois mais voilà. Si j'ai quand même apprécié le film, au fond il reste décevant. Le traitement de l'intrigue est assez faiblard, il n'y a que le casting pour sauver le tout à certains moments, et à d'autres c'est l'histoire qui sauve le casting. Une vraie histoire de quiproquos. Si vous aimez Jennifer Aniston, regardez le !

Note : 5/10. En bref, je suis d'humeur généreux sur la note mais Jenny oblige.

Commenter cet article